** ♫ ♪ DELNIS BOX ♫ ♪ **
Je relève ce challenge et oui 10 morceaux ça va nécessiter de la réflexion.
Toujours pareil pour ce genre d'exercice, je me demande "tu vas sur ile déserte, tu prends quoi ?"
Mon premier titre est forcément issu de mon groupe préféré, les Pink Floyd, et choisir une seule chanson c'est un peu mission impossible car j'aime tout, l'idéal aurait été de choisir un album je pense, là sans hésiter c'est "Wish you were here", talonné par "The Final cut" et "The Wall", mais tout est brillant avec eux du 1er au dernier album avec un extraordinaire talent évolutif. Des vinyls usés jusqu'aux CD, j'ai tout acheté et écouté, réécouté.
le début:
Syd Barrett (guitare, chant, composition)
Roger Waters (basse)
Richard Wright (claviers)
Nick Mason (batterie et percussions)
Formé en 1966 à Londres, c'est Roger Waters qui en est l'âme artistique avec Syd Barrett, mais ce dernier, très dépressif sera alors remplacé par David Gilmour dès 1968, le 2e moteur créatif du groupe. C'est ce quatuor qui va créer tous ces merveilleux albums.
1971 - le génial quatuor: Waters, Mason, Gilmour, Wright
Numéro 1 car c'est en plus un morceaux que j'adore chanter, "Comfortably Numb (The Wall-1979)", mais talonné par "wish you were here", hommage à Syd Barrett.
j'ai choisi cette vidéo car elle explique l'histoire du morceau: Drug problem as usual
je ne suis pas l'auteur de la traduction, si vous voulez l'améliorer ne vous gênez pas, Merci.
Enfin dans mon sujet Karaoké vous pouvez m'écouter mais je ne risque pas de poster ça ici.