Je devais avoir 14 ou 15 ans.
Je récitais des leçons dans le jardin de mes parents. Puis tout d'un coup je me suis arrêtée car j'ai aperçu une silhouette étrange.
En effet, j'ai levé mes yeux vers la fenêtre de la maison des voisins. Et la, à leur fenêtre, une grande forme noire, une sorte de silhouette, semblait me regarder. Je ne distinguais rien d'autre que du noir de cette silhouette.
Il faisait encore jour. C'était 20h du soir mais c'était au mois de juin.
J'ai pensé que c'était un voisin, mais c'était vraiment une ombre, très noire. Rien d'humain.
Car lorsqu'on aperçoit un humain à une fenêtre, il apparait beige, des couleurs se distinguent, les caractéristiques du corps aussi.
De +, ça ne bougeait pas, c'était immobile.
Soit c'était un mannequin. Après tout, peut être que la voisine fait de la couture. Mais ça ne ressemblait pas du tout à un mannequin. C'était trop noir, et un peu penché sur le côté.
Soit c'était un être surnaturel.
Je n'ai jamais plus aperçu cette chose.
Je suis toujours autant intrigué. Avant ça, je m'intéressais au paranormal mais je me disais que ça n'existait peut être pas. Mais depuis ça, je me pose bcp de questions.
De +, ma soeur, qui est scientifique et rationnel, pas du tout croyante pratiquante, a vécu une expérience paranormale quand elle était jeune, en colo qui l'a toujours perturbé.
De puis, elle y croit mais essaye de ne pas y penser.
Ma soeur n'est pas une menteuse.
Soit, un gamin lors de l'expérience a fait une blague mais ma soeur ne le savais pas. Mais c'était une blague bien terrible, de + il fallait être au courant de l'information qui a été donné pendant cette séance de spiritisme. Soit, c'était bien un esprit qui s'est manifesté.
A part ces deux expériences dont une qui me concerne directement, je n'ai rien vécu de "bizarre" qui me fait dire que les esprits existent.
J'ai vécu d'autres choses un peu étranges, mais une explication rationnelle était possible pour chacune de ces expérience.
Pour ce qui est de cette silhouette noire, je n'en vois pas. J'ai beau chercher, je n'en vois pas.