@peri D'accord, donc un petit manque d'ambition sur la fin quoi.
-
Matrix (The Matrix, série de films)
@sophkanfen a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
@peri D'accord, donc un petit manque d'ambition sur la fin quoi.
Et peut-être aussi de confiance.
Cinématographiquement la saga était au point mort depuis 20 ans, et ne correspondait pas aux genres qui ont littéralement explosé depuis au cinéma (super-héros, SF, héroic fantasy,...).
C'est du cyberpunk post-apo philosophique, avec un cast de tête vieillissant. Sortie dans un contexte de pandémie qui garantit d'autant moins le remplissage des salles.
Je peux les comprendre qu'ils aient été frileux et ne se soient pas trop vite projeté sur une trilo. Ca reste un pari couteux et risqué.
-
@peri " C'est du cyberpunk post-apo philosophique, avec un cast de tête vieillissant" lol c'est bien ça.
Quitte à faire, j'aurais bien vu une suite avec aucun des perso de la première trilogie. Genre x temps après de nouveaux "héro" humains viennent continuer le combat sous une autre forme et ainsi relancer la saga sur de nouveaux rails.
Bref c'est pas moi qui fait le scénario| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@peri a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
Cinématographiquement la saga était au point mort depuis 20 ans, et ne correspondait pas aux genres qui ont littéralement explosé depuis au cinéma (super-héros, SF, héroic fantasy,...).
c'est quand même très super-héros/SF, la première trilogie Matrix...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
@peri a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
c'est quand même très super-héros/SF, la première trilogie Matrix...
En partie oui, mais les éléments du genre sont aussi dilués au milieu d'un tas d'autres relevant du film du kung fu, du thriller, de l'actioner, des reflexions de Platon et de la littérature de Lewis Caroll. C'est très panaché comme film.
-
@peri oui vu comme ça je comprend que ça puisse etre risqué c'est vrai
-
@shanna a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
Franchement ça me fait rire jaune... J'avais pas mal envie d'aller voir ce 4ème chapitre, mais là j'ai peur de la déception
Malheureusement, je me suis rendu compte que c'était vrai. Le quatrième film n'a certainement pas été à la hauteur des trois autres films, surtout le premier. J'ai l'impression qu'ils ont laissé tellement de questions sans réponse et qu'ils auraient pu orienter l'intrigue dans une meilleure direction.
-
Je viens de voir ce fameux 4 et ben, ça casse pas 3 pattes à un canard et ne vaut clairement pas une place de ciné. En stream c'est largement suffisant.
J'ai trouvé le film long avec un gros manque d'ambition. La photographie est trop éloignée de la 1ere trilogie, Neo et Trinity bon on est content mais bon voilà quoi, ils font pas franchement rêver. Le scénario reste quand même un bon bricolage pour tenter de faire renaître saga qui n'en avait pas besoin. Les méchants sont risibles. Il n'y-en a pas vraiment. Smith est super mal casté et pas franchement raccord avec Smith. Et les scènes d'actions sont clairement faibles. Personne ne se souviendra d'une scène de ce 4. Les héros n'affrontent jamais réellement le danger. et le film est trop "gentil" pour un Matrix. Bref un film assez plat.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
@kallindra Merci pour ton retour (assassin ), ça me conforte dans l'idée que j'ai rien loupé !
-
J'ai également regardé Matrix 4 ce week.
J'aime bien la façon d'expliquer le retour..
J'aime bien aussi la façon d'expliquer pourquoi Morpheus n'a plus la même tête, pourquoi Neo et Trinity sont encore en vie malgré la fin du 3. J'aime bien aussi le retour dans "le monde réel", l'évolution suite aux évènements de la trilogie.Mais malheureusement, je crois qu'il aurait bien fallu plus qu'un seul film pour tout expliquer, et pour finir l'histoire, car d'un coup, ça va trop vite, et c'est trop vite expédié. Je n'ai d'ailleurs rien compris à la fin, ou peut être que j'avais décroché ?
Finalement, est-ce que le retour était nécessaire ? Non.
Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère Bin si, puisqu'au moins une personne l'a lu avec intérêt (moi, pour l'instant, mais je serai forcément pas la seule !) .
(j'ai pas lu le spoiler par contre évidemment)
-
@shanna Oui, ne clique pas alors
Pour le reste, tout est dans la BAArthour !… Couhillère !
-
@clem Pourquoi te détester, c'est très bien !
C'est le genre de film que j'adorerais pouvoir découvrir pour la première foisArthour !… Couhillère !
-
@clem a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
Vous aller me détester, mais je n'en ai vu aucun...
Bienvenue au club, et je le vis très bien. Un jour, je rattraperai mon manque de culture cinématographique (ou pas)
-
@leapierce oui un jour peut-être moi aussi mais je me dis que j'ai beaucoup à rattraper
-
@kallindra a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
Pour le 4, j'ai un peu peur parce qu'ils font
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Cuillère Dès le premier visionnage du film, c'est un truc que j'avais repéré et comprit ^^ ça m'avait à la fois beaucoup amusé et convaincue que, oui, le postulat de départ était bien... ben, ce qu'il est.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions