@godzapon a dit dans Le Pr Didier Raoult :
J'ai traité quelqu'un de fanatique ici ?
Toi non, mais nous ne sommes pas dupes et nous avons lu des coms sur les réseaux sociaux traitant Raoult de gourou .
Le Pr Didier Raoult
@godzapon a dit dans Le Pr Didier Raoult :
J'ai traité quelqu'un de fanatique ici ?
Toi non, mais nous ne sommes pas dupes et nous avons lu des coms sur les réseaux sociaux traitant Raoult de gourou .
Le Pr Didier Raoult
Que de pleurs pour 3 fois rien. La fatigue.
J'ai changé mon très méchant Gouroult en Raoult, ce sera bon on peut avoir de vrais échanges ?
People Always Look Better in the Sun
Le Pr Didier Raoult
@hornet : des pleurs ? C'est mal me connaître, suis une descendante de viking, mdr.
Je ne pensais pas à toi, j'avais oublié que tu avais utilisé ce mot.
Pas grave, j'accepte que chacun utilise le vocabulaire qu'il veut, liberté d'expression,
et tu remarqueras : je réponds, mais toujours sans agressivité.
De vrais échanges ? ...No comment .
Le Pr Didier Raoult
Personne n'a besoin de rabâcher toutes les 5 min qu'il n'est jamais agressif et que ce sont les autres les méchants.
Pour AllezSavoir et toi surtout, je sais pas si vous vous rendez compte que dans tous les sujets d'actu +- estampillés covid (bien heureusement jamais en dehors où il est toujours agréable et intéressant d'échanger), vous êtes toujours sur la défensive et ne faites que vous plaindre qu'on ne veut pas vous comprendre, dès qu'un autre membre n'est pas d'accord et vous défendre les uns et autres comme des opprimés. Alors non c'est jamais agressif, mais c'en est pas moins usant pour tous.
PS : c'est pas de la modération, sinon j'aurais étiqueté. C'est en tant qu'Hornet que je trouve désagréables ces échanges qui n'en sont plus.
People Always Look Better in the Sun
Le Pr Didier Raoult
@hornet a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Pour AllezSavoir et toi surtout, je sais pas si vous vous rendez compte que dans tous les sujets d'actu +- estampillés covid (bien heureusement jamais en dehors où il est toujours agréable et intéressant d'échanger), vous êtes toujours sur la défensive et ne faites que vous plaindre qu'on ne veut pas vous comprendre, dès qu'un autre membre n'est pas d'accord et vous défendre les uns et autres comme des opprimés. Alors non c'est jamais agressif, mais c'en est pas moins usant pour tous.
Vraiment pas cool, ton com, et à mon " humble " avis, pas objectif !
On ne se plaint pas, on défend nos idées. Et si c'est usant de nous lire, il est facile de nous zapper.
Le Pr Didier Raoult
@hornet a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Pour AllezSavoir et toi surtout, je sais pas si vous vous rendez compte que dans tous les sujets d'actu +- estampillés covid (bien heureusement jamais en dehors où il est toujours agréable et intéressant d'échanger), vous êtes toujours sur la défensive et ne faites que vous plaindre qu'on ne veut pas vous comprendre, dès qu'un autre membre n'est pas d'accord et vous défendre les uns et autres comme des opprimés. Alors non c'est jamais agressif, mais c'en est pas moins usant pour tous
Bonjour Hornet,
Ton avis engage que toi. Bonne journée
Le Pr Didier Raoult
@ayamé a dit dans Le Pr Didier Raoult :
On ne se plaint pas, on défend nos idées. Et si c'est usant de nous lire, il est facile de nous zapper.
C’est assez incroyable en effet. Merci encore Ayame pour ton honnêteté intellectuelle.
Ce qui est surprenant c’est que certains estiment pouvoir cracher sur tout un institut et sur l’un des plus grands scientifiques français, sans jamais avoir à se soucier de la sensibilité des autres. Au mieux ce sont juste des moutons fanatisés qui suivent un gourou. Une caricature en fond de réflexion qu’ils exposent sans ménagement. En revanche si tu oses contrebalancer leurs médisances en relevant des qualités qui existent, c’est leur sensibilité qui est heurtée et cela justifie de s’énerver et de s’emporter.
Puis j’ai relu mon échange avec Hornet, il se conclue par un post très bref de ma part qui dit « on est bien d’accord. Merci pour ton honnêteté intellectuelle ».
La réaction en retour est radicale!
Personnellement, je peux quitter un débat en acceptant le fait que mon interlocuteur et moi ne sommes tout pas simplement pas d’accord. C’est pas grave et même normal. Et ça peut se faire en gentleman… ou pas
Le Pr Didier Raoult
L'IHU surveille l'épidémie dans les égouts depuis 1 an !!
Astucieux et très utile
Le Pr Didier Raoult
J’ai vu sa dernière intervention et j’ai trouvé particulièrement intéressant ses remarques.
Difficile de lui opposer un contre argumentaire de bon sens sur le fond des propos qu’il tient dans cette vidéo. Bon courage aux téméraires qui tenteront
En revanche, j’ai pas mal de difficultés à suivre les interventions scientifiques et conférences de l’IHU. Y a plein de vidéos ultra documentées proposées par l’IHU mais il manque un peu de vulgarisation pour les profanes comme moi. Bon en même temps c’est pas Dr Nozman ni C’est Pas Sorcier lol
Le Pr Didier Raoult
@allezsavoir les autres vidéos sont destinées aux médecins, chercheurs et étudiants de l'IHU, y'a du Level !
Le Pr Didier Raoult
@delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
@allezsavoir les autres vidéos sont destinées aux médecins, chercheurs et étudiants de l'IHU, y'a du Level !
N’empêche Delnis, quand tu constates le nombre de vues sur ces vidéos destinées à une cible précise et limitée, tu peux qu’être étonné par les scores de la chaîne YouTube de l’IHU.
Bien sûr les interventions de Raoult sont de moins les plus populaires mais ce succès a ruisselé sur les vidéos strictement scientifiques. On peut critiquer le personnage mais il a suscité la curiosité et l’intérêt de milliers de français sur des thématiques scientifiques.
A mon humble avis c’est un élan à encourager. Bien plus que de promotionner Macfly et Carlito par exemple …
Le Pr Didier Raoult
@allezsavoir ou de suivre pascal "prout" ou Apoilade de mauvaises herbes lol
Le Pr Didier Raoult
Une mise au point scientifique sur la stratégie vaccinale:
Je vous conseille chaudement de prendre 20 minutes pour l'écouter
La 2e partie est assez complexe mais il faut bien écouter les conclusions.
Pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a une 4e vague, la conclusion est sans équivoque:
"Le vaccin n'empêche pas la circulation du virus"
En Pratique et c'est terrible pour les rêveurs provax:
Il faut donc continuer les gestes barrières, et surtout accéder aux tests et aux soins au moindre symptôme douteux et surtout si contact ! ce qui signifie s'adresser aux médecins et soignants et pas à la sécu !
Surtout bien améliorer son immunité !
Bref on n'est pas sortis de l'auberge !
NB: il semble dans l'immédiat indispensable de vacciner les personnes à risques car en Réa il y a entre 85 et 94% de NON vaccinés selon les articles. Ne pas tout confondre hein !
L'exemple démonstratif: Israël et ses 6 millions d'habitants hyper vaccinés, plus de 80%
Et bien rien n'est fini, ça repart !
Le Pr Didier Raoult
@delnis : quel formidable boulot ils font à l'IHU de Marseille !
Le gouvernement ferait bien de se fier surtout à eux plutôt qu'à d'autres qui ne sont que des ... no comment !
Un vaccin est censé permettre à un individu de ne pas être contaminé ni contaminant.
Il est prouvé aujourd'hui que les vaccins actuels contre covid ne remplissent pas ce rôle.
Ils évitent les formes graves ? Pas toujours et la prévention et les thérapeutiques précoces aussi !