White Lines est une série mi-british mi-espagnole créée par Álex Pina , le même qui a fait La Casa de Papel
Elle est dispo sur Netflix, et contient une seule saison de 10 épisodes de 50min environ.
Ce qui m'a attiré tout d'abord c'est qu'elle se passe sur l'île d'Ibiza... autant vous dire qu'en s'en prend plein les yeux... autant que les actrices dans les films de
Les acteurs principaux sont :
Laura Haddock (Zoé) ️
Nuno Lopes (Boxer)
Marta Milans (Kika)
Tom Rhys Harries (Axel)
Daniel Mays (Markus)
Laurence Fox (David)
Angela Griffin (Anna)
Juan Diego Botto (Oriol)
Je les trouve tous très beaux, surtout Zoé qui est assez solaire! Et chacun a une version "il y a 20 ans" (sauf Axel mais vous allez découvrir pourquoi juste après...), magnifiques choix pour les actrices jeune Anna et jeune Kika!
Syn'ibiza : le corps d'Axel, un jeune dj de Manchester venu exprimer son talent à Ibiza il y a 20 ans puis soudainement disparu, est retrouvé là-bas...sa sœur Zoé va tenter d'élucider le mystère de sa mort. Paysages de folie, musique, drogue, et secrets enfouis seront son quotidien...
Mon avis : Alors j'ai adoré mater cette série, pas la série du siècle mais elle se dévore avec grand plaisir !
Comme je le disais plus haut, tout se déroule à Ibiza, les paysages (surtout avec la mer) sont magnifiques, les couleurs sont splendides, on dirait qu'il y a un filtre jaune/vert qui donne une image comme le meilleur d'Instagram...juste pour ça c'est un régal !
Ayant fait deux fois Ibiza j'ai retrouvé avec joie ces décors de carte postale !
Les personnages sont attachants, et jongler entre le passé et le présent c'est assez jubilatoire, découvrir comment le puzzle s'articule et avancer dans l'enquête en même tant que Zoé ça nous embarque dans le truc ! Ils ont tous une beauté assez singulière et ça joue beaucoup dans l'ambiance j'ai trouvé !
Je l'ai regardée en français mais beaucoup de passages sont en espagnol sous-titré, ça ajoute à l'immersion, très bon choix!
L'histoire en elle-même n'est pas folle, c'est un peu "10 petits negres sous ecsta" (j'ai l'impression qu'il me faut du surnaturel/horrifique pour que je sois totalement satisfait )
Mais comment nous sommes tenus en haleine jusqu'à la révélation finale c'est super bien fait !
Parfois l'épisode commence au milieu chronologiquement et la première demi-heure est consacrée à comprendre comment les persos en sont arrivés là, c'est super agréable !
Aussi un procédé que je n'avais pas vu auparavant dans les séries (peut-être que le créateur le faisait aussi dans la Casa de Papel?) : on a une scène, ok on la voit et on passe à une autre....et plus tard on se retrouve avec le même début de cette scène, mais il manquait un bout, qui change totalement le déroulement de l'histoire ! C'est super cool à voir!
Exemple : la scène est composée d'un passage A collé au passage C, sauf que 5 minutes plus tard on découvre un truc qui ne colle pas...on revoit la scène et cette fois on a le passage A puis le passage B (qui est nouveau) et le passage C, et donc la dynamique de la scène est totalement autre !
La fin m'a assez convaincu, je ne m'y attendais pas et ça a été une bonne surprise !
Voilà, très content de m'être embarqué dans cette série que je recommande comme une bonne saga de l'été, mais en hiver et à Ibiza!
Connaissiez-vous cette série ?
Êtes-vous tentés de la voir ?
Après avoir lu ceci, avez-vous envie d'aller danser seins nus autour d'une piscine avec de la techno qui fait boum-boum?