Errementari : Le Forgeron et le Diable est un film d'horreur espagnol réalisé par Paul Urkijo avec des acteurs espagnols (on voit déjà la passion qui m'anime...)
Sorti en 2017 il est dispo sur Netflix.
Diablopsis (copié d'un site) :
Espagne, 1841. Un envoyé du gouvernement est dépêché sur les traces d'un mystérieux forgeron solitaire vivant au plus profond d'une forêt. Les villageois de la région le craignent et l'accusent même d'avoir scellé un pacte avec le démon.
Mon avis :
Une perte de temps...hier nuit j'avais envie d'un film d'horreur (4ème depuis lundi...alors qu'avant Netflix j'avais vu 4 films en 5 ans ). J'avais lu de bonnes critiques alors je me suis lancé...déjà le film n'est pas traduit en français, juste sous-titré FR en VO espagnole...faut être motivé ! Bientôt je materai des vieux films moldaves en noir et blanc pas traduits...il serait temps que je redevienne un gamer moi
Le film vient du folklore espagnol et pour ça, c'est bien ressenti, mais ça aurait dû rester dans ces histoires qu'on raconte aux enfants pas sages.
Un début pas trop mal mais rapidement ça tombe dans le cheapos...
La fin est pas trop trop loupée...
Sûrement le réalisateur a voulu faire une espèce de genre folkloro-marrant, parce que si c'est fait sérieusement, je ne vois pas comment aimer ce film !
En résumé, une déception, je ne le recommande pas, juste peut-être pour avoir vu un film d'horreur espagnol pas traduit si un challenge "les films d'horreur" devait arriver quoi...
Avez-vous envie de ne pas le voir ?