• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Cooking challenge 2021

Cuisine
challenge 2021
27
318
36.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna dernière édition par 25 mai 2021, 18:50

tataki.jpg
    Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG
    La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
    empanadas.jpg
    Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.
    Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
    Un plat contenant du basilic
    Des cookies
    Un plat gratiné au four
    Une recette aux notes italiennes

NEW ! Un plat contenant un fromage bleu :
    blue.jpg
    Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

bagel.jpg
    Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
    Spaghetti - champignons - thym 😋

Un plat qui ne coûte pas cher
    Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant

mousline.JPG
    Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

Un plat que Hornet pourrait aimer

icescream 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2021, 20:23 Répondre Citer 4
    • icescream
      icescream @Shanna dernière édition par 25 mai 2021, 20:23

@shanna a dit dans Cooking challenge :

Tataki de boeuf. Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade.

Bien rouge comme ça ça me donne super envie!

La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

Oui ça marche super bien. A la place de la vache kiri tu peux essayer la buche de chèvre coupée en rondelle aussi

Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

Tu as déjà essayé avec de la pâte feuilletée ou de la feuille de brick ?

NEW ! Un plat contenant un fromage bleu :
      blue.jpg
      Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

Ça a l air sympa, ça changerait des asperges en entrée

Shanna 1 réponse Dernière réponse 26 mai 2021, 18:47 Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna @icescream dernière édition par 26 mai 2021, 18:47

@icescream a dit dans Cooking challenge :

Tu as déjà essayé avec de la pâte feuilletée ou de la feuille de brick ?

La pâte feuilletée ce serait peut-être trop riche je pense, mais avec la feuille de brick ça peut le faire, bonne idée ! 😃

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Chibi
          Chibi dernière édition par Chibi 18 août 2021, 19:50 11 juil. 2021, 20:07

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

Un plat contenant du basilic : tagliatelle au pesto
          IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg
          Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg
          Pas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.

C'est pas tellement présentable et je ne sais même pas si j'aime ça...
          IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg
          C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !

Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2021, 20:18 Répondre Citer 4
          • Shanna
            Shanna @Chibi dernière édition par 11 juil. 2021, 20:18

@chibi Han j'allais justement remonter ce topic aussi !!
            Tes tagliatelle on voit qu'elles sont maison et je dois dire que ça me fait saliver (avec du pesto en +... miam).

Chibi 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2021, 21:10 Répondre Citer 1
            • Shanna
              Shanna dernière édition par 11 juil. 2021, 20:24

tataki.jpg
              Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
              empanadas.jpg
              Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.

Des cookies
              Un plat gratiné au four
              Une recette aux notes italiennes

blue.jpg

bagel.jpg
              Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
              Spaghetti - champignons - thym 😋

Un plat qui ne coûte pas cher :
              taters.jpg
              J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym 😊

Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant

mousline.JPG
              Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

Un plat que Hornet pourrait aimer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • Chibi
                Chibi @Shanna dernière édition par 11 juil. 2021, 21:10

@shanna merciii 🤗

Tes petites pommes de terre 🤤
                Je suis admirative ; quoique tu fasses, c'est toujours beau !

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2021, 21:11 Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Chibi dernière édition par 11 juil. 2021, 21:11

@chibi C'est surtout que quand c'est pas un peu présentable je prends pas de photo hein 😋

Chibi 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2021, 21:12 Répondre Citer 0
                  • Chibi
                    Chibi @Shanna dernière édition par 11 juil. 2021, 21:12

@shanna mais même la soupe ! C'est toujours raffiné !
                    Moi je fais de la cuisine familiale ; c'est bon mais c'est rarement beau 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Chibi
                      Chibi dernière édition par 18 août 2021, 19:50

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner : aubergines farcies, inspirées par la version de @want-wish 😊

IMG_20210813_223907.jpg

IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg
                      Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg
                      Pas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.

IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg
                      C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !

Shanna want.wish 2 réponses Dernière réponse 19 août 2021, 09:24 Répondre Citer 3
                      • Shanna
                        Shanna @Chibi dernière édition par 18 août 2021, 20:08

@chibi C'est marrant parce que moi aussi la photo des aubergines de Want.wish m'avait fait saliver, et j'ai fait une moussaka après l'avoir vue (mais j'ai pas pensé à la prendre en photo).

Chibi 1 réponse Dernière réponse 18 août 2021, 20:39 Répondre Citer 0
                        • Chibi
                          Chibi @Shanna dernière édition par 18 août 2021, 20:39

@shanna faut dire que c'était appétissant 😊

• Barbouille
                            Barbouille dernière édition par 18 août 2021, 22:15

Veuillez cesser cessament cet étalage de chose à manger... Cela éveil mon appétit.

D'ailleurs j'ai mon pass sanitaire et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à manger è_é !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                            Jean racine

• want.wish
                              want.wish @Chibi dernière édition par want.wish 19 août 2021, 13:45 19 août 2021, 09:24

@chibi elles sont bien plus jolies que les miennes et donnent vraiment envie 👍. Contente de vous donner des idées ☺️

Chibi 1 réponse Dernière réponse 19 août 2021, 12:00 Répondre Citer 1
                              • Chibi
                                Chibi @want.wish dernière édition par 19 août 2021, 12:00

@want-wish ben non les tiennes étaient belles ! La photo est juste un peu moins colorée mais c'est parce que mon téléphone met des filtres automatiquement 😁

• Chibi
                                  Chibi dernière édition par 9 sept. 2021, 19:29

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

IMG_20210813_223907.jpg

IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives : des tapenades !

IMG_20210909_212542.jpg

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg

IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 sept. 2021, 15:43 Répondre Citer 6
                                  • Shanna
                                    Shanna @Chibi dernière édition par 11 sept. 2021, 15:43

@chibi C'est toujours une bonne idée la tapenade 😊.

Chibi 1 réponse Dernière réponse 11 sept. 2021, 18:22 Répondre Citer 0
                                    • Chibi
                                      Chibi @Shanna dernière édition par 11 sept. 2021, 18:22

@shanna on avait beaucoup trop à manger (comme toujours quand chacun ramène un petit quelque chose), donc je viens de les mettre au compost...

• Peri
                                        Peri @Shanna dernière édition par Peri 23 sept. 2021, 18:07 23 sept. 2021, 10:37

@shanna a dit dans Cooking challenge :

Un plat qui peut se manger sans couverts

Petit doublet dans le challenge avec cette tarte carotte, coco et parmesan, saupoudrée de cacahouètes et zébrée de Pesto.

IMG_20210923_120829.jpg

(petites tomates du jardin en arrière plan, y'a pas de petite fierté)

"Fluide & fun"

Chibi Hornet 2 réponses Dernière réponse 23 sept. 2021, 12:02 Répondre Citer 3
                                        • Chibi
                                          Chibi @Peri dernière édition par 23 sept. 2021, 10:41

@peri mais ça a l'air si bon 🤤
                                          Je veux en faire une !

want.wish 1 réponse Dernière réponse 23 sept. 2021, 10:50 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 15
                                          • 16
                                          • 13 / 16
                                          241 sur 318
                                          • Premier message
                                            241/318