@icescream j'adore
-
Ces expressions qui n'appartiennent qu'à vous (ou presque)
Je sers de la sangria (qui sortait du frigo) à des amis.
Moi : "vous voulez de la glace ?"
Eux : "de la glace ??? hein ? non merci"
Moi : "ok..." (mais surprise qu'ils aient l'air si surpris) "je vais en prendre pour moi hein, y'en a dans le congèl donc pas de souci"
Eux : "non mais non, c'est bizarre là"
Bref, l'échange a duré bcp trop longtemps, jusqu'à ce que j'amène la dite glace.C'est pas tellement une expression "qui n'appartient qu'à moi" à mon avis, mais + une question pour vous : est-ce que vous auriez compris du premier coup ou bien c'est moi qui suis vraiment folle et personne d'autre dit ça ?
-
@shanna ils chipotent tes amis ou ils avaient envie de te chiner . On dit les deux mais avec une préférence pour l'emploi du mot "glaçon" je l'avoue.
Ceci dit , pour un mojito ou un cocktail on va plus demander de la glace| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@shanna une expression en appelle une autre . J'adore !
-
@shanna Ils ont peut-être cru que tu voulais mettre un miroir dans leur boisson.
Même si je dis plutôt glaçon, il ne faut quand même pas sortir de St Cyr pour comprendre que de la glace, dans ce contexte, c'est un glaçon... -
@shanna a dit
C'est pas tellement une expression "qui n'appartient qu'à moi" à mon avis, mais + une question pour vous : est-ce que vous auriez compris du premier coup ou bien c'est moi qui suis vraiment folle et personne d'autre dit ça ?
Ils ont peut-être cru que tu voulais ajouter de la
à ta sangria,
façon
Et là, oui, en effet, ça ferait bizarre.
Ou bien ça leur a paru bizarre que tu veuille ajouter de la glace / glaçon dans une boisson qui sortait du frigo.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@shanna c’est glaçant ton histoire!
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@artelise Je n'ai aucun doute sur ce qu'ils ont cru. C'était effectivement ce que tu proposes (mais la théorie de @Sylareen était originale ).
-
@shanna C'est peut-être pour ça XD Je n'en sais rien
-
Alors, moi, il faut le savoir, j'em*de les gens qui m'énervent et qui me foutent en boule.
Mais je crotte avec affection les gens que j'aime lorsqu'ils me font une petite crasse ou se paient gentiment ma tête.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@shanna je pense qu'on utilise chiner dans le même sens mais pas celui de @Kachina ^^
Chez moi quand quelqu'un veut pas manger on dit :
- tu vas aller 15 jours sous un douille apres tu mangeras d'tout
- tu veux pas ce que j'ai fait ? Bah va manger chez Dash
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@kallindra a dit dans Ces expressions qui n'appartiennent qu'à vous (ou presque) :
tu veux pas ce que j'ai fait ? Bah va manger chez Dash
Mon père disait à mon frère, difficile à table : " si t'es pas content, va manger chez Plumeau ".
Mais qui est donc ce Plumeau ? Petite recherche : ce terme est originaire de l'argot du début du XXème siècle. ''Chez Plumeau'' veut dire ''aller au diable''.