@Syn Ici c'est très bien, ce sont les suggestions ça peut être des suggestions de différentes natures.
Un sujet généraliste du dernier film qu'on a vu je t'avoue pas être chaud (et j'anticipe que Shanna le sera encore moins). On a expérimenté ailleurs, et constaté que très souvent les membres viennent parler de ce qu'ils ont vu sans se lire ou sans que ça engage un échange, d'ailleurs quand on clique on ne sait pas ce qu'on va lire, alors qu'un sujet spécifique pour un film on sait où on va et pourquoi on y va.
Qu'on soit d'accord, si toi ou quelqu'un d'autre veut faire ce sujet, on ne vous en empêchera pas ; on n'encourage juste pas la pratique car à notre sens elle mène nulle part. On encouragerait même ce que tu appelles un spam de dingue le forum est plus vivant si beaucoup de sujets cohabitent ! et il ne faut surtout pas réfléchir davantage à présenter un nouveau sujet qu'un message dans un sujet général, il n'y a pas de règles pour faire un bon ou un mauvais sujet. Un rapide pitch et un avis, même en quelques lignes c'est parfait. J'ajoute une affiche, je corrige titre et tags si besoin, mais le contenu ça vous appartient. Lulu Cineaddict fait par exemple de très bons sujets de films en les faisant simplement.
Pour résumer : on peut faire ça, même si c'est mieux de faire autrement ; et si la raison de pas faire autrement c'est parce que tu as peur que ce soit pas pertinent, je réponds : si, c'est pertinent !
Pour les mangas ou l'anime c'est un peu différent, je suis moins opposé à des sujets généralistes car le public est plus restreint. N'hésite jamais à créer des sujets, même s'ils sont mal placés notre rôle c'est aussi de vous guider et de faire les déplacements si besoin et vous les expliquer.
Pour toutes les questions un peu générales comme celles que tu proposes il y a les parties "Parler ..." qui sont là pour ça.
Ne nous demande pas notre avis sur des sujets, tout ce qui peut faire parler on prend avec plaisir, notre credo c'est que tout le monde qui ait envie de parler d'un truc puisse le faire sans hésiter.
People Always Look Better in the Sun