Je viens de finir The Hot Zone série tirée de faits réels sur la découverte d'une souche du virus Ebola dans un labo aux USA ! La série est présentée sous forme de thriller ce qui est captivant mais aussi effrayant de voir comment on a échappé au pire !
-
Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ?
Ah, j'ai failli oublier, Lastman c'est de mon côté, sinon avec ma femme on se fait un délire 90's : Code Quantum . Et ouais ma gueule.
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
@Hornet a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
Oh bravo.
Comprendre cette réf m'a fait plaisir !
Maintenant je me demande quel était le gimmick en VO... (je vais chercher et je reviens avec l'info, pour ceux que ça intéresse)
J'aimais bien cette série quand je tombais dessus (Code Quantum) et je me rends compte que ça me gênait pas du tout de la regarder en VF (dingue). -
OCS est en promo Black Friday
J'ai cédé.
People Always Look Better in the Sun
-
J'enchaine depuis vendredi tous les épisodes de la série The Feed, et je dois avouer que c'est assez génial * - *
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
| dernière édition par Lu a lu Réputation: 2202 | Messages: 1242 -
The Leftovers
-
Emergence, sur TF1 le mercredi soir (en olo). Reign le destin d'une reine (en solo également) et Ragnarok, en duo Ah il faut que je regarde le dernier épisode de Vikings aussi.
J'ai toujours une tonne de série commencer en même temps
| dernière édition par 327e Réputation: 63 | Messages: 51 -
@canaille-sympa Je viens de voir sur le topic du challenge des séries que tu as regardé Le Bazar de la Charité. Comme j'ai fini de regarder cette série hier, ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé ^^.
-
@canaille-sympa a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
@Sylareen Je voulais t'en parler aussi... parce que je n'ai pas réussi à continuer après le 4e épisodes ! J'ai beaucoup aimé le 1e épisode, même si j'ai trouvé qu'il était particulièrement violent.
Peut-être que tu pourras me motiver à continuerEh ben justement, c'est après l'épisode 4 que j'étais en mode "ok, cette série est cool !", alors qu'avant je me demandais si j'allais arrêter ou pas.
Le premier épisode était vraiment mitigé pour moi. J'ai trouvé que les acteurs jouaient hyper mal pour la plupart, j'arrivais pas à rentrer dedans.
Puis il y a eu l'incendie. Et là putain, c'était bien. Particulièrement violent oui, et même si je ne suis pas spécialement friande ni frileuse face à la violence dans les films/séries, là j'ai trouvé ça très bien. L'intensité de l'incendie, l'impuissance des gens, c'était vraiment terrifiant. Et l'actrice qui joue Alice, j'étais en mode "qu'est-ce qu'elle joue mal", mais pendant l'incendie elle s'est révélée ! Elle était excellente pour jouer la panique, c'était parfait. Franchement tout l'incendie était parfait.
A part ça, pour le premier épisode, j'ai hésité à continuer en fait. Pour plusieurs raisons :
-Le niveau de langage. Tutoiement, absence de "ne" dans la négation, expression comme "c'est quoi" au lieu de "qu'est-ce que c'est", ça me sortait vraiment de la série. J'avais l'impression de voir des dialogues contemporains mais avec des costumes. J'aurais préféré une façon de parler un peu plus réalistes, pour des nobles du 19ème siècle. C'est à mon avis le gros point faible de la série.
-La caricature de féminisme.
Donc j'ai hésité à continuer, mais l'incendie était tellement bien que ça m'a convaincue de laisser une chance à la série.
L'épisode 2 introduit un perso joué par Josiane Balasko, et heureusement qu'elle était là parce que c'était une des seules actrices qui jouait bien...
Bon je vais essayer de ne pas trop spoiler la suite.
Franchement au fur et à mesure, les acteurs jouent mieux. Je ne sais pas pourquoi, ou alors c'est moi qui m'étais habituée à leur jeu. Mais ça me choquait moins et ça me sortait moins de l'histoire. Du coup il restait quand meme le problème du langage, mais bon...
Au niveau de l'intrigue, bah forcément vu que l'incendie était dans le premier épisode, la suite a dû s'en passer et essayer de proposer des choses intéressantes quand même.
Du coup c'est bourré de rebondissements et de retournements de situation. J'ai surtout adoré l'intrigue autour de Rose, car pour le coup c'est vraiment une succession de retournements de situation de plus en plus dingues, c'était particulièrement bien. Vraiment, rien que pour ça ça vaut le coup. L'intrigue d'Alice est plus classique, mais est cool aussi, et les personnages se révèlent moins manichéens qu'au premier abord. L'intrigue d'Adrienne ne m'intéressait pas trop pendant quasi toute la série, mais à la fin elle prend de l'importance et de l'intérêt.
Aussi, c'est le genre de série où au final tout est lié, et les 3 intrigues se croisent et se rejoignent.Au final j'ai trouvé que c'était très prenant et j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, alors que c'était pas gagné au début (vu tous les défauts que j'ai évoqué par rapport au premier épisode). J'ai vraiment aimé. J'aurais juste voulu qu'ils jouent un peu plus à fond le côté série d'époque, à travers la façon de parler des personnages, qui reste pour moi le plus gros défaut.
-
@Sylareen Aaaah, avec toi je suis sûre d'avoir des avis détaillés
J'ai au contraire trouvé que l'acteur qui incarnait Julien jouait particulièrement mal Le reste des acteurs ne m'a pas paru exceptionnel sans me choquer en mal pour autant. J'ai bien aimé le décalage entre les textes contemporains et l'époque. Je pense que j'aurais trouvé ça trop "lourd" sinon.
Par contre, c'est vrai que certaines situations sont un peu forcées.La scène de l’incendie était vraiment bien. C'était long, violent, difficilement supportable... Bref, tout à fait adapté pour un événement de ce style. La peur, la panique étaient vraiment bien jouées (le nombre de cri de terreur est impressionnant).
Bon, du coup tu m'a motivée à continuer ! Je vais essayer de regarder quelques épisodes de plus
-
Je viens de commencer The Haunting of Hill House et suis bien emballée par la série qui existe depuis un moment sur Netflix. Pour moi c’est une des raisons valable de s’abonner à Netflix. Il y aura une saison 2. Je suis à l’épisode 4 et j’adore, c’est prenant. Le casting top. Émergence est réussie également.
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/