Nouvelle affiche
Voilà, simplicité, sobriété, là c'est vendeur.
-
Matrix (The Matrix, série de films)
Je me refais le cycle Matrix avant la sortie du 4e Opus
Attention ! la page 1 est bourrée de Spoilers !
21 ans après, ce film est toujours un régal, l'histoire, les effets spéciaux, les combats, les acteurs, et bien sur cette bande son.
NB Je prépare un Quizz MATRIX alors à vos révisions !
-
@delnis J'ai masqué les spoils dont tu parlais (ceux de la 1ère page), et ajouté un warning dans mon premier post, j'espère que ça conviendra.
Ouééé pour le quiz !
-
@shanna Merci
voila je viens d'enchainer les 2e et 3e opus, franchement c'est le pied, si on fait le compte c'est 7h de films que cette saga et j'en redemande.
Ce que j'ai apprécié dans les suites c'est qu'elles répondent à des points laissés en suspens dans le 1er film, oui il y a une cohérence d'ensemble même si ça n'est pas toujours simple de tout comprendre.
Sur le fond,
Voilà à peu près ce que j'ai compris
Coté action c'est vraiment le TOP, la course poursuite Auto puis moto dans le second est dantesque, mais ça n'est rien en comparaison de la bataille de Sion.
Enfin cet Univers cyberpunk à quelque chose de fascinant, il crée une ambiance vraiment particulière, oppressante, tout est vert de gris ou rouillé, des tuyaux, encore des tuyaux, toujours plus de tuyaux, ça rappelle beaucoup Brazil.
Bref je me suis régalé et j'attend le 4e avec délectation
Le Quiz est prêt à 70%
20 questions sur 30 , 10 par films
Surement pour dimanche
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@shanna OSEF les avis !
L'Oracle dirait : " tu n'as pas d'autres choix que de le voir "
Au passage j'ai oublié un des passages cultes avec le français:
vu le 4e Opus, pas si mal en définitive, moins d'action, ils sont censés avoir beaucoup vieilli, mais néanmoins j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver Néo et Trinity
Pour Morphéus, c'est plus compliqué, impossible de parler de l'absence de Fishburne sans spoiler
Le QUIZZ des 3 premiers films est prêt, il est évident qu'il faut les avoir vu et que ça spoile forcément, je ne vois pas comment faire autrement.
@doc-cranium Ya pas de blague, l'image exprime juste que le 4ème film est décevant au regard de la trilogie initiale.
Un autre avis édifiant :
| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
@shanna il te reste plus qu'à espérer que c'est des avis de rageux et qu'en vrai le 4 est au top ou pas
-
Je viens de voir le 4
Premier avis : ️
Assez déroutant déjà
Et puis je trouve qu'il y a eu un mauvais choix d'acteurs
Les "méchants" sont très moyens aussi.
Bref ils auraient dû s'arrêter au troisième| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@jed Ah oui ? Mais j'avais cru lire qu'ils comptaient faire une seconde trilogie...
-
@sophkanfen je sais pas s'il y aura un 5 et 6,
Mais des fois faut mieux pas relancer la franchise| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@jed Dommage, j'étais contente qu'ils/elles en refasse car j'ai adoré cet univers
-
@sophkanfen Ho ça n'est qu'un avis.
Peut être que la " nouvelle donne" amorcée par le 4 te plairas -
@jed J'espère aussi, mais en vrai j'hésite même à aller le voir...
-
J'ai vu le 4.
C'est pas que j'ai pas aimé, c'est juste qu'à mon sens il manque d'une vraie menace pour relancer efficacement le truc.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@sophkanfen a dit dans Matrix (The Matrix, série de films) :
@peri Ah oui d'accord rien qui ne tienne en haleine quoi...
Ben après le film reste efficace. Les scène d'action ne valent pas celles de la trilogie originale mais l personnage de l'analyste est assez interessant, notamment dans sa façon d'interagir sur la matrice pour en tirant un ascendant sur ses adversaires.
Non, le truc c'est juste la fin, un peu trop happy-end, qui manque de cliff et d'ouverture sur une éventuelle suite. Peut-être histoire pour Lana Washowski de se préparer une porte de sortie au cas où le film ne rencontre pas le succès et qu'un N°5 ne voit jamais le jour.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444