@JL Ceci n'est pas une réponse complète, mais c'est un début.
Il y a déjà un topic concernant les bons plans, astuces, d'ordre écologiques, qu'on peut avoir, c'est celui-ci.
Il y a aussi un topic concernant les marques qu'on apprécie et qu'on soutient, il est ici.
-
Suggestions
@JL Dans le cadre d'une discussion on peut très bien être amenés à se conseiller des lieux, des produits etc. Ça a l'intérêt de se faire selon les besoins ou les envies de chacun...
Une partie dédiée à la promotion d'entreprises deviendrait vite un fourre-tout de pubs en tout genre. Mensongères ou sincères et désintéressées comment savoir ?
Je parle pour moi mais ça m'embêterait de voir de la pub sur ce forum.J'aime pas les gens
-
Suggestions
Quelque part on travaille tous pour quelque chose ou quelqu'un ou une entité, j'espère que les gens qui travaillent sont fiers de ce qu'ils font.
De l'autre on fait tous des achats, on teste des produits, on compare et finalement on adopte pour des raisons qui sont explicables à d'autres.
Ce n'est pas à voir comme de la publicité, au contraire, ce serait un partage entre personnes qui veulent la même chose: Gagner du temps, bénéficier du meilleur des découvertes de chacun, etc...
Un jour, quelqu'un me parle d'un produit qui l'a impressionné, un truc dont il ne revenait pas et en m'en parlant comme il m'en a parlé, j'avais des doutes, je me suis dit qu'il exagérait, puis j'ai essayé et là je suis moi aussi tombé sur le cul.
Et j'ai beau en parler à la plupart des gens du métier concerné par ce type de produit, ils ne le connaissent pas.
Avez-vous vu ce film par exemple ?
Ce film m'a permis de découvrir plein de choses sur les origines de certains produits que je serais très heureux de goûter !
Je pense que tout est dans la manière de faire et de rédiger un message pour présenter une entreprise ou un endroit
-
Suggestions
@JL En l'occurrence, no offense hein, mais tu vends super mal ton idée. Donc pas sûre pour la section "bons plans".
-
Suggestions
@Shanna a dit dans Suggestions :
@JL En l'occurrence, no offense hein, mais tu vends super mal ton idée. Donc pas sûre pour la section "bons plans".
Mais tu peux donner ton opinion... Pour ma part, ce n'est pas évident de montrer ce à quoi je pense.
Je reviendrais avec une prochaine proposition ...
Ce qui est déjà sympa c'est de permettre aux "popcorners" de s'exprimer et de participer à l'évolution du forum !
-
Suggestions
Toc toc... (entre sur pointe des pieds)
J'ai une suggestion de topic mais... je ne sais pas si l'idée est bonne, ou marcherait mais bon je me lance.Ca fait même pas une semaine que je suis là, et j'ai vu fleurir plusieurs nouveaux sujets de personnes qui cherchaient écoute et conseil pour des sujets sérieux: le viol, problèmes familiaux, droits sociaux etc... souvent on les renvoi vers un psy, la police... un lien internet...
Du coup je me demandais si certaines compétences (dû au métier pratiqué) des membres ne pourraient selon les cas être profitable à ces personnes qui cherchent des réponses ici. De quelle manière? Et bien, pourquoi ne pas répertorier sur un topic (pour ceux qui acceptent) ceux qui sont psychologue, assistant(e) social, médecin/infirmière, avocat/juriste, financier... etc de façon à ce que lorsqu'une personne a besoin d'être éclairée sur sa situation on puisse selon les cas le tourner vers un "membre expert" apte à lui répondre sur un point précis.
Il s'agit pas "d'apporter du travail" sur le forum mais quelqu'un qui a besoin de conseils juridiques, ou a besoin d'être rassuré sur les démarches à faire etc... puisse bénéficier au moins de premiers éléments de réponses (quitte à ce que ça soit en MP) et sache exactement qui voir, quoi faire, etc.Vous voyez l'idée? ^^" (après c'est peut-être inutile, je sais pas...)
-
Suggestions
@Aozora personnellement ça ne me dit rien du tout, pas envie d'exercer mon métier via un forum avec tous les risques que ça comporte + la perte de qualité par rapport à un professionnel sur place.
Par ailleurs c'est un forum généraliste, je pense qu'il est préférable de consulter des sites dédiés et sécurisés. Ici on n'aura pas l'assurance que le membre est réellement professionnel, à moins de lui demander ses identifiants professionnels et je ne crois pas que ce soit la volonté de l'équipe (mais bon, je parle en mon nom, mes collègues s'exprimeront au leur).
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Suggestions
@Chibi a dit dans Suggestions :
@Aozora personnellement ça ne me dit rien du tout, pas envie d'exercer mon métier via un forum avec tous les risques que ça comporte + la perte de qualité par rapport à un professionnel sur place.
J'avais effectivement pas vu ça sous cet angle. Alors disons que la question est close.
| dernière édition par Aozora Réputation: 235 | Messages: 206 -
Suggestions
@Chibi Mdr, pas toujours
Après, l'idée était pas d'exercer son métier ici, juste orienter "plus efficacement" les gens mais après tout comme tu l'as souligné, c'est un forum de discussion générale. ^^ -
Suggestions
@Chibi Oui c'est vrai. Après je trouve (enfin il me semble) qu'on est une communauté plutôt nombreuse (c'est français?) tout en restant comment dire... pas trop étendue quoi "une communauté à taille humaine pour reprendre le jargon d'entreprise. Sur le Reboot, il y avait trop de monde à mon goût, ça devenait difficile de suivre un sujet (surtout avec le HS immense). Du coup, difficile de s'y sentir vraiment bien.
Et ici, pour l'instant, je pense que je peux m'y sentir bien -
Suggestions
@jool a dit dans Suggestions :
Moi j'ai zéro compétence donc la question elle est vite répondue
la compétence de prendre des photos sympas de paysage , tu auras donc le macaron photographe
@Aozora sinon je vois ce que tu veux dire ! un peu comme des rôles qu'on peut mettre sur l'appli discord
-
Suggestions
Je vous prie d'avance de m'excuser si cette suggestion est en fait quelque chose qui peut se résoudre en changeant quelque chose dans ses paramètres (malheureusement j'ai cherché et je n'ai pas trouvé).
Le nombre de pages apparaît uniquement en bas des sujets, et quand on cherche un numéro de page en particulier, il faut scroller et faire défiler tous les messages de la page en cours pour pouvoir cliquer sur le numéro de page qu'on souhaite. Serait-il possible de les faire apparaître en haut également ? Il me semble que ça se fait sur certains forums. Je sais qu'on peut utiliser des marque-pages, mais là ce serait sur le moment, pour revenir à un message qu'on se rappelle avoir vu sur tel numéro de page par exemple, et ça n'engage que moi mais je trouve que ce n'est pas très très pratique de faire défiler tous les messages de la page en question, surtout quand ils sont longs, pour atteindre les numéros de page.
-
Suggestions
@Moving Ce n'est pas un paramètre les pages sont qu'en bas, et je ne crois pas qu'on puisse faire autrement.
Tu as aussi une alternative en haut pour naviguer dans les messages et non les pages : ici si ta page est assez large
mais c'est plus difficile de retrouver ce qu'on veut.
Sur téléphone cette option est en bas, c'est pas super intuitif les emplacements.
People Always Look Better in the Sun
-
Suggestions
Pourquoi ne pas appeler les administrators administrateurs (en français) et pareil pour les modérators ? C'est un forum français.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0