@cubix : je me sers du pendule aussi. Se concentrer dessus aide à squizzer le mental
qui est un bloqueur de réception.
N'importe quoi peut servir de pendule, même un plomb au bout d'un fil.
Mais il est vrai qu'on se sent mieux avec tel pendule plutôt qu'un autre.
Son rôle est de matérialiser les infos qui nous parviennent. Non, il ne bouge pas tout seul : rien de magique.
Ce sont les micro mouvements inconscients de notre bras qui le font bouger en fonction des infos reçues,
et ça, c'est magique . Voici ma collec de pendules et celui avec lequel je pratique en fait.
-
Vos expériences paranormales
-
@ayamé Quels résultats as-tu avec le pendule?
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
@le-taxidermiste : recherche d'objets ( j'ai raconté sur le forum, je ne sais plus sur quel topic, un du genre de celui-ci ).
A un moment, je travaillais sur un tableau pour rechercher les problèmes d'une personne de sa naissance à maintenant.
Un collègue a accepté d'être volontaire : j'ai découvert des choses sur lui, l'absence du père et autres choses,
il en revenait pas. Les autres ont eu peur et n'ont pas voulu être mes cobayes, peur que je découvre des choses sur eux
qu'ils n'avaient pas envie de révéler .
Ma voisine et amie : je lui décris la personnalité de l'homme qui lui plaisait, je ne le connaissais pas, bingo.
Un jour, je lui dis qu'elle va rencontrer un homme dans des circonstances vraiment imprévues qui sera comme ci comme ça.
Des mois passent, rien, elle " m'engueule " ( façon de parler ) et un beau jour, ça arrive,
comme je le lui avais dit et l'homme tel que je le lui avais décrit.
Mais je ne suis " bonne " qu'avec les gens avec lesquels je me sens vraiment bien, en confiance
et que je sens qu'ils sont aptes à entendre mes révélations.
Trop souvent, les gens veulent qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre :
je m'en rends compte et là, ça me bloque et je n'ai plus envie de " jouer ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé j'ài la même question que @le-taxidermiste . En developpant un peu, comment interprètes tu les mouvements? Quand sais tu que tu as une réponse? Poses tu uniquement des questions fermées? As tu un manuel ? Comment as tu confiance dans une réponse? Utilises tu un alphabet pour pointer des lettres? Racontes nous tes prévisions réussies. Et pratiques tu d'autres "activitées" divinatoires et comment as tu appris?
-
@lizardking j'ai vécu un temps dans une maison un peu particulière par sa structure et son histoire. 2 batisses qui ont été réunies en une seule avec à l'étage une passerelle en bois. une personne au moins qui habitait là est décédée. Quand je me retrouvais seul au rez de chaussé, j'entendais marcher sur cette passerelle en bois (c'est un bruit très caractéristique sans équivoque). Biensure quand je montais pour vérifier un couteau à la main pour voir s'il y avait des cambrioleurs, rien du tout... et quand je redescendais après quelques temps ca pouvait recommencer. Une fois "ils" ont fait tellement de bruit que je me suis lever subittement comme pour les surprendre depuis en bas (on voit bien la passerelle d'en bas) et je leur ait gueulé dessus (mes voisins ont peut être entendu pour vous dire). Ben quoi ca se fait pas de déranger les vivants pendant une partie de playstation ! 🤫🤨 J'ai été parcourru d'un grand frisson de la base du crane et dans toute ma colonne vertébrale sans que je sache si celui venait de ma colère et de ma peur ou de la détection de leur présence ou d'une interraction avec moi 🥴🥶. Mais je crois qu'ils ont compris ils ne m'ont plus dérangé de la soirée. Vous allez dire que je manque un peu de manières, mais bon ils l'ont un peu cherché quand même. Je raconte ca sur le ton de la rigolade mais j'étais pas hyper serein mais bon c'était chez moi quoi. Je pouvais pas me laisser envahir.
C'est étrange j'ai le sentiment qu'ils étaient plusieurs la haut. Qu'est ce qu'ils pouvaient bien traffiquer à passer et repasser sur cette passerelle. Attirer mon attention ? Qu'auriez vous fait? Je me rends compte apres coup que j'ai peut être été un peu brutal et que si c'était un vieux monsieur décédé il a peut être eu plus peur que moi. J'ai entendu dire que certain morts restent dans les lieux dans lesquels ils ont vécu et qu'ils sont un peu déboussolés et qu'ils n'arrivent pas à monter dans la lumière. Savez vous quoi faire. J'ai déménagé depuis pour raison pro mais si j'avais voulu rester? -
@jl cherchez les vidéos de Romuald Leterrier qui outre sachant "se souvenir du futur" dit entrer en contact avec des ET à m'aide de
l' ayahuesca une plante utilisée par les chamanes... -
@cubix : purée, tu me poses plein de questions, ça serait trop long de tout expliquer.
1- les questions : posées pour avoir comme réponse : oui-non et on affine au fur et à mesure.
2- les mouvements : le pendule fait un cercle dans le sens des aiguilles de l'horloge pour oui et dans le sens inverse pour non.
3- confiance en les réponses : il y a parfois des erreurs, pour plusieurs raisons :
le mental-émotionnel qui nous fait mal interpréter, un manque de lâcher-prise, des questions auxquelles il n'est pas souhaitable que l'on ait des réponses.
4- J'ai commencé avec des exercices simples : par ex, 3 verres d'eau, l'un neutre, l'un sucré, l'autre salé et avec le pendule
au-dessus, je dois les identifier. Je me suis procuré un livre sur la radiesthésie pour approfondir.5- Je fais ou plutôt faisais très peu de prévisionnel, question d'éthique : les réponses pourraient influencer inconsciemment ou miner le moral dans l'attente que la chose se réalise ou pas, car rien n'est définitivement écrit :
qu'en serait-il de notre libre-arbitre ? Et puis, j'estime qu'il ne faut pas chercher à tout savoir :
il n'est pas bon de jouer avec les lois de l'Univers comme avec le bas-astral d'ailleurs.
Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
6- Je pratiquais aussi le tarot divinatoire, mais je ne veux plus : j'ai constaté que ça ne fait pas vraiment du bien aux gens parce qu'ils deviennent dépendants du truc : ils veulent en savoir toujours plus et quid de la magie de la Vie avec ses surprises ?7- Mes réussites : trop long à décrire. Par exemple :
mon fils avait perdu son portable à la bergerie où il bosse. C'est vaste : les locaux, les extérieurs, les prés de patûrage...
De chez moi, j'ai posé les questions sur les différents lieux et pour le bon endroit, le pendule a oscillé en oui.
Il l'a retrouvé le lendemain à l'endroit que je lui ai indiqué.
Idem pour son couteau qu'il avait perdu et retrouvé dans l'enclos des béliers grâce au pendule.8- En paranormal : infirmière de nuit, une fois à la pause café, je joue avec mon pendule.
Avant de poser une question, il se met à tournoyer comme un fou, je n'avais jamais eu ça.
Je commence à poser des questions pour trouver la cause, j'ai eu des réponses : une jeune femme morte de la tuberculose
juste après la guerre 39-45. Elle attendait son fiancé parti à la guerre, elle ne savait pas qu'il avait été tué.
Tu demandes : " savez-vous quoi faire ? " Je lui ai parlé, expliqué les choses et j'ai ressenti
son soulagement et son départ de notre salle de repos.
Ma collègue, présente, m'apprend alors que notre salle de repos était dans le temps l'ancienne morgue !Je n'aime pas parler de ça, je ne cherche pas à convaincre quiconque de la véracité de mes expériences.
Les gens qui ont l'esprit fermé à ces choses se moquent, critiquent, condamnent.
Je ne suis pas une bête de foire, peut-être un peu sorcière, mais je veille à bien garder les pieds sur terre .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
je fais souvent les runes, les tarots, le pendule
uniquement à ma famille et amis très prochespourquoi parce que celà fait 30 ans j'ai eu des visions qui se sont avérées
cela me fatiguait quand je le faisais à certaines personnes
je ne faisais pas payer
Puis j'ai commencé à entendre des voix à me demander si je n'étais pas un peu barjot
mais ça ne marche pas tout le temps
en fait j'ai la réponse parfois à quelqu'un qui me parledifficile quand même car je me suis souvent demandé si ce n'était pas plutôt mon intuition
celà m'est arrivé après un gros choc, j'ai commencé à avoir des flashs dans des jeux de cartes
un jour j'ai voulu aller dans une salle avec une amie. un médium était là pour les personnes
nous nous sommes mises au 1er rang
j'espérais que mon père viendrait me parler, il était mort quelques mois auparavantet puis non quelqu'un est venu que je n'attendais pas du tout
le médium m'a décrit la personne, qui elle était, comment elle était habillée
ce qu'elle venait me dire
je n'en croyais pas mes oreilles. je l'ai reconnue de suitec'est à partir de ce moment là que j'ai compris que j'avais une mission
j'ai voulu aussi faire une expérience
une amie a fait venir plus personnes : astrologue, médium, cartomancienne, chaneling
intéressant nous avons échangé nos voyances
puis nous nous sommes mis autour d'une table ronde, donné la main
incroyable j'en ai encore les frissons, nous avons pris une décharge électriqueje suis allée dans un salon de voyance. je voulais voir comment travaillaient les voyantes et médiums
une médium m'a scotchée en me disant tout mon présent
je n'avais pas ouvert la bouche
incroyable, 2 ou 3 choses sur l'avenir qui se sont avérées
je n'ai pris de ces voyants que le positifsouvent des gens m'ont dit de ne pas faire ce genre d'expérience que c'était démoniaque. je ne le crois pas du tout étant très croyante
et quand on me dit que ce sont des bêtises, je ne contrarie pas la personne
chacun ses croyancesmon petit fils de 18 ans est médium, il voit les morts
ma fille et mon fils ont aussi des flashs et autres
mais ne veulent pas s'en servir -
j'ai oublié, une fois j'ai voulu faire l'écriture automatique
j'ai eu très froid
j'ai écris plein de choses, je ne pouvais me relire
j'ai porté la feuille a ma fille, elle m'a montré une phrase
je n'y avais pas fait attentionje ne sais pas qui m'a envoyé cette information
celà me disait que m'a ma mère, il y avait son prénom
allait avoir une opérationfranchement je n'ai pas renouvelé car le froid qui s'est emparé de moi m'a mis très mal à l'aise
souvent aussi très surprise par cet événement
je me couche, je ne dors pas et bizarrement
on dirait que quelqu'un se couche à côté de moi, tourne dans le lit et tire la couette
cela me l'a fait plusieurs fois quand mon mari n'était pas là
vraiment très surprenant -
@chouchou13 a dit dans Vos expériences paranormales :
souvent des gens m'ont dit de ne pas faire ce genre d'expérience que c'était démoniaque. je ne le crois pas du tout étant très croyante.
Ces gens te disent ça parce qu'il est écrit dans la bible qu'il ne faut pas pratiquer les arts divinatoires.
Sans doute parce qu'ils furent utilisés avec de mauvaises intentions, dans le but de manipuler les personnes." Des bêtises " : parce qu'il y a un pourcentage d'erreurs. Je dis tant mieux, parce que sinon,
on interrogerait médium ou pendule pour un oui pour un non et on ferait dépendre notre vie
en fonction des infos données.
" Cela me fatiguait quand je le faisais à certaines personnes " : j'ai remarqué ça aussi.
Il y a donc des personnes qui sont énergivores.
Avec d'autres, j'ai un blocage, comme si " on " m'interdisait d'avoir accés aux infos.
Quand je pratiquais le tarot, je touchais les cartes et les infos me venaient spontanément en tête :
pas de voix, mais comme une intuition, comme tu dis." Le froid ", je l'ai ressenti une fois après la ronde de surveillance à 5h du matin : tous les patients allaient bien.
On va se prendre un café et là, le froid me traverse de l'arrière vers l'avant.
Je dis à mon collègue : " je crois que Mr X est mort ". Il me dit : t'es folle, on en vient, tlm va bien.
J'insiste, on refait la ronde et là, on l'a trouvé mort : il avait fait une embolie pulmonaire.
Il y a vraiment des phénomènes étranges.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé comme toi il y a des personnes à qui je ne pourrais rien dire
de toutes manières celà m'a passé de faire les cartes à des personnes qui me le demandaientje fais en sorte de dire plutôt les choses positives
si je vois du négatif par exemple ça m'est arrivé l'autre jour
j'ai vu beaucoup d'examens à faire pour le mari d'une amie
je ne lui ai rien dit, je n'en voyais pas l'intérêt parce qu'il est très bien suivi et que je sais qu'on le lui diraitavec les runes c'est plus facile pour moi car ce sont plutôt des conseils donc un peu retourner le négatif en positif
comme toi ma fille quand elle travaillait à l'hopital ressentait les morts à venir
où je suis très mal à l'aise c'est que moi aussi je sens chez une personne même si je ne la connais pas si elle est très malade
l'autre jour quand j'étais en vacances dans la famille, un mr est rentré. je me suis sentie mal et j'ai dit à mon conjoint je dirais quelque chose. je le sentais très malade proche de la mort
un moment après il a annoncé ce qu'il avaitje n'aime pas du tout ressentir celà
De toutes manières je n'annoncerais jamais du négatif
on ne sait jamais
la personne qui reçoit l'information elle la grave dans son cerveau et va ne penser qu'à ça
donc mauvais -
@chouchou13 a dit dans Vos expériences paranormales
comme toi ma fille quand elle travaillait à l'hopital ressentait les morts à venir
Ça ne peut pas etre juste l experience ? A force de cotoyer les malades, inconsciemment on détecte les petits signes qui indiquent la fin prochaine
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@chouchou13 : voilà, c'est que j'appelle dans un post précédent l'éthique.
Les gens comme nous, on fait très attention à ce que l'on révèle.
La seule fois où j'ai révélé qqch de grave, c'est à mon oncle : j'ai vu que mon grand-père était proche de la mort.
Je lui ai dit : va le voir, règle les conflits non résolus. Il partira en paix et toi, tu n'auras pas ce poids sur la conscience.@icescream a dit dans Vos expériences paranormales :
Ça ne peut pas etre juste l experience ? A force de cotoyer les malades, inconsciemment on détecte les petits signes qui indiquent la fin prochaine.
Non, parce que pour le cas que j'ai cité, c'était en psychiatrie pour sevrage alcoolique:
il n'avait aucun problème de santé physique et il n'avait que 35 ans.
Il avait juste été opéré des hémorroïdes et ça s'était bien passé.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream je les ressens et je ne travaille pas du tout dans le médical
-
Je reste toujours un peu sceptique en ce qui concerne certains événements "paranormaux", mais j'aime à croire qu'il y a autre chose et des forces plus puissantes que nous dans ce monde (ça serait naze sinon). Je crois surtout aux connexions entre les êtres, que rien n'est dû au hasard et qu'on est reliés par des sortes de petits fils invisibles.
Par curiosité, je suis déjà allée voir la conférence d'un médium qui parlait aux morts et il a sorti la photo de mon grand-père (chance!). Je reste dubitative par rapport à cette expérience car c'est très facile d'imaginer les souvenirs qu'un grand-père peut avoir avec sa petite-fille, mais il y avait quelques détails intéressants que le gars ne pouvait pas inventer.
J'ai aussi été me faire tirer les cartes sans bonne interprétation. J'aurais aimé être aiguillée sur une voie professionnelle car c'est là où je suis la plus paumée (si ça amuse quelqu'un dans l'assemblée, je suis preneuse!)
En ce qui concerne les expériences directes, je perçois souvent des petits "signes" qui me font penser à mes proches ou je vis des "coïncidences" qui n'en sont pas. C'est déjà arrivé avant la mort de quelqu'un aussi, ou après comme si la personne me faisait un coucou.
Dans la maison de mes parents, j'ai déjà vécu des trucs vraiment flippants comme par exemple du bruit à la cuisine (comme des verres que l'on dépose sur la table) alors que tout le monde dormait, idem pour le bruit des escaliers. Ça n'a pas duré longtemps heureusement. :')
La chose la plus étrange qui me soit arrivée était à l'enterrement de mon parrain. J'ai senti que l'on tirait après mon gilet dans l'église. Or, il n'y avait personne d'installé au rang derrière nous et j'étais restée debout, le gilet n'avait donc pas pu s'accrocher quelque part. J'ai zappé cet épisode les jours suivants, jusqu'à ce que ma sœur me dise que mon beau-frère lui a avoué avoir senti qu'on tirait après son t-shirt et qu'elle aussi a senti qu'on lui touchait les cheveux.
Voilà! C'est déjà pas mal.
- "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
- It's everything."
-
Merci @ayamé ta réponse me permet de mieux comprendre comment ça marche ou tout au moins comment tu procèdes. Comment ça fonctionne on est encore loin de l'explication scientifique même si je suis sûre qu'il doit y en avoir une. Intéressant, et la question qui me vient c'est d'où viennent les informations, des bibliothèques akashiques? Ou d'un intermédiaire? Si c'est ce dernier quelle fiabilité de l'information ? Au sens où l'intermédiaire peut vouloir s'il est mal intentionné se jouer de toi et falsifier l'info: une créature du bas astral par exemple. As tu une idée de la source ?
@ayamé a dit dans Vos expériences paranormales :5- Je fais ou plutôt faisais très peu de prévisionnel, question d'éthique : les réponses pourraient influencer inconsciemment ou miner le moral dans l'attente que la chose se réalise ou pas, car rien n'est définitivement écrit :
qu'en serait-il de notre libre-arbitre ? Et puis, j'estime qu'il ne faut pas chercher à tout savoir :
il n'est pas bon de jouer avec les lois de l'Univers comme avec le bas-astral d'ailleurs.
Je pense que tu comprends ce que je veux dire.Oui tout à faitet je partage ton point de vue. En fait je te pose plein de questions là dessus parce que depuis 2017 je suis en recherches sur les questions existencielles et les avancées de la science notamment en mécanique quantique. Ce que les illuminés (au bon sens du terme) de la conférence de Solvay ont accompli est capital pour l'humanité pas seulement dans les applications de la mécanique quantique dont nous diposons aujourd'hui mais aussi pour de futurs explications de phénomènes dits paranormaux. L'intrication quantique par exemple qui oblige à reconnaitre que l'information peut voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière, le parallèle dans les out of body experiences "obe" (spécialité de nicolas Fraisse) c'est quand la conscience des personnes peut atteindre des endroits trés éloignés les uns des autres en moins de temps qu'un battement de cil.
8- En paranormal : infirmière de nuit, une fois à la pause café, je joue avec mon pendule.
Avant de poser une question, il se met à tournoyer comme un fou, je n'avais jamais eu ça.
Je commence à poser des questions pour trouver la cause, j'ai eu des réponses : une jeune femme morte de la tuberculose
juste après la guerre 39-45. Elle attendait son fiancé parti à la guerre, elle ne savait pas qu'il avait été tué.
Tu demandes : " savez-vous quoi faire ? " Je lui ai parlé, expliqué les choses et j'ai ressenti
son soulagement et son départ de notre salle de repos.Du coup grace à ta connaissance du pendule tu as pu l'aider. Moi je dois avouer qu'a part gueuler j'étais un peu démuni question com...
Je n'aime pas parler de ça, je ne cherche pas à convaincre quiconque de la véracité de mes expériences.
Les gens qui ont l'esprit fermé à ces choses se moquent, critiquent, condamnent.Laisse les dire, l'avenir et la science te donneront raison un jour. C'est juste que nous sommes pour l'instant ignorants.
Je ne suis pas une bête de foire, peut-être un peu sorcière, mais je veille à bien garder les pieds sur terre .
Je croyais peu avant 2007 en la médiumnité mais il n'y a pas que des charlatans et force est de constater que des experiences de conscience modifiée existent, l'hypnose est reconnue, la non localité de l'esprit ou de la conscience le sera bientot,la conscience peut être parfois extraneuronale, en remote viewing nicolas Fraisse se projette ailleurs tout en restant connecté à son corps contrairement à l'obe(encore une analogie avec la mécanique quantique concernant la non localité des particules, elles peuvent jusqu'a ce qu'on les observe être dans plusieurs endroits au même instant)). Si c'est pas magnifique de telles prouesses! Et qu'on ne nous dise pas que le remote viewing c'est bidon alors que la CIA a elle même révélé des éléments du programme Star gate sur lequel elle a investi des millions pour espionner les russes.
-
@cubix a dit dans Vos expériences paranormales :
@jean le pendule t'aide à rentrer dansun état de conscience modifié semblable à l'hypnose ou plus profond? Quel est son role d'après toi? N'importe quel pendule ferait l'affaire?
Alors là ! (?)
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.