Je viens de finir Metro 2035 de Dmitri Gloukhovski. C'est le troisième et dernier de la trilogie, après Metro 2033 et Metro 2034.
Clairement c'est mon préféré des trois. C'est celui que j'ai pris le plus de plaisir à lire ^^ On retrouve Artyom deux ans après l'histoire de Metro 2033, et il fait la rencontre d'Homère (un des protagonistes de Metro 2034). Ensemble, ils vont essayer de savoir si le monde à l'extérieur du métro à survécu.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
-
@Ragnar a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'ai décidé de me mettre à la lecture,
Je me tate j'hésite à acheter le livre ou de prendre une liseuse
mon premier bouquin ce sera de Joe Dispenza
C'est très intéressant.
Le lien entre l'esprit et le corps. Comment notre façon de penser peut nous guérir ou nous rendre malade. Comment changer la biologie de notre cerveau grâce à nos pensées... -
Je viens de terminer la série des Verhoeven de Pierre Lemaitre dont je ne connaissais que les derniers romans de littérature générale genre "Au revoir là-haut" ...
J'ai donc découvert une autre facette de ce très bon romancier, le roman policier, et j'ai vraiment beaucoup aimé -
@Django-Retroman Ha excellent, ça fait 2 mois que ce livre/détente est programmé pour un achat mais je le relègue à chaque fois au dernier moment pour d'autres bouquins. Tu me feras un retour si ça vaut vraiment le coup ou pas pour quelqu'un qui a déjà de bonnes bases tennistiques niveau histoires-anecdotes ou si on est susceptible d'apprendre 2/3 conneries.
Pour ma part, on attaque les 2 tomes de Joseph Goebbels, ministre de l'éducation du peuple et de la propagande du Reich, gauleiter de Berlin par l'historien Peter Longerich.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Sylvanas
Bienvenue ! Tu joues sur quoi et à quoi?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Merci !! Je joue sur PC essentiellement, MMORPG et RPG principalement et j'aime beaucoup les jeux narratifs
-
Je ne comprends pas comment vous trouvez le temps de lire.
Avant, je lisais beaucoup, je préférais même lire que de regarder la TV.
Maintenant, entre le travail, le petit à m'occuper, les tâches quotidiennes, j'ai démarré des livres mais ils stagnent. Et le soir (même en journée des fois) au bout de 3 pages, je pique du nez lamentablement.
J'aime pourtant beaucoup aller dans une librairie.
Du coup, j'ai quelques livres en attente.
Le fait de ne plus pouvoir lire autant que je le voudrais me désole
Il faudrait peut-être que je me force à reprendre un rythme de lecture mais je sais déjà que je vais m'assoupir aussi intéressant le livre soit-il.
En tout cas, respect à vous, vraimentNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@LeaPierce C'est comme quand on dit aux fumeurs qui veulent arrêter que la meilleure solution est de pas commencer
People Always Look Better in the Sun
-
@ivoire De ce que je lis, tu oublies un détail très important : Prendre du temps pour toi.
un bain bouillant 1x/semaine avec un bouquin, une journée de WE de temps en temps chez mamie pour le p'tit, papa qui s'en occupe 1 ou 2H à un moment etc...
quand on a nos p'tits cadeaux du ciel, on a tendance a les faire passer en 1er puis notre conjoint puis nos boules de poil (si on en a) puis notre couple puis la maison puis le boulot puis ah tien enfin on arrive à nous.
Je suis aussi passée par là, comme beaucoup de parents je pense, et c'est pas simple mais quand tu arriveras à te dégager ce petit temps rien que pour toi, tu vas pouvoir lire et faire des activités pour te ressourcer ^^EDIT : je plussoie @Hornet
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12849 | Messages: 10413 -
Si seulement c'était aussi simple...
Bien que je n'ai le petit qu'une semaine sur deux (garde alternée), j'ai quand même le grand à trimballer partout puisqu'il n'est pas pressé de passer son permis. malgré le fait qu'il travaille et qu'il ait largement de quoi se payer le permis sans tousser. Ca + mon travail avec des horaires particuliers, je suis vite crevée le soir venu donc je m'endors sans mentir 1 minute seulement après m'être couchée, et malgré un sommeil léger, je m'endors très vite et très facilement partout et je dors très bien contrairement à certains membres du forum qui ont des insomnies comme vu sur un autre topic. Donc tu penses bien que si je lis le soir, je vais m'endormir fissa sur mon livre vu que la lecture est une activité relaxante.
Du coup, les livres n'avancent pas. Il y a encore 6 mois en arrière, j'avais plus de temps pour moi et j'étais moins fatiguée, du coup je lisais plus.
Maintenant j'ai réfléchi à une solution : je vais lire dans un endroit peu confortable pour éviter de m'endormir.
Et encore, je te dis les grandes lignes, la situation est bien plus complexe en vrai et c'est pour ça que je vais sur le forum, pour me détendre et m'amuser, ce qui me prend aussi pas mal de temps car il est très complet et très varié mais j'essaie depuis 2 ou 3 jours de m'en absenter un peu car chronophage et je souhaite réellement reprendre la lecture de livres.Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Je viens de terminer "Le sugar dating", de la journaliste Justine Pons. Deux sites faisant la promotion de cette pratique avaient défrayé la chronique en 2017, choquant la population belge. Pour ceux qui ne connaissent pas, un sugar daddy est un homme généreux qui aide financièrement une jeune demoiselle (bien souvent étudiante, mais pas que) en échange de relations sexuelles. Une forme de prostitution déguisée, donc.
L'ouvrage en question m'a quelque peu déçu car j'ai le sentiment que la journaliste n'a pas suffisamment poussé son enquête. Elle s'est contentée de créer deux profils et d'interagir avec d'autres demoiselles (les "sugar babies" ou "babies") et des sugar daddys et de détailler ses interactions avec les différents protagonistes.
-
@Astyanax a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Egon Si tu ne refermes pas ce livre au bout d'une heure, je t'admire.
Tu n'aimes pas Rousseau ? J'ai toujours un rapport mitigé à lui notamment à son air un peu trop sûr de lui et railleur mais je suis plutôt en accord avec une partie de ses idées.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.