Il y a un complot homeopatho-Anthroposophique
-
L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé?
@Marie-Thérèse un complot, non, un lobby anthroposophe, oui. ELIANT.
C'est marrant comme on est prompts à décrier certaines dérives mais l'on peut être complaisant avec d'autres parfois...
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
@Noodle oui, il faut surveiller les jardiniers qui font pousser leurs carottes en fonction des phases lunaines à l'insu de leur plein gré. Quoiqu'il en coûte
Excuse moi, ce n'est pas contre toi, mais surveiller le trafic de graines anciennes, je trouve ça tellement plus dangereureux que le trafic en lui même. -
@Marie-Thérèse excuse-moi également mais quand ai-je parlé ici des semences paysannes ?? Le rapport avec la choucroute ?
Par ailleurs, j'ai pas appelé à surveiller les agriculteurs (???) non plus, mais plutôt à réguler cette agriculture, qui une fois encore ne s'appuie pas que sur le calendrier lunaire mais bien sur l'entièreté des écrits de Steiner. Et a trouvé grâce à ELIANT beaucoup de poids au niveau européen.NUANCES.
-
@Noodle ce n'est pas toi, c'est la miviludes qui catalogue ce qui est dangereureux, et une forme d'agriculture en fait partie. Mais pas celle défendue par la FNSEA, qui, comme tout le monde le sait, est un syndicat agricole plus proche de l'église que de la science.
La milvidulde est un outil de propagande aujourd'hui, loin de ce pour quoi elle a été créé.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse La FNSEA est tout autant problématique (après je ne connaissais pas ses connivences avec la religion) car elle est un lobby œuvrant dans l’intérêt des agro-industriels. Soit allant à l'encontre des normes environnementales.
ELIANT est un lobby qui favorise l'occultisme, induit par son créateur (et d'autres pseudos-scientifiques) et donc son industrie.Pour la Miviludes, tu peux développer d'avantage (et sourcer si possible) ce qui t'amène à conclure qu'il s'agit d'un outil de propagande ?
-
@Noodle la milvidulde: effectif inférieur à 10. C'est presque rien et c'est un influenceur énorme pour créer des lois. Qui la contrôle ? C'est une mission interministérielle, donc les ministres, une 30aine max.
Elle est sous le contrôle des ministères et fait des rapports pour les ministères qui les délivrent ensuite à des parlementaires godillots. C'est pas sérieux.Maintenant moi je m'en fiche de l'anthroposophie. J'habite en Allemagne, ils sont beaucoup plus présents qu'en France. Ce ne sont pas eux qui ont inventé le concept d'influenceurs venant du privé, les lobbies, pour suggérer aux parlementaires des assemblées du monde entier, l'orientation de leurs votes. Ils s'y sont mis d'ailleurs sur le tard, c'est pourquoi ils ont très peu d'influence (mais encore trop pour certains).
Alors si le lobbiiisme est mauvais pour l'humanité, qu'on l'interdise, le criminalise. J'y suis tout à fait favorable.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse j'ai pluziné pour ta conclusion (pas trop d'accord avec ta lecture de la Miviludes, sachant que ses rapports sont rendus publiques par ailleurs), que je trouve super sensée
@Noodle je plusine aussi ta réponse sur les lobbies même si je ne suis pas trop d'accord avec l'importance et la dangerosité que tu accordes à l'anthroposophie
-
@Marie-Thérèse j'ai bossé de nombreuses années dans un secteur promouvant l’anthroposophie de manière très indirecte, d'où mon inquiétude réelle de l'opacité avec laquelle œuvre ce lobby/cette mouvance ésotérique.
-
@Noodle je suis entouré d'antriposophes. Il y a des lycées antroposophes dans toutes les villes ici. Ce ne sont pas des gens qui me font peur. Avec la montée de l'extrême droite AFD, il commence à y avoir des dérives, les enfants qui se font tabasser, insulter, raquetter.
Il y a eu des élections fictives dans tous les lycées de la ville, dans le cadre d'un programme d'éducation civique. Et bien dans le lycée Waldorf, l'AFD n'a eu aucun élu. C'est dans le lycée scientifique que l'AFD était majoritaire, les autres lycées plaçaient l'AFD plutôt haut. -
@Noodle
Je te l'ai dit, je ne cherche à convaincre ni toi, ni personne, d'ailleurs.
j'ai un passé, des expériences, une pensée qui visiblement te sont étrangers et t'irritent.Je revendique tout de même le droit de les exprimer, de regarder la lune et de raconter mes jeûnes.
Je ne cache pas d'où viennent mes propos : une vieille soixante huitarde, heureuse de vivre dans sa campagne, qui continue à découvrir et expérimenter, un peu mystique, non violente et plutôt libertaire.
jusqu'ici, la modération ne m'a pas jugée dangereuse.De plus, je suis beaucoup trop paresseuse pour répondre point par point à de longs réquisitoires.
Si je t'agace trop, je te propose de ne plus me lire ...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5933 | Messages: 3600 -
@apis-32 j'admire la distance que tu sais garder pour te protéger. Moi j'ai l'impression d'être un écureuil qui aurai bu 5 cafés devant un noisetier ignorant l'aigle qui survole.
-
@apis-32 chanceuse, chez moi il va neiger tous le week end, j'ai un mal de dos qui me bloque depuis une semaine et je n'ai toujours pas fini mon bois. Ma vie se résume à faire le linge, la cuisine, le feu et passer le balais. Tout ça sans les 7 nains pour me divertir
-
@apis-32 a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :
@Noodle
j'ai un passé, des expériences, une pensée qui visiblement te sont étrangers et t'irritent.
Si je t'agace trop, je te propose de ne plus me lire ...???
Tu lis dans mes propos -ce me semble- d'avantage qu'il n'y a à y lire. Je me suis attachée à des faits, rien de personnel. Ça aurait pu être Tartempion à qui j'adressais ce message, mon propos aurait été identique.
Et je n'ai aucunement été irritée ou agacée par ton propos ! Par ailleurs, parfois, je suis d'accord avec, d'autres fois non. Pas plus (ceci n'est pas un smiley passif-agresif, je le précise car il semblerait que l'écrit me porte préjudice ici !)
Quant à "une pensée qui t'es visiblement étrangère", là encore, ce n'est que présomption, tu ne connais pas exactement l'étendue de ma pensée sur le sujet...Je revendique tout de même le droit de les exprimer, de regarder la lune et de raconter mes jeûnes.
Bien sûr, d'ailleurs, je n'ai à aucun moment appelé à la censure de tes propos ni même à leur modération (dans le sens : pondérer tes points de vue).
Tout comme je revendique le droit d'y répondre, de te répondre, par le biais d'un message argumentée (un réquisitoire me semble exagéré, je ne t'accuse de rien,et je ne fais pas le procès de l’anthroposophie, je le redis : c'est le glissement de ce type de pensées qui m'inquiète, pas plus).J'ai demandé si tu pouvais développer comme j'ai moi-même développé mon propos. Tu ne souhaites pas le faire, c'est ton droit, je le respecte Point.
@Marie-Thérèse
Nous sommes plutôt sous l'eau, mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, on sent que le printemps n'est pas loin...
Pour l'instant, je ne nettoie la piscine que de l'extérieur ( il va pourtant bientôt sortir les bottes à bretelle ) et j'en suis à couper et tailler, en attendant de faire les premiers semis, dans la serre ...ici et maintenant
-
Il y a peu, un autre type très important dans son domaine, mais qui ne suivait pas le mouvement concernant son milieu, a expliqué qu'il était boycotté de partout à propos de l'écologie et surtout dans tous les meetings où des gens pouvaient poser des questions.
Donc là aussi, les gens se serviraient du climat pour obtenir des choses sur des bases faussées ou mensongères ?
Cela devient très difficile de se sentir en harmonie avec cette société qui passerait son temps à nous manipuler.