J'ai commencé La Jungle d'Upton Sinclair.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@café Je vais le faire sans faute je suis HS tous les soirs en ce moment alors j'ai pas encore commencé, le livre m'attend toujours sagement dans mon chevet.
People Always Look Better in the Sun
-
@dirty-cop a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@café a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
j'ai lu des féministes critiquer la novelisation (je ne dis pas pourquoi pour ne pas spoiler)
Moi je suis curieux, je peux savoir pourquoi ?
C'est ça. Message édité car je ne sais pas mettre une balise spoiler pour l'instant.
| dernière édition par Café Réputation: 62 | Messages: 43 -
@café
Elles ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent à ce point ? Faut pas oublier que Tarantino c'est aussi Jackie Brown, Kill Bill et surtout Boulevard de la Mort, plus féministe que ça tu meurs.I got some bad ideas in my head.
-
@café a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
C'est ça. Message édité car je ne sais pas mettre une balise spoiler pour l'instant.
Dans la barre à outils en haut, il y a un œil, c'est la balise à spoiler.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@café
Elles ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent à ce point ? Faut pas oublier que Tarantino c'est aussi Jackie Brown, Kill Bill et surtout Boulevard de la Mort, plus féministe que ça tu meurs.Et c'est aussi une accusation de violence sur Uma Thurman, sans compter Rose Mc Gowan qui s'en est plaint aussi ( je crois). En tout cas, comme je le disais, pour l'instant je n'ai pas d'avis sur la novélisation que je n'ai pas lu ^^.
Merci pour l'info spoiler!
-
Actuellement, je suis dans Le miracle Spinoza de Frédéric Lenoir et dans Les 12 lois universelles du Karma de Chris Liaret.
On va voir combien de temps je mets pour lire ces deux livres... Les deux sont super intéressants mais le travail me fatigue beaucoup ces temps-ci alors difficile d'avoir la concentration nécessaire pour pouvoir lire, comprendre et assimiler"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.''
Proverbe amérindien| dernière édition par Crystalianna Réputation: 105 | Messages: 40 -
@cynthia80 N'hésite pas à faire un retour dans le sujet de l'œuvre si tu le souhaites
People Always Look Better in the Sun
-
Au vu de l'actualité poignante de l'Afghanistan, j'ai envie de lire ce roman de Khaled Hosseini,
paru en 2007, et pourtant toujours autant, hélas, actuel, parce que le sort des femmes afghanes
ne me laisse vraiment pas indifférente. Je viens de l'acheter et n'attend pas de le lire pour déjà vous le présenter.Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par 50 ans de conflits,
l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent,
un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.Forcée d'épouser un homme de 30 ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils.
Après 18 années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve :
l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans.
Enceinte, Laila met au monde une fille.
D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale.
Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage
pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée,
et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs "mille soleils splendides"?
Afghanistan, de 1959 à 2003, à travers 50 ans d'une histoire dramatique, agitée par le conflit contre les Russes,
les guerres civiles incessantes, et pour finir, le régime taliban, qui a fait de ce pays ce qu'il est aujourd'hui.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé j'ai adoré ce livre, encore plus que les Cerfs-volants de Kaboul je crois !
J'aime pas les gens
-
@mai-tai . j'avais lu il y a longtemps " les hirondelles de Kaboul " de Yasmina Kadra .
Ce livre avait nourri ma réflexion sur la condition féminine. -
@ayamé
Je ne sais pas comment tu fais pour lire ça. Je ne doute pas que le roman soir super mais c'est tellement horrible et dégueulasse ce qui arrive, nous sommes si impuissantes que j'aurais peur que ça me mette down (j'en suis à bloquer les infos actus sur ces raclures de talibans)Édit: je rebondis sur la réflexion sur la condition féminine. Il y a un topic féminisme ?
| dernière édition par Café Réputation: 62 | Messages: 43 -
@café : je te comprends. J'ai mes tripes qui se nouent de savoir ce que vivent nos soeurs afghanes.
Mais quand je vois, au travers des livres et dans la réalité, de quel courage elles font preuve,
c'est l'admiration qui l'emporte ( hélas que provisoirement ) sur le dégoût.
Il y a des quartiers dans Paris et la banlieue où les femmes ne peuvent entrer dans un café,
où les hommes se font insulter quand ils tiennent leur femme par la main...Sans tomber dans le féminisme exacerbé des chiennes de garde, parce que j'aime les hommes,
mais pas plus qu'il ne faut tout comme je ne souhaite pas qu'ils nous mettent sur un piédestal,
je pense que nous devons rester vigilantes : aucune liberté n'est définitivement acquise.Un topic féminisme ? Je viens de regarder, il y a : " féminisme, exercice de pensée " dans sciences humaines et sociales.
Mais comme il a été créé par Antony dont la pensée me laisse perplexe, j'avoue ne pas y être entrée.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Il y a plein de courants féministes (du matérialisme à l'intersection alité, de droite, de gauche, catho...) et il y a aussi plein de femmes qui n'appartiennent à aucun. Du qui n'aiment pas les hommes, je ne connais que le lesbianisme politique (issu de Monique Wittig). Je ne connais Les chiennes de garde que de nom. J'irais voir le topic dont tu parles, merci ^^