Comme vous le savez, je chemine vers la permaculture, et j'essaie d'utiliser l'eau à bon escient.
J'ai cependant une question sans réponse jusqu'à présent : Que faire de l'eau vinaigrée avec laquelle je lave mes légumes ?
Les petites bébêtes adorent les légumes bio et c'est pour cela que je rajoute quelques gouttes de vinaigre dans leur eau de rinçage, mais du coup, je n'ose ni arroser, ni humidifier le compost avec.
Quelqu'un a une idée ?
-
Que faire de cette eau vinaigrée ?
ici et maintenant
| dernière édition par Shanna Réputation: 5931 | Messages: 3598 -
En le filtrant tu peux l'utiliser pour le ménage dans la maison ?
Sinon pour nettoyer d'éventuelles traces de calcaire sur des pots ou des murs du jardin ? Mais l'utilisation sera assez peu fréquente.
Le vinaigre est un bon désherbant mais c'est pas trop permaculture je pense
Si tu fais des bouquets de fleurs coupées, de l'eau légèrement vinaigrée avec un peu de sucre permet de les conserver plus longtemps. -
@apis-32 coucou
je suppose que tu ne met pas une tonne de vinaigre dans ton eau, ça doit être assez dilué ...
Suivant le type de vinaigre utilisé tu peux l'utiliser pour la machine à laver, notamment pour laver serviettes et drap.
Sinon une amie en met dans son lave vaisselle ... moi j'en ai pas donc je peux pas dire
perso je le met dans mon seau pour laver le sol ou la cage du furet et je rajoute du vinaigre blanc car sinon c'est pas assez| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1862 -
@Chibi
Ah, merci ! En effet, ce n'est que légèrement vinaigré.
Pour les fleurs, je savais pour le sucre, pas pour le vinaigre.
Il faut que je cherche si les brocs existent toujours, pour m'en procurer quelques uns...ici et maintenant
-
@laetie1804
effectivement, c'est assez dilué : Mais dans les lave vaisselle et le lave linge ( en lieu d'assouplissant ) je le mets pur.
Je fais une consommation de vinaigre impressionnante : blanc pour le ménage ( je l'achète en vrac, par 5 litres ) et de cidre pour l'alimentation et hygiène.ici et maintenant