Qui sont les Robins des bois ? Une belle bande de débiles que j'adore et qui faisaient des sketchs d'une rigolitude absolue !
Ils forment leur groupe en 1996, mais brillent surtout en 1999 quand ils arrivent sur Canal+ dans Nulle par ailleurs
Alors si vous êtes des gens classes, vous pouvez passer la présentation des membres du groupe puisque vous les connaissez déjà, dans le cas contraire...nous ne coucherons jamais ensemble !!!! Désolé
Ils sont 6 :
-
Marina Foïs , dont je suis resté amoureux pendant des années !!!
Mais depuis qu'elle n'est plus dans la bande et qu'elle fait du cinéma je la trouve très prout-prout, dommage...
(d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de hasards dans la vie...devinez quel est le prénom de ma collègue macédonienne...️) -
Jean-Paul Rouve , dont on connaît la suite dans les Tuches , après on aime ou on n'aime pas (j'aime ennoncer des vérités simples et basiques...tu tutu tuuuu, tu tu tuuuuuu, tu tu), j'avais aussi apprécié son apparition dans un épisode de H (faudra que je fasse le sujet sur cette série splendide bientôt !!!)
-
Pef (Pierre-François Martin-Laval) , avec sa façon inimitable d'en faire beaucoup trop
-
Maurice Barthélémy , qui avait fait un DVD divertissant, Faut-il
-
Élise Larnicol
-
Pascal Vincent
(Ouais je suis bref sur les deux derniers parce que ce sont ceux que j'apprécie le moins, et je n'ai pas idée de ce qu'ils ont fait ensuite)
Chaque sketch était une merveille d'écriture, avec des textes d'un n'importe quoi exquis, des inventions de language qui faisaient mouche et des personnages/scènes récurrent(e)s.
Par la suite ils feront individuellement ou à plusieurs membres du groupe quelques films qui seront plus ou moins bons, Marina dans La Tour Montparnasse Infernale , Jean-Paul dans Les Tuches , presque tous dans RRRrrrr!!
Voici quelques persos et scènes récurrents que j'aime particulièrement !!!
La thérapie de groupe , avec toujours les mêmes mêmes membres, Hémiplégiane , Mauricien , Guinette , ...cet épisode me fait toujours rire quand il donne le prénom de ses 3 fils...Lulu, Jojo et Caca
Le bon goût de la France , magnifique !
Gym Kilo , pour vous les filles!
Mlle Whateuchatte
Classe pas class
Monsieur Merdocu et sa malchance légendaire !
Maître Marcadet , avocat et flûtiste !
Frih Deh Bi De Uh , un juste prix hollandais dans lequel la candidate ne comprend pas les règles
Les grands procès de l'histoire , "vous allez le dire en espagnol...ok...Sisi... quelqu'un m'a appelée ? Je suis Sisi l'impératrice"
Bon stop, je pourrais continuer encore des heures... j'en laisse un peu pour vos réponses...
Aimez-vous cet humour totalement con?