@inana ça a l'air sympa. Le premier est bien ?
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Ça fait des mois que j'ai dû mal à me remettre dans la lecture de romans, je n'ai plus la concentration nécessaire, je me contentais de bandes dessinées et de livres audio. J'ai donc replongé dans une valeur sûre, "Le Soleil est pour toi" de Jandy Nelson. C'est l'un des livres qui m'a donné le plus gros coup de cœur, donc j'espérais qu'il réussisse à nouveau à me happer, et c'est réussi.
Une fois que mon envie de relire sera à nouveau gonflée à bloc, il faudra que je me remette dans mon intégrale de HP Lovecraft, j'ai parié une bouteille de bon whisky à un ami que je la lirai en un an, et ma panne de lecture tombe assez mal
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Je rattrape mon retard.
Terminé donc Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Quel objet étrange. Je pense avoir marqué mon visage, définitivement, des rides de la perplexité. Ce n'est pas si désagréable. Je me sens transportée dans tous les sens, tous les siècles, en une poignée de pages. Nous suivons deux moscovites lettrés débattre de l'existence de Jésus accostés par un troisième gugus qui semble avoir tout vu, tout compris, tout vécu. Quelques pages après, on se retrouve avec Ponce Pilate discutant péniblement avec Yeshoua... J'attends avec impatience la troisième trame qui viendrait soutenir l'édifice et suis bien curieuse de la suite... Et à la fois, j'ai la sensation, dès que je referme le livre, d'avoir une bonne gueule de bois. Je n'arrive pas encore à savoir si j'adore ce livre ou s'il me gonfle. Une relation amour-haine semble se dessiner au loin...
Je tente en parallèle Le dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg.
Il trônait un peu fièrement sur l'étalage du rayon fantasy. Rien de fantasy, finalement, je retrouve fidèlement le mythe grec, narré à la première personne. Le bouquin semble assez expéditif tout de même.Les Nuits blanches de Dostoïevski. Premières pages... La traduction me fait peur... Serait-ce le premier bouquin de l'auteur qui puisse me laisser de marbre ? Ou même me faire chier ?
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Je lis Indie Games de Bounthavy Suvilay. D'ailleurs, un second livre est prévu pour le mois de mai de cette année de ce que j'ai pu voir.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@icescream Je l'avais peut-être mentionné quand on me l'avait offert à nowel.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.