@Kallindra Magellan de Zweig
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Mai-Tai a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Sylareen j'en ai lu quelques uns de lui (mais pas Eldorado) et celui qui m'a le plus marquée c'est le premier que j'ai lu et sûrement son plus connu Le soleil des Scorta.
Merci, je note le titre ^^.
-
@Ortie a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Kallindra Magellan de Zweig
j'ai pas lu celle là, va falloir que je mette la main dessus ^^
-
@Egon
« Le chœur des femmes », de l’auteur Martin WrincklerMartin Winckler est un médecin militant féministe français connu comme romancier et essayiste. Évoquant souvent la situation du système médical français, il est également critique de séries télévisées et traducteur.
Résumé du livre :
Jean Atwood, interne des hôpitaux et quatre fois major de promotion, vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais au lieu de lui attribuer le poste convoité, on l’envoie passer son dernier semestre d’internat dans un service de médecine consacré à la médecine des femmes – avortement, contraception, violences conjugales, maternité des adolescentes, accompagnement des cancers gynécologiques en phase terminale.
Le Docteur Atwood veut faire de la chirurgie, et non passer son temps à écouter des femmes parler d’elles-mêmes à longueur de journée. Ni servir un chef de service à la personnalité controversée. Car le mystérieux Docteur Karma – surnommé « Barbe-Bleue » – séduit sans vergogne, paraît-il, patientes et infirmières et maltraite sans pitié, dit-on, les internes placés sous ses ordres. Pour Jean Atwood, interne à la forte personnalité et qui brûle d’exercer son métier dans un environnement prestigieux, le conflit ouvert avec ce chef de service autoritaire semble inévitable.
Mais la réalité n’est jamais ce que l’on anticipe, et la rencontre entre les deux médecins ne va pas se dérouler comme l’interne l’imagine.Le Chœur des femmes est un roman de formation : il raconte l’histoire d’un jeune médecin déjà modelé par la faculté et par sa spécialité d’élection et qui doit brusquement réviser ses préjugés devant une réalité qui lui avait échappé jusqu’ici : ce ne sont pas ses maîtres qui lui apprendront son métier, mais les patientes.
C’est un roman documentaire qui décrit la médecine des femmes, ses gestes, ses particularités, ses écueils, ses interrogations éthiques, comme aucun roman, ne l’a fait à ce jour, du moins en langue française.
C’est un roman choral (comme son nom l’indique) dont la structure s’inspire de celle de la comédie musicale : au fil de son itinéraire (un récitatif à la première personne) dans ce microcosme qu’est l’unité 77, le Docteur Atwood croise des femmes qui racontent (et parfois, chantent) leur vie, leurs amours et leur mort, en solo ou dans un ensemble assourdissant.C’est aussi un roman d’énigme : comme toutes les patientes qu’ils sont amenés à soigner, Jean Atwood et Franz Karma ont chacun un secret qui les anime, les oppose et, étrangement, les rapproche – le secret originel de leur identité en tant que soignant et en tant qu’être humain.
J’avais lu il y a plusieurs années « La maladie de Sachs ». C’est un auteur que j’aime bien. Il a sorti un dernier bouquin fin 2019, je vais voir si je peux le trouver en Biblio.
-
Pas pour déconner, j'ai commandé d'occaz
“Psychologie de la connerie”
https://www.midilibre.fr/2019/01/02/il-y-a-moins-de-cons-mais-avec-internet-ils-se-voient-plus,6355732.php -
Chobbits T1 et 2 de Clamp viennent de rejoindre ma PAL ainsi que Kull le roi Atlante de R.E. Howard et Belladonne de M. Rowen ^^
Je suis toujours dans HP5 en VO, j'avance bien, j'en suis à la moitié ^^| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@tris5102 a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
1m59 et ca me va comme ça je peux mettre des talons
Erreur ca a beuguer lol j ai finis la saga et after et pr l instant je ne lis plus rien
-
"Surface" d'Olivier Norek (thriller) , j'aime cet auteur. J'ai tout lu de lui, soit pas beaucoup mais qd même. C'est un peu comme les CD musique quand on aime dès qu'un nouveau sort, j'achète pour soutenir les artistes.
https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714
Les bouquins, la différence, j’achète en général d'occaz puis je les donne.
(un lien avec le recyclage et les arbres ). -
@Ortie
Bonsoir Ortie
J’ai découvert Olivier Norek avec son livre « Entre deux mondes » où l’histoire se déroule dans la jungle de Calais (camp de migrants supprimé depuis...). Ce livre, même s’il est une œuvre de fiction, m’a beaucoup marquée car il situe le contexte dans cette « jungle » de Calais et certains passages sont certainement tirés d’histoires vraies
J’ai trouvé l’auteur et l’histoire tellement bien ficelée et réelle que cela m’a donné envie d’en lire un autre du même auteur. Et tout comme toi, je les ai tous lus ! ️
Aucun ne m’a déçue. C’est vraiment un auteur à découvrir... -
Pour ma part j’adore lire, je ne regarde pas la tv enfin plus depuis heu 5 ans..... non pas que je vive dans une grotte mais je déteste cette tv poubelle qu’il y a de partout bref .
Je lis de tout qui sait me captiver sans genre particulier en ce moment je bouquine Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-christophe Rufin que je dévore dès que je le peux .
Voilà voilà -
@Nine-Ka
C’est un très bon auteur, Jean-Christophe Rufin
Je n’ai pas lus tous ses livres car tout dépend de l’histoire mais le personnage est très intéressant (son parcours pro), médecin, écrivain, ancien diplomate, alpiniste... il a une belle « plume »
Dans un autre registre que celui que tu lis, j’ai lu « Check point », il était captivant !