@Hornet Mario m'intéresse. Je ne l'avais pas fait sur Wii U, pas eu l'occasion, donc là pourquoi pas ^^.
Pokémon Snap je ne sais pas... Je n'avais pas joué au 1er. Et franchement un jeu où il faut juste prendre des photos, je ne pense pas que ça me passionne. Je n'aime pas trop les jeux "contemplatifs" où il ne se passe pas grand chose...
-
Nintendo Switch
-
Nintendo Switch
@Hornet
Ça a l'air très bon ce Mario, je ne l'ai jamais fait celui-ci ! Encore un remake, mais je ne me plains pas...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Nintendo Switch
@jool Par contre faut pas s'attendre à un Mario comme 64, Sunshine, Galaxy ou Odyssey, les niveaux sont numérotés et linéaires (comme un Mario Bros, mais en 3D). L'extension ressemble + à un OW sur le papier mais ça va surement être un % négligeable du jeu alors faut vraiment savoir où on va.
Je serai le 1er défenseur de ce 3D World vraiment très bon, il est souvent décrit comme facile je ne suis pas d'accord, les 1ers mondes sont faciles mais c'est rapidement retors si on veut le 100% et pas rusher, sans parler de la post-fin qui est vaste et vraiment dure (2 mondes complets + quand on a tout retourné, on débloque 3 niveaux ultimes super difficiles que je n'ai pas finis ).
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27056 -
Nintendo Switch
@Hornet
Jolie zik!Oh vu les sorties sur Switch je ne vais pas faire la fine bouche...et je suis complétiste alors s'il y a des trucs à débloquer, des étoiles à trouver, je suis satisfait !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Nintendo Switch
@jool Fonce alors, sortie le 12 février. Je ferai un sujet !
-
Nintendo Switch
@Hornet
Il sera mien, les derniers niveaux hard ça me rappelle un des Mario (mais lequel ??) où on débloquait un tout dernier niveau vraiment dur et long, c'était très cool !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Nintendo Switch
@jool C'est Odyssey la face cachée de la Lune non ?
Le parallèle est pertinent parce que c'est exactement ça dans 3D World, les 2 mondes post-fin c'est comme les niveaux de la face cachée de la Lune, et les 3 niveaux qu'on débloque en ayant tout fini c'est comme la face encore plus cachée de la Lune (ou je sais plus comment elle s'appelle) avec son niveau final super dur et long.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27056 -
Nintendo Switch
@Hornet
Ah oui c'était ça, j'avais apprécié le pic de difficulté soudain ! Je vais aimer alors dans ce MarioIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Nintendo Switch
@jool a dit dans La Nintendo Switch :
Est-il nécessaire de rappeler que Dead Cells c'est un peu le top du top en rogue ?!?
Je veux un feedback des gens ayant le on-line
J'en ai profité pour tester le jeu 2-3 heures, en faisant deux parties.
Ma stratégie a été digne du football à l'italienne, pour gagner il faut savoir bien se défendre. Je choisis à ce titre non pas le bouclier mais l'arc. Le bouclier c'est trop risqué si on rate les parades. L'arc était la valeur sûre.
Je finis le premier niveau sans prendre de dégâts. Youpi ! Je vois plusieurs portes par la suite, je ne savais pas trop où aller ( je n'avais pas encore compris qu'une porte s'ouvrait spécialement si on se faisait pas toucher ).
Je me retrouve ensuite équipé d'un piège à loup, je ne voyais pas trop l'intérêt d'un tel objet mais ça m'a tellement aidé en fait. Avec les ennemis qui se téléportent direct sur toi, sans aucun répit.
Je parviens jusqu'au premier boss. Je ne comprends rien et je prends la majorité de ses attaques. Pas grave j'ai mon fameux piège à loup et mon arc pour le maintenir à distance. Je pense que ça a été très utile car le boss le prenait même quand il sautait dans ma direction ( les sauts c'est trash tier dans ce jeu ).
J'arrive au niveau d'après, je tente un saut de l'ange à un endroit donné. Grosse erreur, mon personnage est stun, et se fait bouffer par des genres de sangsue. Triste fin pour un héros.
Deuxième partie, je prends une sorte de chemin alternatif grâce aux runes. Je me retrouve dans un niveau assez vénère, avec des lumières à activer. Et des ennemis redoutables ( et qui se téléportent également sur toi ). J'ai essayé de rusher.
J'ai pu ainsi apprécier toute la quintessence de la Switch, qui n'arrivant pas à gérer le nombre incroyable de 4 ou 5 ennemis, le jeu a ramé lors du combat. Impossible d'esquiver dans un tel jeu qui se veut nerveux.
Je ne comptais pas acheter le jeu alors j'ai arrêté là. Mais si je devais le prendre ça ne serait certainement pas sur la Switch. Cela fait un peu trop de jeux à mon goût qui sont mal optimisés dessus.
Ce que je pense du jeu d'après ma maigre expérience... déjà il a l'air assez simple. Je pense qu'une fois que l'on a compris comment attaquent les ennemis, c'est plié. Les armes ont l'air intéressantes même si j'ai quasi pas testé leur variété. C'est un jeu sympathique mais sans plus, je commençais déjà à m'en lasser.
Le fait est que je trouve les designs des ennemis assez... génériques. Pareil pour les niveaux. Je ne les trouve pas attractifs. Je ne sais pas trop comment dire mais je me suis fait la même réflexion sur Neon Abyss, ça manque d'identité à mon goût.
Puis sur la première partie, j'arrive à une porte que je ne peux emprunter, car il me manque un DLC ( je crois ? ). J'avoue que de voir ça m'a un peu coupé l'envie. Bref j'ai pas envie d'y investir 25 euros ou plus.
| dernière édition par Trichemire Réputation: 1314 | Messages: 1216 -
Nintendo Switch
@Trichemire Du coup, il est à 14 balles puisqu'il est mis à l'honneur par "le jeu à l'essai".
Et moi j'y ai touché un peu ce soir quand j'ai eu un peu de temps pour me poser et c'est au bout de dix minutes que je me suis dit : "hey mais je connais !". Bah oui, glandue que je suis, j'y ai déjà joué y'a longtemps sur la Switch de Keyser.
Perso, j'aime bien. C'est fun, c'est dynamique et y'a une bonne dose d'humour dans les dialogues (oui me faut pas grand chose pour rigouler). Par contre, comme je ne suis pas douée, je meurs facilement surtout quand je confonds les touches (parce que NON, ce n'est pas intuitif du tout de mettre l'arc sur la touche du haut). è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Nintendo Switch
Ma stratégie a été digne du football à l'italienne, pour gagner il faut savoir bien se défendre. Je choisis à ce titre non pas le bouclier mais l'arc. Le bouclier c'est trop risqué si on rate les parades. L'arc était la valeur sûre.
Tu as bien fait, je ne joue jamais bouclier, un build arme de contact + arc est très viable ! Si l'arc est glaçant c'est le top, immobiliser un ennemi c'est du tout cuit, surtout dans les difficultés plus avancées !
Je finis le premier niveau sans prendre de dégâts. Youpi ! Je vois plusieurs portes par la suite, je ne savais pas trop où aller ( je n'avais pas encore compris qu'une porte s'ouvrait spécialement si on se faisait pas toucher ).
Oui tu as une selon ton temps et une selon les morts dans dégât (avec des items très intéressants donc, et des cellules)
Je me retrouve ensuite équipé d'un piège à loup, je ne voyais pas trop l'intérêt d'un tel objet mais ça m'a tellement aidé en fait. Avec les ennemis qui se téléportent direct sur toi, sans aucun répit.
Le piège à loup est presque obligatoire pour le dernier boss dans les difficultés de malade !
Je parviens jusqu'au premier boss. Je ne comprends rien et je prends la majorité de ses attaques. Pas grave j'ai mon fameux piège à loup et mon arc pour le maintenir à distance. Je pense que ça a été très utile car le boss le prenait même quand il sautait dans ma direction ( les sauts c'est trash tier dans ce jeu ).
Le concierge est bébête, une fois ses patterns assimilés il est simple en anticipant un tant soit peu.
Deuxième partie, je prends une sorte de chemin alternatif grâce aux runes. Je me retrouve dans un niveau assez vénère, avec des lumières à activer. Et des ennemis redoutables ( et qui se téléportent également sur toi ). J'ai essayé de rusher.
C'est une des grandes forces de ce jeu, les biomes alternatifs, ils dépassent les 20 et des ajouts DLC arrivent très souvent (j'ai DL le dernier hier avec 2 nouveaux biomes et un boss )
Selon la route choisie, on aura une partie vraiment différente!
Ce que je pense du jeu d'après ma maigre expérience... déjà il a l'air assez simple. Je pense qu'une fois que l'on a compris comment attaquent les ennemis, c'est plié. Les armes ont l'air intéressantes même si j'ai quasi pas testé leur variété. C'est un jeu sympathique mais sans plus, je commençais déjà à m'en lasser.
En normal il est facile en effet, mais à chaque boss de fin battu on obtient une cellule de boss qui augmente la difficulté, et qui permet aussi d'ouvrir des portes fermées. La difficulté devient vraiment chaude en 1-cell (mais j'ai fini en ayant trouvé une arme qui fait du critique que sur les boss, une merveille cette Tueuse de Géant ), là je suis en 2-cell et je galère comme un chien !!! Il y a 5 difficultés en tout alors on ne peut pas dire qu'il est facile, le 0-cell c'est juste l'apéro !
Le fait est que je trouve les designs des ennemis assez... génériques. Pareil pour les niveaux. Je ne les trouve pas attractifs. Je ne sais pas trop comment dire mais je me suis fait la même réflexion sur Neon Abyss, ça manque d'identité à mon goût.
Sûrement parce que tu n'es pas allé assez loin pour voir la diversité des biomes et des ennemis : un cimetière, une distillerie, un château, des égouts toxiques, un charnier, une serre, des nuages, une falaise, ...c'est le rogue le plus varié que j'ai pu tâter !
Puis sur la première partie, j'arrive à une porte que je ne peux emprunter, car il me manque un DLC ( je crois ? ). J'avoue que de voir ça m'a un peu coupé l'envie. Bref j'ai pas envie d'y investir 25 euros ou plus.
Non c'était probablement les portes à cellules de boss (avec un/plusieurs médaillon(s) qui s'ouvrent sur en étant dans la bonne difficulté.
A tout cela j'ajoute un plaisir constant à trouver les schémas d'armes/pouvoirs sur les ennemis (avec un procédé très sympa) puis de les débloquer en donnant les cells au collectionneur.
Dommage que tu n'aies pas plus accroché, je le considère toujours comme le meilleur de tous les rogues, il est bourré de détails et de mécaniques qui donnent toujours envie d'y revenir !
-
Nintendo Switch
@Egon a dit dans La Nintendo Switch :
Perso, j'aime bien. C'est fun, c'est dynamique et y'a une bonne dose d'humour dans les dialogues (oui me faut pas grand chose pour rigouler). Par contre, comme je ne suis pas douée, je meurs facilement surtout quand je confonds les touches (parce que NON, ce n'est pas intuitif du tout de mettre l'arc sur la touche du haut). è_é
Ça j'aime bien comme feedback !
(l'arme sur X et celle sur Y peuvent être interchangées dans le menu )
-
Nintendo Switch
@jool Je retenterai l'expérience sur PC. Mais sur Switch c'est pas possible pour moi. <<
-
Nintendo Switch
Aujourd'hui, j'ai réparé le joycon drift sur 3 de mes joycons ^^.
Technique lue je ne sais où sur la toile : prendre un coton tige, l'asperger de WD40, le glisser sous la "jupette" souple du joystick :
Faire le tour une fois (histoire de pas mettre trop de dégrippant) avec le coton tige imbibé, puis fait une dizaine de tour de joystick en cliquant, histoire de bien repartir, et le tour est joué.
"Surprise, masseur facteur !"