Prendre du recul
M'investir écologiquement
Écouter sans interrompre
Quitter mon smartphone
Voyager
-
Vos résolutions pour 2021 ?
Mes résolutions,
Essayer à nouveau de m'ouvrir aux autres.
Continuer à m'éloigner de cette personne qui est toxique à mon bien être.
Diminuer au quotidien la consommation de café.. Ou pas lol
Tout faire pour retrouver mon sourire.Une bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
Je viens de décider après avoir écouter depuis 2 ans le VACHER TIME sur Fun Radio. ( il est vegan le présentateur )
J'essaie de devenir Flexitarien.
Ca veut dire, je crois, manger toujours de la Viande mais le moins possible. Soit une fois par semaine.
A terme je voudrait essayer de ne plus manger de choses Vivantes et tué.
Oeufs ok mais je voudrait essayer de ne plus manger Boeuf, Poulet bref animaux que on tue.
Si j'y arrive super. Sinon ce n'est pas grave au minimum Flexitarien. Ca réduit.
Et c'est mieux pour l'environnement.
En plus de ca je tente de réduire le sucré pour Arriver à Redevenir beau gosse et faire attention à mon poids.
Tout ca j'ai bien dit j'essaie.
Je ne me met pas de défis comme ca si je craque tans pis.
Ce n'est pas une Blague d'avril je précise.
Quelqu'un connais la Marque les Nouveaux Fermiers ?
Ils en ont parlé la semaine dernière dqns l'émission. Il parrait que ca garde le gout et texture viande. Si bien que selon lui il a trompé un de ses amis en l'emmenant dans un restaurant qui fait des Burger avec les steaks de cette marque. Son amis a cru que c'était de la viande.
Mais sur leurs site ca coute 27,90 les 10. Donc si je commande et que je n'aime pas ca fait perdre quasi 30 euros.
Il indiquent que il y en a a Auchan dans la ville ou je suis en pause dans mon taf. Mais j'y suis allé et je n'ai pas trouvé.
Sur les Avis ils sont très bon mais un avis ma rebuté. Il disait que c'était effectivement avec un gout de viande mais fort. Que ca ressemblait à du Foie... et le Foie ca me donne envie de 🤮🤮🤮🤮
Donc si je pouvais en essayer juste 1....
Car les steaks que j'ai acheter son bons mais un peu sec et pas trop gout de viande.
Donc si cette marque propose une alternative Non animales qui a un gout approchant ca peut m'aider.
-
@Doctor-Mox Juste mon petit témoignage sur ce sujet...
J'ai pas mal réduit ma consommation de viande ces dernières années - par contre je n'ai jamais été tenté par les "ersatz" de viande, de fromage, etc. et je reste très méfiant vis-à-vis de tous ces produits transformés destinés à donner l'impression d'être ce qu'ils ne sont pas... Du coup j'ai plutôt diversifié ma consommations de produits "de base" (céréales, fruits, légumes...), je continue à manger des oeufs, du fromage, et un peu de viande - mais de la "vraie". Par contre je boycotte les produits de l'élevage intensif et privilégie les produits labellisés (label rouge, bio) - même si ce n'est pas idéal, je pense que les conditions d'élevage sont moins pires qu'ailleurs...
My two cents !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Olivier bas le souci. C'est que je suis fainéant.
Donc cuisiner des légumes je ne m'y tiens jamais.
Le soir après le Taf a 22h pas envie. Et le matin au reveil non plus.
De plus des que je cusine c'est dégueu. Alors que quelqu'un va faire les même ingrédients mais super bon.
La cuisine me fuit...
Donc au moins je commence comme ca et on verra après
-
@Doctor-Mox Ah mais moi aussi je sais être fainéant ! Cf. le topic "batch cooking", je fais quasiment toujours à manger pour plusieurs fois, justement pour ne pas devoir m'y mettre tard le soir, etc...
-
Ouais j'ai entendu parler aussi de ca.
Mais le Dimanche faire tout les menus de la semaine pffffff...
Je suis a un niveau de Fainéantise, niveau cuisine, tu n'imagine même pas...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2868 | Messages: 2166 -
@Madarjeen a dit dans Vos résolutions pour 2021 ? :
- Écrire mon premier best-seller
- Devenir riche
- Perdre quelques kilos
- Faire le ménage chez moi
Bon déjà pour le ménage, c’est fait.
-
- Écrire mon premier best-seller
- Devenir riche
- Perdre quelques kilos
- Faire le ménage chez moi
Bon déjà pour le ménage, c’est fait.
Et tu n'as pas perdu du poids en le faisant ?
-
@Martin c'est une très bonne chose de faite !!!!
Bravo car ça n'a pas dû être facile!!!! -
@laetie1804 Pas vraiment difficile dans le sens ou le coming out a été fait (bien que dans sa tête mon père se soit convaincu que je fais ça parce que c'est la mode, vu que de toute façon y en a de plus en plus...).
Je l'ai fait parce que je suis avec mon chéri depuis septembre et que depuis tout ce temps, la plupart des choses qu'il y a à dire je les passait sous silence parce qu'il ne voulait pas les entendre. Je me dis que comme ça, si ça peut faire un déclic dans sa tête...