@agathe Une version BD vient de sortir, elle m'intriguait, ça me donne encore plus envie de la lire.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@agathe je te souhaite de prendre autant de plaisir à le lire que j en ai eu !
-
@agathe : en plus de ton debut d'avis, les critiques sur babélio sont bonnes .
Je pense que je vais me laisser tenter par ce livre.
En ce moment, je lis, après " mort aux cons ", du même auteur : " les poissons ne connaissent pas l'adultère ", indiqué par @icescream il me semble. Je valide cette lecture.
J'adore ce topic : je l'ai déjà dit, je me laisse influencer par vos propositions et je ne suis jamais déçue . -
@ayamé j'aime bien Bernard Minier et les livres qu il a écrit par la suite mais pour moi Glacé reste son meilleur
-
@Doc-Cranium @Astyanax était en train de le lire, j'aimerais bien avoir son avis !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Doc-Cranium @Astyanax était en train de le lire, j'aimerais bien avoir son avis !
ah bien vu (t'as fait une recherche ou t'as une putain de mémoire?)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium je m'en rappelais
Parce que ce livre m'interpelle aussi !J'aime pas les gens
-
@agathe Lu aussi et approuvé.
Depuis j'ai lu ceux qui suivaient avec autant de plaisir. -
Merci pour vos retours au sujet de "Glacé"
je ne suis plus une grosse consommatrice, car je ne lis maintenant que le soir.
Mais dès qu'il sera terminé, je vous en parleraij'ai apprécié, l'an dernier, deux ou trois romans policiers écrits par Henning Mankell
J'ai envie de tester encore la littérature suédoise.
-
-
C'est parti pour "Le loup des Cordeliers" suivi du "Mystère de la Main rouge" d'Henri Loevenbruck (j'avais acheté le tome 2 avant le 1 ) .
C'est un polar se déroulant pendant la révolution française.La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip oui merci c est sympathique de ta part .
J adore les polars et j ai plus rien a me mettre sous la dent| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'ai mis King de côté et j'ai acheté deux bouquins sur la confiance en soi :
Trois mois pour avoir confiance en moi
C'est un livre avec des exercices, des tests, des astuces, des témoignages... à faire sur trois mois. Je ne sais pas ce que ça va donner, si ça va vraiment m'apporter quelque chose. Mais j'ai déjà compris une chose sur moi en le faisant donc c'est assez positif. Ce n'est pas réalisé par une psychologue (en général, sur ce genre de bouquin, je m'oriente directement vers des auteurs scientifiques et donc psychologues ou psychiatres) mais ce qui m'attirais c'est le challenge des trois mois, l'esthétisme du bouquin, ce qu'il proposait à l'intérieur. Je le trouve assez bien fait et j'aime bien ce genre de concept J'attends de voir sur le long-terme si ça va m'aider ou non.50 exercices de confiance en soi
Cette fois-ci l'auteure est diplômée en psychologie. Dans ce livre, il y a des exercices, des tests afin de mieux comprendre où se situe notre manque de confiance en nous. Je le trouve vraiment pas mal car il prend en compte plusieurs choses : l'expression des besoins et gênes, savoir dire non, améliorer sa communication, consolider sa confiance en soi. Je trouve qu'on rentre quand même un peu en profondeur et que ce n'est pas de la surface. Cela ne remplace pas une thérapie ou psychothérapie mais je pense que c'est un outil utile.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam : tu nous diras dans quelques temps ce qu'ils t'ont apporté. Je pense que ce genre de livres aide à mieux se connaître et se comprendre .