“Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.”
Boris Vian De Boris Vian / L'Herbe rouge
-
Citations remarquables
"La Trance c'est la Vie"
~~ n'importe quel être humain ayant écouté l'ASOT d'hier soir ~~If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Citations remarquables
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Ce proverbe dont l'origine est incertaine est clairement énoncé ici:Article 29 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
1.L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2.Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3.Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
-
Citations remarquables
@Delnis Aussi longtemps qu'il existera des gens pour penser qu'accumuler des richesses est plus important que la qualité de vie pour tous, non, ça changera pas...
-
Citations remarquables
On résume donc :
@Wolfen a dit dans Citations remarquables :
@Delnis Aussi longtemps qu'il existera des gens
pour penser qu'accumuler des richesses est plus important que la qualité de vie pour tous, non, ça changera pas... -
Citations remarquables
@want-wish Pas forcément, la preuve il existe des gens qui ne croient pas à ce concept d'accumulation de richesses. Une extrême minorité c'est sur, mais c'est suffisant pour prouver que rien n'est inéluctable dans nos esprits. L'effondrement de la société actuelle aidera pas mal de monde à comprendre que l'humain se fourvoie depuis longtemps...
-
Citations remarquables
@Wolfen Mince c'est ma soirée polémique ce soir Oui tu n'as pas tort il y a effectivement des personnes qui ne pensent pas comme ça. Mais est il raisonnable de penser que cette toute petite (microscopique) partie de la population mondiale va réussir à convaincre l'immense majorité ? Peut être mais j'en doute. Qui acceptera de perdre ses avantages pour plus d'égalité ? Et pire encore qui décide des orientations politiques économiques sanitaires...? Il me semble bien que ceux sont ceux là même qui ont accumulés le plus. J'ai de l'espoir je t'assure même si cela ne voit pas
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Citations remarquables
@want-wish Non ils ne convaincront pas les autres, mais quand la société va imploser (Et tout le monde sait que c'est pour bientôt), les autres vont comprendre tous seuls que cette minorité à raison (Du moins les survivants)...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Citations remarquables
@Wolfen a dit dans Citations remarquables :
@want-wish Non ils ne convaincront pas les autres, mais quand la société va imploser (Et tout le monde sait que c'est pour bientôt), les autres vont comprendre tous seuls que cette minorité à raison (Du moins les survivants)...
Ils comprendront donc soit parce qu'ils sont tous morts soit parce que "leur richesse" ne vaut plus rien... C'est ça de miser sur des biens inutiles dont la valeur n'est que spéculative. Ces gens riches si intelligents me fatiguent.
-
Citations remarquables
@want-wish C'est le destin inéluctable d'une société basée sur le pognon.
Même les économistes le disent que le monde tel qu'on le connaît à l'heure actuelle ne verra pas le 22ème siècle. -
Citations remarquables
Coucou,
Aujourd'hui je souhaite partager un poème écrit par Preetha pour sa mère, que je trouve plus que beau et très touchant.
Il s'agit d'un documentaire Netflix, "Daughters of Destiny", qui raconte l'histoire de cinq filles, appartenant chacune à l'une des familles les plus pauvres de l'Inde, qui fréquentent un pensionnat dans l'espoir d'avoir des opportunités pour un avenir meilleur.
Voici le poème de Preetha :
"I am who I am because of her. I come from the dull brown of my mother’s eyes watching over me while my eyes see darkness,
Her warmth throwing me back into reality.I come from the love of my mother’s stayed long embrace. I am the answer for her pain that increases the lines etched upon her face. These lines that spill her sufferings out during her troubled restless nights. One day I will wipe away the waterfall of hopelessness and replace it with a river of hope and salvation.
One day I will show the world I am that girl who shoots bullets into the sky and makes doorways of freedom, hope and relief. Not only for my mother, but for all those out there who are in need.”
Of course, traduction :
" Je suis qui je suis grâce à elle. Je viens du brun clair des yeux de ma mère qui veillent sur moi quand mes yeux voient les ténèbres. Sa chaleur me ramène à la réalité. Je viens de l'amour que me donne la longue étreinte de ma mère. Je suis la réponse à sa souffrance, responsable des rides gravées sur son visage.
Ses rides évacuent les souffrances de ses nuits agitées et difficiles. Ces rides m'encouragent à redresser ses épaules voûtées et lever sa tête baissée vers ma lumière qui ne s'éteint jamais et à soulager ses souffrances.
Un jour, j'effacerai de son visage la cascade de désespoir et je la remplacerai par une rivière d'espoir et de salut. Un jour, je montrerai au monde que je suis une fille qui repousse les limites et bâtit des arches de liberté, d'espoir et de soulagement. Pas seulement pour ma mère, mais pour tout ceux qui en ont besoin."
Pour ceux que ça intéresse, voici le poème lu de sa propre voix :
| dernière édition par WatchTheCat Réputation: 234 | Messages: 157