@Egon après 130 pages, ça ne devrait plus te passionner !
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Mai-Tai J'insiste toujours car je n'aime pas lâcher une lecture en cours et qu'il y a un petit quelque chose qui pique quand même ma curiosité. Néanmoins, je trouve quand même le style laborieux.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon pareil, ça m'embête toujours d'abandonner, surtout après 130 pages.
Bon courage !J'aime pas les gens
-
4eme de la série
(j'ai lu (ou relu) les 3 premiers bouquins de cette série ces dernières semaines)LA LIONNE BLANCHE
Scanie, avril 1992. Louise Akerblom, agente immobilière et jeune mère de famille, disparaît dans des conditions mystérieuses. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, un groupe d'Afrikaners fanatiques prépare avec soin un attentat contre une importante figure politique.
Quelques jours plus tard, le corps de Louise, le front troué d'une balle, est repêché dans un puits. L'inspecteur Wallander et son équipe enquêtent. Mais le passé de la victime est limpide et les recherches piétinent.
C'est alors que les policiers découvrent près des lieux du crime le doigt tranché d'un homme noir. Y aurait-il un lien entre la réalité quotidienne de la province suédoise et la lutte politique sanglante qui se déchaîne à un autre bout du monde ? Wallander en sait peu sur l'apartheid ou sur la situation internationale.
Et il ignore la relation qui peut exister entre l'ex-KGB et les nationalistes blancs d'Afrique du Sud. Cette fois, ce n'est plus le sort de quelques individus qu'il a entre ses mains, c'est le destin d'une nation. -
Oh Je sens que ce sujet va me plaire !
Personnellement, après plusieurs mois passés sur des bouquins de finances (la torture pour une littéraire), j'ai récemment lu « les princesses ont toujours raison ». L'idée de base est intéressante et consiste en gros à faire ressortir les messages et les valeurs véhiculées par les contes de fées. Mais je trouve que l'analyse restait un peu au ras des pâquerettes. C'est dommage…
et là je viens de commencer « demain, même heure ». Je vous en dirai des nouvelles.
Alicia
Follow me : https://instagram.com/jovinalicia?utm_source=qr&igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ%3D%3D -
@Egon Je comprends tellement cette sensation de vouloir laisser tomber mais en même temps de ne pas pouvoir se dire qu'on a perdu dans son temps jusqu'à la moitié du livre.
Toujours le même dilemme !Alicia
Follow me : https://instagram.com/jovinalicia?utm_source=qr&igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ%3D%3D -
Shan Sa - Les conspirateurs
Blond, yeux bleus, sourire triomphant.
Un Américain.Belle, déterminée, cruelle.
Une Chinoise.Désabusé, cynique, ambitieux.
Un Français.Paris, Pékin, Washington. Sur le grand échiquier planétaire, trois pions lancés dans un jeu de rôles et d'espionnage aussi cruel que redoutable, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.
-
Gilbert Gallerne - Teddy est revenu
En ouvrant le colis qu'elle vient de recevoir, Laura n'en croit pas ses yeux : Teddy est revenu. Teddy, c'est l'ours en peluche que sa fille avait dans ses bras lors de son enlèvement. C'était il y a cinq ans... Qui peut avoir envoyé Teddy, et pourquoi ? Impossible pour Laura de s'adresser à la police qui, à l'époque, l'a soupçonnée d'avoir assassiné son enfant pour reconquérir son mari. Impossible également de se tourner vers ce mari qui l'a abandonnée pour refaire sa vie. Pleine d'un nouvel espoir, elle décide donc de reprendre l'enquête, seule. Même si cela signifie franchir certaines frontières et affronter un tueur sans pitié... Mais Laura n'hésite pas : sa fille est quelque part. Sans doute vivante. Et elle veut à tout prix la retrouver.
-
SAS coup d'Etat au Yémen - Gérard de Villiers
Malko se glissa à l'intérieur du jardin et le parcourut des yeux. Son regard s'immobilisa sur une colonne de pierre, en face de la véranda. Une tête était posée dessus. Mais pas une sculpture de marbre, une tête humaine. Celle d'Amabeit.
-
Hier j'ai enfin fini The Sky is Everywhere, le premier roman que je termine en langue étrangère, je pense. Et ça fait du bien d'en avoir fini avec lui. Parce que le manque page que j'utilisais était un tract anti-TTIP ce qui veut dire que j'ai commencé ce roman au plus tard en 2016 donc il y a 7 ans
Maintenant je vais enfin pouvoir replonger dans un truc nouveau.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Je vais faire un récapitulatif de mes lectures estivales :
- Bâton Rouge- Patricia Cornwell
Kay Scarpetta vient de donner sa démission du poste de médecin légiste. Elle est encore sous le choc des événements qui ont failli lui coûter la vie dans l'épisode précédent, Dossier Benton. Ayant quitté sa maison de Richmond, en Virginie, elle vit désormais en Floride, où elle tente de refaire sa vie ; elle a ouvert un cabinet privé d'expertise médicale mais le passé revient la hanter. Elle ne parvient pas à faire son deuil de Benton Wesley.
Sa nièce, Lucy, est également toujours affectée par ces événements. Or le responsable du traumatisme, qui attend d'être exécuté, la contacte depuis sa cellule. Difforme, ayant perdu la vue par la faute de Scarpetta, enfermé dans une prison de haute sécurité texane, Jean-Baptiste Chandonne n'a rien perdu de son aura terrifiante. Mais ce que Scarpetta ignore, c'est qu'il existe d'autres forces à l'œuvre derrière le lycanthrope, qui la surveillent, elle et ses proches, et veulent éliminer ceux qui les menacent. Et tout ceci est orchestré par l'homme qui connaît le mieux les moindres recoins de sa psyché.
- Des ailes d'argent - Camilla Läckberg
Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s’implanter aux États-Unis lorsqu’elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l’existence même de l’entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l’œuvre de sa vie s’effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d’avoir étanché leur soif de sang. Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient – et la vie de ceux qu’elle aime.
- Autopsie d'un petit singe - Andréa H. Japp
Un homme méprisé par la femme qu'il aime ; une mère possédée par l'amour de son petit garçon ; une femme violée qui, inconsciemment, fait naître en elle une autre femme, froide et forte, afin de pouvoir vivre : c'est au coeur de ces situations psychologiques qu'Andrea H. Japp, un peu à la manière de Patricia Highsmith, découvre les ressorts de la violence ou du meurtre, les rendant ainsi ô combien humains...Ailleurs, elle raconte une longue histoire d'amitié entre deux femmes, faite de complicité, de dévouement, de rires, mais aussi de non-dits dramatiques. Ou bien elle nous plonge au coeur du cauchemar, avec l'image d'un petit garçon abandonné dans la nuit au milieu d'un troupeau d'hyènes
- Demain - Guillaume Musso
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
- Trois vies par semaine - Michel Bussi
Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi.
Mystère autour du cadavre d’un homme nommé Renaud Duval, retrouvé près du belvédère des Quatre Fils Aymon, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, assassinat… ? Stupéfaction de la capitaine Katel Marelle quand elle découvre que Renaud Duval s’appellerait également Hans Bernard et Pierre Rousseau.
Trois hommes nés le même jour, dans trois villes différentes. Avec trois vies bien cloisonnées. Est-ce seulement possible ?
En parallèle de l’enquête menée par la capitaine, trois femmes qui ne se connaissent pas, Agnès, puis Vicky et Éléa, vont tenter de cerner le parcours de l’homme qu’elles ont aimé, un homme qui enterre avec lui ses ombres et ses secrets. Mais pour Vicky et Éléa, il y a des signes (une carte du Japon pour l’une, un jeu de piste pour l’autre) et la profonde intuition que, non, leur compagnon ne peut pas être mort malgré tout ce qui prouve le contraire. Elles ne renonceront pas à leur quête de vérité même si elles sont en danger.
Même si deux hommes à la figure brûlée les suivent à la trace. Même s’ils sont prêts à tout et traquent tout ce qui a un lien avec Renaud Duval. Et avec une certaine Milana…- Double reflet - Danielle Steel
![text alternatif]()
Depuis toujours, regarder l'une c'est regarder l'autre. Elles sont si semblables que même leur père ne peut les différencier. Pour les jumelles Olivia et Victoria, ravissantes jeunes filles du début du vingtième siècle, cette incroyable ressemblance a toujours été source de joies et de bonnes plaisanteries, leur offrant une sorte de jardin secret pour elles deux, leur permettant de tout savoir - ou presque - l'une de l'autre, de tout se dire.
Pourtant leurs caractères sont très différents, contraires et complémentaires à la fois. Timide et sérieuse, Olivia, née onze minutes avant sa soeur, à joué le rôle de mère - celle-ci étant morte à leur naissance. C'est elle qui s'occupe de la maison, qui calme les ardeurs de sa jumelle, s'efforçant d'endiguer son exubérance et ses fantaisies. Indépendante et passionnée, Victoria voudrait changer le monde et est toujours prête à foncer. Lorsque Victoria tombe amoureuse d'un homme marié et que le scandale éclate, la vie des deux soeurs bascule. Pour sauver la réputation de sa fille, leur père la marie à un jeune veuf, avocat de talent, Charles Dawson, dont la femme a péri dans le naufrage du Titanic, le laissant seul avec un petit garçon. C'est pour donner une nouvelle mère à son fils que Charles a accepté ce mariage et aussi parce qu'il n'est pas insensible au charme de Victoria. Mais la jeune femme, qui rêve de partir sur le front en Europe - la Première Guerre mondiale a éclaté -, trouve Charles et le mariage bien ennuyeux... C'est alors que les jumelles vont oser une chose qu'elles seules pouvaient envisager : l'une rejoint les champs de bataille français tandis que l'autre se glisse dans un mariage qu'elle désirait ardemment mais qui ne lui était pas destiné. Réussiront-elles à aller au bout de leurs rêves? Quel sera le prix de leurs choix?- L'énigme de la Stuga - Camilla Grebe
Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à flot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur...
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afin de trouver le véritable coupable du crime.- Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin
Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
| dernière édition par Antigua Réputation: 4273 | Messages: 3644 - Bâton Rouge- Patricia Cornwell
-
@Antigua Ça en fait beaucoup ! Lesquelles as-tu préféré ?
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip Faut dire que j'ai quelques semaines de vacances !
Ma préférence va à Michel Bussi; je ne suis jamais déçue avec lui.
Camilla Grebe, j'ai découvert et bien aimé; à voir avec d'autres titres.
Pour Guillaume Musso, je n'avais pas spécialement accroché à d'autres titres mais celui-là se lit bien. -
Donato Carrisi - Je suis l'abysse
L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
En particulier sur celles des femmes seules.
Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.La chasseuse de mouches, elle,
tente de sauver les femmes en péril.
Et elles sont nombreuses...
Surtout quand l’homme qui nettoie
rôde autour d’elles. -
**À seulement treize ans, Lisa fuit en train l'Allemagne nazie avec d’autres enfants juifs. Elle débarque à Londres, ses maigres affaires entassées dans une valise. Son bien le plus précieux est une photographie de famille, qu’elle garde comme une relique.
Lisa est adoptée par un couple qui, à force de patience, réussit à apprivoiser la farouche fillette. Mais le bonheur est bref, car lorsque les bombardements frappent la capitale britannique, Lisa est abandonnée, presque morte, dans les décombres.
Quand elle se réveille à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. À nouveau seule au monde, Lisa va devoir se battre pour se construire une nouvelle identité et échapper à un noir destin…
Une passionnante saga dans la tourmente de l’Histoire.**
Le récit ne tombe pas dans le pathos
on y relève des détails surprenants sur ce qui s'est passé en Angleterre durant la deuxième guerre mondiale.
Quelques longueurs, mais le pavé se lit tout seul.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8458 -
Joseph DIMONA - Vengeance atomique
Trois bombes atomiques équipant des missiles sont volées une nuit dans une base secrète de l'armée américaine. Un incroyable ultimatum parvient à la Maison-Blanche : dans trente-six heures, au plus tard, la première bombe explosera sous la mer, au large du New Jersey. Un raz de marée atomique chargé de poison radioactif dévastera la côte Est des États-Unis.
Celui qui menace ainsi d'inaugurer l'ère du terrorisme nucléaire ne formule pourtant aucune exigence. Son mesage se termine par ces mots énigmatiques : «Un seul homme peut empêcher cette catastrophe. Il sait qui il est. Moi pas.»
Pour mener son enquête, George Williams n'aura tout d'abord qu'un seul indice : abandonné près de la base militaire où a eu lieu le vol, un fragment d'une carte vieille de deux siècles sur lequel on peut lire : «Pour venger Nancy, la bien-aimée de Benedict Arnold.»
Quel lien peut-il exister entre ce brillant général de la guerre d'Indépendance, héros de la cause américaine avant de la trahir pour passer aux Anglais, et le vol des trois bombes atomiques?
PS: livre de 1977 trouvé dans une boite à livre
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
En ce moment je lis "La porte du ciel" de la saga La traversée des temps d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Cette saga a pour but de raconter l'histoire de l'Humanité en s'appuyant sur les dernières recherches et découvertes historiques, sous forme de fiction.
C'est vraiment intéressant de voir une autre interprétation des évènements passés évoqués dans la Bible ; le déluge, la tour de Babel ... dans un versant sans déité, plus pragmatique, de comprendre comment ont pu se passer réellement les évènements.
Pour le côté fiction et fantastique, on aime ou pas, mais c'est le jeu pour cette traversée des temps.