@leo Bonjour ! Je n'avais pas vu ta réponse au moment où tu me l'as envoyée mais c'est désormais corrigé; et je tiens à dire qu'elle est intéressante
-
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste l'islamo-gauchisme ?
@ayamé a dit dans Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste l'islamo-gauchisme ? :
@delnis : c'est bien là que le bât blesse. Ils ont combattu la religion chrétienne au nom de la laïcité
et défendent les pratiques musulmanes au nom de la liberté de conscience.
Y'a pas comme une contradiction là ?Salut Ayame, il n’y a pas contradiction, il y’a anachronisme
Quid de la laïcité, laquelle permet bien à tout culte de pouvoir librement se pratiquer, normal,
mais en aucun cas dans la sphère publique. Partant de là, pas de signe ostentatoire de religion dans celle-ci.La liberté juste à la maison c’est un peu restrictif non?
Le problème est que tu penses que la laïcité a vocation à s’appliquer au peuple. Historiquement c’est faux! La laïcité fut l’arme du peuple CONTRE le pouvoir. La formule SÉPARATION DES POUVOIRS l’illustre de manière claire.
Aujourd’hui la laïcité est un instrument à la disposition du Pouvoir et il sépare le peuple.Il faudrait rappeler ce qu'est la sphère publique, parce qu'il semble bien que ce mot,
Je peux t’assurer que rien dans la constitution ne permet de dire que c’est une zone dans laquelle les droits et obligations de chacun changent.
Sacraliser un espace est à mon sens anti laïc. D’ailleurs que signifie sacraliser…comme celui de démocratie, n'ait plus guère de sens aujourd'hui !
Attention à ne pas perdre le sens des mots. Au départ était le Verbe…
Définition : " la sphère publique est l'ensemble de l'espace ouvert à tous dans la société,
par opposition à la sphère privée, dont l'accès et la visibilité sont généralement restreints ". CQFD.La sphère privée n’est pas un espace territorial. La France est indivisible! C’est un principe constitutionnel. La sphère privée c’est la santé, la vie privée, le secret bancaire etc… ce n’est pas un territoire en France avec de nouvelles obligations vestimentaires…
Notre sphère privée est menacée mais on souhaite préserver la sphère publique…
Les gens qui se sentent véritablement libres uniquement chez eux vivent en dictature. Ils doivent se cacher…Pas simple tout ça… et je ne parle pas de tous les trucs LGBT qui rentrent dans l’espace public alors qu’il n’y a pas plus intime et privé que la sexualité
On a le bon sens à l’envers
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@allezsavoir : la dictature vient de ce que les intégristes veulent de plus en plus imposer
le djihab aux femmes musulmanes. On revendique le respect pour les femmes voilées,
mais quid pour celles qui ne le veulent pas et qui se font sérieusement tancer ? Quelle liberté pour elles ? -
@ayamé a dit dans Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste l'islamo-gauchisme ? :
la dictature vient de ce que les intégristes veulent de plus en plus imposer
le djihab aux femmes musulmanes. On revendique le respect pour les femmes voilées,
mais quid pour celles qui ne le veulent pas et qui se font sérieusement tancer ? Quelle liberté pour elles ?As tu déjà ressenti la moindre pression extérieure pour te voiler la tête ? Je ne dis pas que la contrainte n’existe pas mais pense tu qu’elle soit généralisée? Et quand bien même la contrainte existe pour des jeunes filles; 3 faits sont importants à retenir. 1) en matière d’éducation la contrainte existe souvent. Elle n’est pas toujours justifiée ni légitime. Il faut distinguer le niveau de nocivité
2) passé un certain âge on se libère de l’autorité parentale et on trace son chemin.
3) à ce jour les femmes voilées ne sont pas devenues des kamikazes ou terroristes en France. Aucune voilée n’a commis d’actes d’agression violente ou fait usage d’armes. Elles portent juste un voile.Enfin, personnellement je subit des contraintes vestimentaires. C’est le cas le matin quand je fais mon noeud de cravate. Les convenances, traditions et les modes contraignent dans bien des cas. La liberté vestimentaire totale est souvent illusoire. S’acharner sur le voile ne me parait pas être ce qu’il y a de plus pertinent pour défendre les libertés. Le symbolisme est une chose incroyable, avec lui l’espace public devient espace sacré assujettis à de nouvelles obligations et le voile n’est plus un bout tissus mais le signe d’une soumission. Les religieux et extrémistes usent de ce procédé symbolique pour faire de la musique une diablerie lol