Ici ce trouve le canal média Pop Corn qui parle actualité récente et ancienne sur la santé morale.
Voici une conversation datant d'un âge moyen mais pas du Moyen Age.
- Tu as lu la nouvelle, Jean ?
- Non. Laquelle ?
- Un fou a écrit dans le journal qu'à cause de la chaude pisse, un jour elle va engendrer des tas de saloperies, que dans 50 ans les bistrots seront fermés.
- Quoi ? Francine, il a bu quoi ton matou ?
- Ne commence pas avec tes mots qui donnent la colique ! Il a raison, on a lu ça ensemble.
- Dans 50 ans vous-dites ? Et à cause de la chaude pisse ? A mon avis le gars qui a écrit ça, il a la chaude pisse. Elle fait perdre la boule.
- Il ne boit pas assez de chopines. Le rouge tue le jaune et on a l'impression de pisser des betteraves. Mais au moins ça chauffe pas les toilettes. Par contre, remets-nous une tournée, Vieux bougre !
- Y a pas l' feux, c'est dans 50 ans.
- Oui, mais à cause de ce fou, ceux qui vont lire ça dont De Gaulle, il risque d'avoir une mauvaise gaule au point de faire un préliminaire de 50 ans.
- T'es con. Bon, je remets une tournée. Quand tu bois tu dis moins de conneries.
- Et après c'est moi qui le supporte quand il boit trop !
- Du calme, Francine. Je te mets aussi une tournée.
- J'aime mieux ça. Tu sais causer aux femmes, toi.
- Surtout les belles.
- Ça se voit que tu ne l'as pas vue toute nue.
- Tu vas voir, Saligaud !
- Tu sais que je t'aime pourtant.
- Tu parles. Tu m'aimes quand tu bois trop.
- Du calme les deux tourtereaux. Vous m'avez perturbé avec cette histoire de chaude pisse qui va engendrer la fermeture de nos commerces festifs.
- A mon avis il s'agit d'un complot des Fritz.
- Quoi les frites ? Elles ont à voir quoi là dedans ?
- Tu vois, qu'est-ce que je te disais, Francis. Dès qu'elle picole trop, elle perd la boule comme les chaudes pisses.
- Et ma main sur ta truffe, tu la veux ?!
- Ok, j'ai compris, je vous remets une tournée. Ce n'est pas la peine de faire tout un cinéma quand vos verres sont vides.
- Laisse tomber, c'est la mienne. Autant en profiter de payer, après on ne pourra plus.
- Allez Maurice, ne te laisse pas abattre. Tu sais bien que toute cette histoire c'est que des conneries.
Les joies du peuple.
RD.
Photo " Le Paris de Léon Claude Vénézia."
Rue de la Mare, Paris 20ème -1967.