@rakotolabe Dévier la discussion sur des élucubrations dénuées de sens prouve qui est dans la vérité et qui vit dans un délire. Cela ne change rien au fait, prouvé par l'archéologie, que l'ancien testament est un mensonge.
-
La Bible et ses lectures
Je ne refuse pas de montrer ces preuves, mais comme tu dis comme "vérité", la meilleure preuve c'est que tu sois la victime de l'existence de ces êtres invisibles, j'ai dis, allez sur Youtube et voyez paranormal, il y en plein, quand on parle ancien testament, il ne faut pas y inclure la Genèse, surtout l'epoque avant la désobeissance d'Adam, C'est très important mais voilà, je vais te surprendre et tu vas dire que je suis peut-être un peu dérangé, IL A ETE DE ANNONCE A L'EPOQUE CE QUI EST "BIEN", les ALIEMENTS, tu vois, on se soucit de sa santé, et IL A ETE PROUVE QUE L'ALIMENT BIO est l'aliment le MIEUX POUR LA SANTE, ces aliments sont les FRUITS, LES LEGUMES, TOUS CE QUI POUSSENT ET ONT DES FLEURS ET DES FRUITS, et j'ajoute LE MEILLEUR CE SONT LES SAUVAGES et A MANGER CRUS ET EN ENTIER, on ne doit pas jeter les écorches et tous
-
La Bible et ses lectures
@rakotolabe Pas juste un peu...
Tu vois, on essaye de débattre sérieusement avec toi, et toi tu ne fais que répondre n'importe quoi comme un vulgaire gourou qui refuse de sortir de son préchi-précha sans queue ni tête. Es-tu capable de parler normalement ? -
La Bible et ses lectures
quand on ne pense pas comme toi, on délire, voilà, tu vois bien, l'homme nait égaux des sa naissance et c'est toujours le cas, tant que le bébé ne peut pas encore savoir ce qui est bien ou non, et l'homme est ce qu'il est, il y ce qui sont riches des la naissance au vus de leur vêtements, et oui, leur parents en ont les moyens, et il y a aussi ceux qui sont moins bien nantis, pas seulement materiellement, mais il y en a qui ont les moyens et leur parents leur donnent les meilleurs éducations, il y en a qui n'ont pas put aller bien loin dans leur études, il y en a aussi, qui ne peuvent pas aller loin car il ne sont pas capable même de calculer un plus eu egale deux, c'est la vie, n'est-ce pas, et là commence, la vie de la JUNGLE, que le petit est mangé pas le plus grand que lui et c'est toujours comme ça
-
La Bible et ses lectures
@rakotolabe Tu ne réponds même pas aux questions qu'on soulève, tu ne fais que dire n'importe quoi et partir dans tous les sens, donc oui, cela s'appelle du délire...
J'ai apporté un élément prouvant que Moïse n'a pas existé et tu te refuses d'y répondre parce que cela contrarie tes croyances. Fermer les yeux sur la réalité ne risque pas de crédibiliser ton discours.
@rakotolabe a dit dans La Bible et ses lectures :
je me mets à ta place mais l'inverse est impossible, voilà la raison, mais essais un peu si tu peux
Non merci, je préfère la vérité...
-
La Bible et ses lectures
@rakotolabe Non tu n'as aucune preuve, sinon montre-les.
Moi aussi je peux sortir que j'ai les preuves de l'existence d'une planète peuplée de canards roses à pois verts mais que ces preuves sont impalpables. Cela n'en fera pas une réalité, ce sera juste du délire...
-
La Bible et ses lectures
l'archéologie, et je pense à Thomas, je ne suis pas surpris à tes arguments et c'est normal, parce que c'est la raison principale DU POURQUOI les gens ne croit pas
le chemin pour connaitre la VERITE, CROIRE AVANT TOUT, c'est à dire que même si c'est difficile à croire (je parle de l'intelligence), accepter que c'est exact et tu seras guidé par un fils invisible, je connais beaucoup de chose que les pseudos-chértiens ne savent pas et là je suis persona gratta chez eux -
La Bible et ses lectures
tu vois bien l'origine de 90% des maladies mortelles, le cancer en premieux lieu, c'est la consommation d'aliments TRANSFORMES, comparez avec Genese 1 : 24, les diabètes, l'hypertension et Dieu a bien dit que celui qui détruit son temple (l'homme) Lui les detruira (si on mange des aliments que Dieu a dit de manger, Dieu les detruira
-
La Bible et ses lectures
@rakotolabe Cela n'empêche pas que tu te bases sur un livre dont il est facile de prouver qu'il est farci de mensonges et d'incohérences, donc ta croyance n'est pas plus fiable que celle des autres, au contraire. S'obstiner à croire même quand on sait que ce sont des mensonges, ça te pose pas de problème pour prétendre être le chemin de la vérité ?
-
La Bible et ses lectures
je te comprend très bien sur les incohérences et c'est la faute des théologiens, là je vais te surprendre, ces incohérences, tu sais qui les a soulevé ? UN MUSULMAN, et le soit-disant chretien qu'est-ce qu'il a repondu, que la bible contient des fautes et tout et tout, mais MOI, il n'y a pas de fautes mais les théologiens ne s'expliquent ces incohérences et quelques fois aussi, ces incohérences les dérangent et ils ne veulent pas les aborder surtout devant leurs ouiailles sous peine d'être discredit
-
La Bible et ses lectures
@rakotolabe Tu réalises ce que tu dis là ? Tu te sers de la bible pour justifier les incohérences et mensonges de la bible. Mais puisqu'elle est farcie de mensonges, comment tu peux y croire ?
-
La Bible et ses lectures
Ouhlala, pendant mon heure de gym matinale, vous en avez dit des choses.
Je vais vous dire : que certains écrits soient vrais ou pas m'est égal, parce que je ne pratique aucune religion.
Ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, sinon, c'est ainsi que l'on en arrive au sectarisme.
La bible , je ne la prends que comme un outil pour nourrir ma réflexion ou méditer sur des problèmes humains...enfin, à une certaine époque, car j'avoue qu'elle n'est pas mon livre de chevet.
Là, je m'y suis un peu replongée car ce sujet a été lancé par Léo et j'ai trouvé intéressant que l'on puisse débattre dessus, bien que je sache que ce genre de thème mène souvent à des crispations
Pour bien des choses, je conserve ma liberté de penser et ne respecte pas toutes les règles quand je les trouve obsolètes ou abusives.Dans le cadre des " vérités bibliques " qui n'en seraient pas : certains disent que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Pour moi, peu importe. Je ne m'intéresse qu'à sa " philosophie ".
Les dogmes et les rites sont pour moi une prison, car ils restreignent la liberté que Dieu nous a donnée.
Ce n'est que mon avis d'hérétique.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La Bible et ses lectures
@ayamé Cela pose tout de même un problème à partir du moment où la foi en l'existence de ce dieu ne repose que sur les écrits d'un livre démontré comme étant mensonger, non ?
-
La Bible et ses lectures
@Wolfen a dit dans La Bible et ses lectures :
@ayamé Cela pose tout de même un problème à partir du moment où la foi en l'existence de ce dieu ne repose que sur les écrits d'un livre démontré comme étant mensonger, non ?
Tout dépend de comment on les lit, ces écrits
Comme je l'ai dit, je ne m'attache pas aux données historiques.
Comme disait Coluche, " la bible est un putain de roman d'aventures ".
Il y a des passages dans la bible qui sont purement spirituels...qui auraient pu être écrits par des gens de culture différente.
( qui l'ont été d'ailleurs, je n'ai pas là d'exemple en tête ).Pause-détente, je vous propose mon historiette au-sujet du 1er couple de l'humanité ( qui n'a pas existé, qui n'est qu'un mythe pour moi
de mauvais goût, que je ne cautionne pas ).
Je vais donc vous raconter l'histoire d'Adam et Eve, pas celle du grand Livre où au lieu de gagner la Terre en paradis, ils n'ont fait que tricher et connurent l'échec.
Cette vision-là n'est qu'une fausse conception qui ne peut engendrer qu'amertume et déception.
En fait, Dieu leur offrit un jeu, un peu comme celui de l'oie, et il leur dit :
" je vous offre aussi la liberté de jouer comme bon vous semble...mais sachez user de ce libre-arbitre en connaissance des choses ".
Tout en réfléchissant, ils croquèrent une pomme et là, leur vint cette lumineuse idée. Adam ou Eve, peu importe, dit :
" quittons cet Eden et prenons la route du Sois. Découvrons mille et un délices sans jamais oublier que l'Amour doit rester notre principal moteur : ce commandement-là de notre Créateur doit être respecté ". Ils partirent et c'est ainsi qu'ils découvrirent :
La faim, mais aussi le plaisir du contentement du ventre quand il est bien rempli.
Le froid, mais du coup le plaisir des corps qui se réchauffent quand ils sont réunis.
La solitude, qui conduit du coup à l'envie d'épauler l'autre chaque fois qu'il faiblit.
La peur, qui fait s'unir face à l'adversité pour ne pas être à elle soumis.
Bref, tous ces maux dont la recherche des remèdes procure du bonheur.
N'est-elle pas plus positive, cette version-là ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334