Ze commence ce soir la lecture du 3ème tome de Stand Still Stay Silent. °_°
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@izanami a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Après avoir lu Ravage et La nuit des temps, je vais rester sur du Barjavel et commencer Le voyageur imprudent.
(J’ai tout de même calé deux tomes de Gintama, que j’ai démarré il y a peu, entre ses lectures sérieuses)La nuit des temps j avais beaucoup aimé ! je l avais lu en un apres-midi, impossible de m en détacher
-
@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@izanami a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Après avoir lu Ravage et La nuit des temps, je vais rester sur du Barjavel et commencer Le voyageur imprudent.
(J’ai tout de même calé deux tomes de Gintama, que j’ai démarré il y a peu, entre ses lectures sérieuses)La nuit des temps j avais beaucoup aimé ! je l avais lu en un apres-midi, impossible de m en détacher
J’ai adoré également! Je l’aurais probablement englouti sur une après midi aussi si j’avais pu.
C’est ma chef qui m’a conseillé cet auteur, que je connaissais de nom sans avoir jamais lu, et bien je ne regrette pas de l’avoir écouté. -
@mai-tai j’ai aimé ravage, mais j’ai été passablement énervée par la fin. Encore la condition des femmes qui en prend un coup.. C’est une manie dans les histoires apocalyptique faut croire.
Bref ça a gâché le reste du livre pour moi, et je suis pourtant loin d’être une féministe! -
@izanami exactement pareil !
C'est super lourdingue et sans nuance.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@izanami Pourquoi pas un livre du Challenge de l'été ?
People Always Look Better in the Sun
-
Je viens de finir "L'enfant de la prochaine aurore" de Louise Erdrich
Pas joyeux,mais sans ennui...D'un monde qui touche à sa fin,et qui passe sous la coupe
de religieux totalitaires qui prennent en main les naissance et donc les futures mères...Plus facile,qui se lit bien...La Datcha d'Agnès Martin-Lugand
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@icescream alors, le livre divise concrètement nos sensibilités morales en 5 pôles (potentiellement un sixième):
- Le Care, la tendance à vouloir plus ou moins protéger les autres et à considérer que la souffrance des uns et des autres est à éviter. (Plus c'est prononcé et plus on va vouloir empêcher la souffrance)
- Le Fairness, la tendance à vouloir faire du monde un endroit juste et que tout le monde reçoive les mêmes traitements.
- Loyauté/Ingroup, le fait d'être loyal et soudé avec son groupe/sa société.
- Autorité et respect, ça parle de soi même.
- Sainteté/Pureté. Par exemple quelqu'un qui considérera que le sexe avant le mariage est mal pourra être placé plutôt haut sur cet axe.
- La Liberté, un axe proposé par les deux psychologues qui ont développé la théorie du livre.
Là sur ce schéma tu vois la différence entre la répartition des différentes valeurs entre les libéraux et conservateurs aux usa. Mais ces différents pôles fonctionnent aussi entre les cultures. Par exemple, dans le livre il est expliqué que dans le sud de l'Inde, où ils ont aussi fait passer des questionnaires moraux, l'axe de sainteté/pureté était très prononcé.