@Hornet on voit ceux qui se font de la réserve pour se la jouer à la Lego Master non?
-
Les Lego et autres jouets de construction
Avec ses 9036 pièces, c'est à ce jour le plus gros set de Lego au monde.
Le Colisée de Rome
Je suis à la fois impressionné par la qualité du résultat final, et découragé à l'idée de - qui sait, peut-être un jour - m'atteler à sa construction.
75% du travail semble en effet consister à recommencer 40 fois (4x10 sections d'arches) la -quasi- même pièce. "Quasi" car ont été glissées ici et là des différences d'usure de la pierre tendant à rendre chaque section unique les unes par rapport aux autres.
Ce qui peut apparaitre à la fois très redondant mais aussi très "pousse-à-la-faute". Et comme le dit si bien le concepteur, la moindre erreur ne pardonne pas et se répercutera à l'ensemble de la structure, vous obligeant à tout démonter (sous réserve que vous localisiez la source de l'erreur).
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri ça c'est de la construction Lego!
J'ai toujours été attiré par la collection Lord of the Ring. Quand tu vois le potentiel et ce à quoi sont parvenus certains fanatiques:En officiel à part celle là qui vaut quand même 1000e:
Le reste bah c'est du caca...
à 300e c'est quand même de l'abus
500e !
-
@Peri déjà que sur un 1000, quand je m'aperçois d'une erreur je pète un plomb si je dois défaire et refaire les 3/4 du travail....
Alors là .... -
@Guizmo a dit dans Les Lego et autres jouets de construction :
500e !
Ah oui, quand même. Là tu réalises ce que c'est que de payer 15€ de plastique et 485€ de franchise.
Edit : initialement il coutait 60$. Il ne doit plus être produit.
@Peri ouais après le prix est peut être ce qu'il est parce qu'il n'est plus édité. Mais déjà à l'époque c'était trop cher.
Mais le pire c'est que j'ai le souvenir de mes boîtes de châteaux quand j'étais gosse:je les trouvai plus fun
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203 -
@peri a dit dans Les Lego et autres jouets de construction :
Avec ses 9036 pièces, c'est à ce jour le plus gros set de Lego au monde.
Ce n'est plus le cas avec le kit World Map, qui comptabilise à ce jour 11695 pièces
Pour le coup, je crois qu'on se retrouve ici face à l'un rares kits dont la construction semble s'apparenter à une véritable corvée, 98% du boulot consistant à punaiser toujours plus de petits pastilles de couleur selon un schéma bien spécifique (sans compter que presser en continu et pendant aussi longtemps sur d'aussi petites pièces doit à la longue bien agresser la pulpe des doigts).
Le youtuber nous assure que ça n'est pas le cas, que lui s'est particulièrement bien amusé. Mais bon, dans la mesure où il est un passionné hardcore et qu'il y a de fortes chance pour que la marque aux briquettes le sponsorise, on est en droit de douter de son objectivité.
@guizmo J'avais acheté le même style de château à mes loustics.
Dans la liste de Noël, si c'était proposé, je choisissais les Légo (pauvres gosses ) parce que c'était MON moment le 25 décembre, assise sur le sol avec tous les petits paquets de pièces. J'adorais faire le montage. Un bel instant de partage avec mes fistons.
Je l'ai revendu pour 3 Francs 6 sous, sur une foire à tout.
Ils ont eu également l'arbre de Robin des Bois. Celui-ci est toujours dans les caisses de jouets. -
@plume C'était exactement ceux de mon époque. Qu'est ce que j'ai pu y jouer. Je suis tellement déçu que mes parents aient tous revendu aussi (et sans consultation).
J'avais ce bateau pirate, il était magnifique.Quand j'ai vu à combien il le revende maintenant, ça fout les boules.
-
@guizmo Beau bateau.
Mes enfants ont eu aussi beaucoup de "Space Lego". Puis des Légo Technic.
Il me semble qu'il existe des magasins de Légo d'occasion. A voir pour reconstituer ta collection d'enfance. -
Je compte offrir une boîte de Lego à Noël à un adulte (et bon, soyons clairs, je compte aussi en profiter), parce que la construction me paraît fun, mais l'objet en soi importe peu (ce sera pas exposé je pense).
Par contre j'y connais rien, et je trouve pas bcp d'infos sur le temps de construction, ni sur à partir de combien de pièces on sort du domaine "truc facile pour gamin" pour entrer dans le domaine "maquette niveau adulte", sans pour autant tomber dans "ma vie sera consacrée à cette maquette pendant les 6 prochains mois". (L'âge indiqué sur les boîtes ne m'évoque rien.)
Quel modèle me conseillez-vous ? -
@shanna
Il faut savoir ce qu'apprécie cette personne pour choisir le thème, si elle est patiente ou du genre à tout balancer au bout de 5 minutes.
T'as un magasin Lego proche de chez toi ? Ça peut être sympa d'y faire un tour et trouver des idées...Vers l'infini et plus loin encore !
-
J'avais des lego quand j'étais petite, j'adorais ça le montage.
Ça n'a pas changé : on a offert il y a 2 ans le faucon millénium à notre fils qui avait 8 ans, c'est moi qui me suis éclatée à le faire. Faut avouer qu'à ce moment c'était plus sympa pour moi que pour lui....Depuis il a eu l'occasion de le remonter.
Quand il a eu le vaisseau des gardiens de la Galaxie, je me suis offert le petit de Rocket qui s'accroche dessous. Mon fils était dégoûté
Je crois que j'ai pas trop grandi dans ma tête 🤪Vers l'infini et plus loin encore !
-
@chipolata Le thème importe peu, comme susdit, et la personne est patiente. Le problème n'est pas de trouver des idées, mais des infos sur le temps de construction. Un truc qui pourrait prendre 4-5h ça me paraît bien, mais cette info là n'apparaît nulle part. Ya que l'âge (qui donc pour moi ne signifie rien) et le thème qui sont mis en avant... D'où ma demande de conseils.
-
@shanna le Yoshi que j'ai mis en photo dans ce topic, c'était un 1200 pièces et j'ai mis plus de 4h en tout je pense.....si ça peut te donner une idée
-
@Shanna j'ai regardé un peu, mais je pense que c'est plus une question de nombres de pièces que de temps en fait comme pour les puzzles. Après je n'avais jamais joué au Lego avant le mois dernier et pour moi, les toutes petites pièces c'est un calvaire donc je me dis que le temps varie vraiment en fonction des personnes, encore plus que pour les puzzles puisque la manipulation et la dextérité entre aussi en ligne de compte. Sur le site Lego, il y a une page adulte.
J'aime bien, en fait les legos, mais je crois qu'eux ils ne m'aiment pas -
@laetie1804 Honnêtement je ne suis pas fan, parce que j'ai l'impression que le processus de construction n'est pas très fun, dans le sens où tant que c'est pas fini, tu as juste un gros bloc informe de 2-3 couleurs... Je préfèrerais un truc avec + de petites pièces, qui donne de la satisfaction au fur et à mesure...
@want-wish Je ne vois pas facilement de classement par nombre de pièces justement ! C'est toujours classé par thème...
Bon, cela dit dans le lien que tu donnes j'ai revu l'appart de Friends qui me paraît vraiment chouette, je pense partir sur ça ! -
@shanna a dit dans Les Lego et autres jouets de construction :
Je compte offrir une boîte de Lego à Noël à un adulte (et bon, soyons clairs, je compte aussi en profiter), parce que la construction me paraît fun, mais l'objet en soi importe peu (ce sera pas exposé je pense).
Par contre j'y connais rien, et je trouve pas bcp d'infos sur le temps de construction, ni sur à partir de combien de pièces on sort du domaine "truc facile pour gamin" pour entrer dans le domaine "maquette niveau adulte", sans pour autant tomber dans "ma vie sera consacrée à cette maquette pendant les 6 prochains mois". (L'âge indiqué sur les boîtes ne m'évoque rien.)
Quel modèle me conseillez-vous ?350 euros. Pas donné, mais il est trop beau.