@ayamé
Oui pas de soucis :).
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@agathe a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Merci pour vos retours au sujet de "Glacé"
je ne suis plus une grosse consommatrice, car je ne lis maintenant que le soir.
Mais dès qu'il sera terminé, je vous en parleraij'ai apprécié, l'an dernier, deux ou trois romans policiers écrits par Henning Mankell
J'ai envie de tester encore la littérature suédoise.
En polars suédois il y a Viveca Sten qui a fait la série meurtres à sandham.
-
@Antigua Jo Nesbo je connais pas mais les 3 autres je confirme ils sont sympas à lire
-
Jérome Camut/Nathalie Hug - Les yeux d'Harry
Inde, État du Kerala. Jan Craven, ex-journaliste désabusé, tombe dans un trou recouvert de branchages. Pris a piège, il se désespère, quand surgit un être hirsute qui lui urine dessus en débitant des phrases incompréhensibles et repart sans daigner l’aider.
Sorti d'affaire des heures plus tard, Jan retrouve la trace d’Harry, cet drôle d’individu qui vit dans les arbres. Intrigué, jan renoue avec son instinct de journaliste et s'attache aux pas de ce mystérieux personnage.
Dès le début de leur périple, les deux hommes sont menacés de mort. et pourchassés. Leur survie passera par la résolution de ce nœud d’énigmes : qui est Harry ? Comment a-t-il perdu une partie de ses capacités mentales ? Qui cherche à l’éliminer ? Pourquoi ?| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@icescream : j'apprécie beaucoup que tu nous présentes un minimum tes lectures. Tu me donnes envie et ...c'est ainsi que tu m'influences et que j'achète ces livres quand je les trouve d'occase pour quelques euros. Je viens de chercher celui-ci et l'ai trouvé pour quelques petits euros.
-
@ayamé je viens de lire les 150 premières pages, j accroche bien !
J'espère qu'il te plaira -
J'ai le seum concernant ma dernière lecture. Je voulais lire cette BD depuis un moment parce qu'elle était présentée comme un truc post-apo fait par un mec pour qui c'est sa première BD et qui avait recueilli un financement participatif. Il fait des vidéos de survivalisme sur tutube il me semble. Bah en fait, c'est un ramassis d'idées alakon assez à droite et qui vire au complotisme... autant dire que je ne suis pas du tout la cible de ce bousin. J'ai mal à l'argent que j'ai mis là-dedans. <<
Bref, je vais laver mon esprit de ces impuretés en allant plutôt lire Clementine (book one) de Tillie Walden, un comics sur le perso de Clementine de TWD.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon en meme temps les personnes qui font du survivalisme c est souvent le principe du chacun pour soi et seul le mieux préparé survivra donc pas vraiment des valeurs de gauche
-
@Egon a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Bref, je vais laver mon esprit de ces impuretés en allant plutôt lire Clementine (book one) de Tillie Walden, un comics sur le perso de Clementine de TWD.
Je ne savais pas qu'il y avait des comics sur Clementine !
Est-ce que c'est adapté du jeu, ou alors c'était déjà un perso du comics et le jeu est une adaptation ? -
@Egon Oki ^^. Je pense que j'essaierai un de ces quatre, j'ai beaucoup aimé les jeux et notamment Clementine.
-
Alice Zeniter - Comme un empire dans un empire
Il s’appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement.
Le roman commence à l’hiver 2019. Antoine ne sait que faire de la défiance et même de la haine qu’il constate à l’égard des politiciens de métier et qui commence à déteindre sur lui. Dans ce climat tendu, il s’échappe en rêvant d’écrire un roman sur la guerre d’Espagne. L vient d’assister à l’arrestation de son compagnon, accusé d’avoir piraté une société de surveillance, et elle se sait observée, peut-être même menacée. Antoine et L vont se rencontrer autour d’une question : comment continuer le combat quand l’ennemi semble trop grand pour être défait ? -
Jeux de famille - Miri Yu
Dans Jeux de famille, c'est un père farfelu qui s'efforce de reconstituer maladroitement dans sa nouvelle maison la famille qu'il a contribué à briser par sa désinvolture, l'affrontement avec ses filles tournant au psychodrame et trouvant son accomplissement dans la fuite d'une fillette, au cours d'une nuit tourmentée comme un tableau de Van Gogh.
-
Fait assez rare de ma part j'ai lu avec plaisir une histoire de vie illustrée " Couleur peau miel " de Jung Sik-jun. Histoire d'un chemin de vie d'un petit enfant Coréen adopté par une famille belge. On suit avec tendresse son parcours et cela amène à se poser beaucoup de questions sur la vie, l'abandon, l'adoption. Une belle découverte pour moi.