Penny dans Big bang Theory :
"Oh mon dieu! J'ai besoin d'aide"
Les meilleures répliques de séries
@Wi-lili-K Mais oui, Ron
"Je vais prendre 12 oeufs, et un bout d'animal mort"
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
Le si célèbre Oh god noooo de Michael Scott dans The office
"Would I rather be feared or loved ? Easy. Both. I want people to be afraid of how much they love me."
« Est-ce que je préfère être craint ou aimé ? Facile. Les deux. Je veux que les gens aient peur de l’amour qu’ils me portent. »
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
Braquo saison 1 :
Contexte :
Les principaux protagonistes au volant d'un Porsche Cayenne poursuivent un malfrat sur l'autoroute à toute vitesse . Ils se font arrêter par une brigade mobile de la gendarmerie à cause de leur excès de vitesse .
Le gendarme : ( A la vue du Porsche Cayenne à
Eddy Caplan ( Jean Hugues Anglades ) :
Ci dessous liens vers la séquence en question
Pourquoi personne ne l'enlève ? Cette pierre fera sûrement le malheur d'autres gens
Alors elle a creusée, creusée jusqu'a avoir les mains en sang. Elle y a mit toute l'energie qu'il lui restait, ça lui a pris des heure. Au moment de combler le troue, elle a vu quelque chose tout au fond. Un sac rempli d'or. Le roi avait placé cette pierre sur la route car il jugeait que la personne qui la déterrererait, qui ferait cet effort méritait d'être récompensée. Qu'elle méritait d'avoir une autre vie, une vie meilleure pour toujours.»
The Walking Dead S07 EP09
"La pierre sur la route"
@ronchon a dit dans Les meilleures répliques de séries :
Je m'souviens quand j'etais p'tit, ma mère me racontait une histoire. Elle disait qu'il y avait une route, vers un royaume, mais il y avait une pierre sur cette route. Les gens l'évitaient, passaient à côté mais... malgré ça les chevaux se brisaient les pattes dessus et mourraient, les roues des charettes se détachaient, les gens perdaient les marchandises qu'ils venaient vendres. C'est c'qui est arrivé à une petite fille. Un fût de bierre que sa famille brassait est tombé et s'est fendu, il s'est vidé jusqu'a la dernière goutte. Pour sa famille, ce fût c'etait la dernière chance. Ils avaient faim, ils n'avaient plus d'argent. Alors elle s'est assise le visage en larme et s'est demandée, pourquoi personne ne l'enlève ? Cette pierre fera sûrement le malheur d'autres gens. Alos elle a creusée, creusée jusqu'a avoir les mains en sang. Elle y a mit toute l'energie qu'il lui restait, ça lui a pris des heure. Au moment de combler le troue, elle a vu quelque chose tout au fond. Un sac rempli d'or. Le roi avait placé cette pierre sur la route car il jugeait que la personne qui la déterrererait, qui ferait cet effort méritait d'être récompensée, qu'elle méritait d'avoir une autre vie; une vie meilleure pour toujours.
Une bien belle morale sur le mérite de l'altruisme.
Même si ce que je retiens de cette histoire c'est qu'un abruti de roi a ajouté une pierre sur une route où y'avait pas de pierre.
@peri Oe mais la légende raconte qu'elle s'est faite détroussée sur le chemin, du coup c'est quoi la morale ?
@ronchon a dit dans Les meilleures répliques de séries :
@peri Oe mais la légende raconte qu'elle s'est faite détroussée sur le chemin, du coup c'est quoi la morale ?
Si c'est le roi qui a détroussé la fillette, la morale c'est : "si quelqu'un s'est amusé à retirer ta pierre sous laquelle tu avais planqué un sac d'or, va remettre une pierre ailleurs"
@guizmo J'ai fait un jeu avec des amis (à l'époque où on pouvait inviter plein de gens chez soi, mais alleluia on va enfin pouvoir refaire ça) qui consistait à terminer des répliques de Kaamelott, genre "n'oubliez pas les paroles", on lisait le début d'une réplique en s'interrompant avant la fin et il fallait trouver le mot qui suivait. Gros succès, non seulement on a géré de ouf, aucun souci à retrouver les fins de répliques (on est nombreux à être fans) mais en + on a rigolé toute la soirée à se remémorer les scènes. Bref, 1)je recommande vivement ce concept de jeu, et 2)je pense que tu aurais cartonné.
@shanna Hé, hé oui. Cela m'aurait bien plu. Qu'est ce qu'on a pu passer d'heures au bar devant une pinte dans un état somme toute bien éméché à se refaire tout les répliques.
Buffy Summers : If the Apocalypse come, Bip me.
Faith Lehane : I hope evil takes MasterCard. / Well, when I’m fighting, it’s like the whole world goes away and I only know one thing: that I’m gonna win and they’re gonna lose. I like that feeling.
BSG, tous les personnages : FRACK !!!!
Dean Winchester : I'm batman / PUDDING !
Crowley : No one in the history of torture's been tortured with torture like the torture you'll be tortured with
Sheldon Cooper : Bazinga
Le meilleur : Dewey dans Malcom :
"Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves"
-- "N’approchez pas! Je suis en position de légitime défense, et je vais faire feu !"
-- "Écoute, tu peux prendre toutes les positions qui te chantent, mais je vais récupérer ce flingue que tu tiens..."
Billy Butcher face un conducteur lambda stressé.
The Boys Saison 2, chè plus quel épisode...
lie to me
"vous avez une formation en détection des mensonges ?"
"j'ai eu plusieurs petits copains"
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung