@delnis Ils sont là les complots ils sont partout !
-
Voiture électrique : est-ce l'avenir ?
@hornet oui évidemment, les manipulations politiques n'existent pas
Je regarde des videos de voyageurs
Prix du gasoil en Argentine:
Le litre de gasoil
Entre 100 et 130 pesos
85 cts et 1,10 € -
@delnis Il faut aussi comparer ce qui est comparable
Arthour !… Couhillère !
-
@pompon pour le moment ce n’est pas le cas. On avisera quand on y sera.
Puis il y aura d’autres alternatives d’ici là -
@kallindra Justement, c'est pour ça que je disais qu'il faut comparer ce qui est comparable, je n'arrive pas à retrouver une source fiable, mais quand on compare ce qu'on trouve un peu partout, c'est globalement bien plus bas que la France. Puis je pense que la position géographique, les alliances, et surtout des facteurs géopolitiques qu'on ne connait pas doivent être pris en compte..
J'ai un ami au Perou actuellement, il se fait cheatmeal sur cheatmeal dans des restau pour l'équivalent de 7/8€ max. Il fait énormément d'activité alors qu'il avait dit faire attention, mais finalement la vie la bas n'est tellement pas chère.
Arthour !… Couhillère !
-
@kallindra a dit dans Voiture électrique : est-ce l'avenir ? :
@delnis Quel niveau de vie en Argentine ?
Moins qu'ici évidemment, mais pour les gens qui gagnent moins de 1000 €, je suis sur que c'est plus vivable là bas
La France est un enfer fiscal
Pour revenir à la question de la voiture électrique:
"Ils" ont décidé d'en vendre puisqu'ils en fabriquent, mais ça freine dur, alors, ...| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Voiture électrique piège à con et j'y crois toujours.
Ce soir, madame rentre et m'annonce toute contente: j'ai acheté une voiture électrique.
Moi :mais on avait pas prévu de changer de voiture... Et on a pas encore de panneaux solaires.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@agathe ouais , c'est un peu ça . Et puis c'est pas ça non plus. Tout dépend du degré de soumission acceptable.
-
Je m'intéresse un peu plus en ce moment à la voiture électrique.
C'est intéressé, dans ma boite, les véhicules de fonction deviennent tous électriques à partir de cette année et devinez qui doit changer de voitureJ'ai aucun à priori sur les VE.
Et comme vous me connaissez, mon principal point et de comprendre la gestion technique de l'objet afin de l'utiliser au mieux de ses fonctionnalités et performances.
Et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'on fait quand même tout pour dégouter les gens de passer à l'électrique
En général, quand on parle de VE, le premier truc qui vient, c'est l'autonomie.
En réalité, soyons clair, l'autonomie n'a d'importance que dans le cadre de grands trajets.
Pour le quotidien, le VE est supérieur au thermique. Pourquoi? Ben simplement parce que tu ne vas plus jamais en station (pas de perte de temps) et que le coût d'usage est moindre.
Sur les longs trajets, faut en revanche être un poil plus stratégique et avoir du temps.Mais là ou on déraille complétement, c'est la recharge.
Et je ne parle pas de la recharge à la maison.En fait, le lambda, il a l'habitude de faire le plein à la station.
Le débit de carburant des pompes est constant, la capacité du réservoir est connue etc... C'est simple.Sur un VE, faut connaitre la capacité de la batterie, la capacité de charge acceptée par ton VE, la capacité de la borne et le pourcentage de charge ou tu es et ou tu veux aller pour savoir si tu vas mettre longtemps ou pas pour remplir ta cuve d'électrons
Et en plus, faut bien comprendre que la charge n'est pas constante. par exemple, charger une batterie de 20 à 40% n'est pas pareil que de 80 à 100%. Et en terme de temps, c'est totalement différent.Concrètement, tu dois bien maitriser techniquement ton véhicule et bien maitriser techniquement les concepts de charge de batterie pour optimiser réellement sur les chiffres annoncés par les constructeurs.
Ceci ne s'applique que dans certain cas. Au quotidien, c'est pas vraiment un sujet.
La voiture branchée le soir ou sur la place de parking au boulot et roule.Mais sur un long trajet par exemple, 500km, la non maitrise de ces concepts peut représenter plusieurs heures d'écart sur le parcours.
Après on s'étonne que les gens lambda qui ne s'intéressent pas au voiture ne veulent pas passer à l'électrique.
Si il faut un doctorat en énergétique industrielle pour gérer correctement son véhicule.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt il y à quand même beaucoup d'interrogation sur les voitures électrique !! pour moi pas question de laisser l'essence ou le diesel !! peut être si un jour j'ai plus le choix