Alors voilà, j'ai hésité entre en parler içi ou dans le thème Santé, mais je me suis décider finalement je souhaite dire ce que je ressens actuellement et ce que je pense en gros...
Honnêtement ça ne risque pas d'être positif donc voilà, je tenais à le préciser ! ♂️
Alors voilà, c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai donc officiellement 26 ans d'existence !
Euh, comment vous dire que...ça ne change rien ! En faite le fait de me souhaiter un joyeux anniversaire, même si cela part d'un bon sentiment, ne me fait plus rien, et ne représente plus rien pour moi, et pour moi-même...euh j'ai pas la science infuse, mais ça n'arrangera pas les besoins et les désirs de ma vie ♂️ même si j'afficherai un petit rictus, en souriant, c'est plus profond que ça quoi, bon c'étais juste ça que je voulais dire sur ce premier point.
Je suis arrivé récemment sur ce forum, j'ai pu parler avec des personnes sympathique et à l'écoute, maintenant j'ai assez (quand même) de maturité pour comprendre que cela reste que du virtuel et ça n'enlèvera pas ce sentiment de solitude et de manque que je peux avoir, ça c'est une évidence ! et quand bien même, en réalité, cela restera un mur à surmonter, à savoir la communication fluide et les rapports sociaux...
Cet année 2020 fait clairement parti d'une des pires années de ma vie ! avec l'année 2012, 2013, ainsi que l'année 2019 (oui je l'ai ai retenu)...
Et l'année n'est pas encore fini, mais ça été une année de perdu, que à tourner sur moi-même, à me questionner sur mon devenir, ma faculté à rebondir, mes angoisses, mes anxiétés, mes problèmes existentielles, etc
Seul point positif est que j'ai réussi à me mettre à faire du sport ( c'étais pas du tout envisageable il y a peu de temps) mais une source m'a donné l'envie, et ça n'étais pas une personne rencontré, mais on va dire quelqu'un que je ne connaissais pas , et dont j'ai suivi ses paroles, son cheminement de vie et je l'ai trouvé simplement cool, honnêtement ! En faite je l'ai pris pour exemple, mais parti trop tôt...bref.
Aujourd'hui je me sens toujours paumé et isoler à combattre mes propres angoisses et mes peurs, à essayer d'affronter le regard des uns et des autres et...ce n'est pas facile ! Mais alors pas du tout ! Mais avec difficulté je m'efforce quand même...
J'ai perdu une amie il y a peu de temps qui a choisi de rester avec son copain qu'elle considère comme l'homme de sa vie, alors même qu'elle sait et que je sais que c'est un pervers narcissique, mais aveuglé par l'amour, elle a décidé de rompre ses camaraderies pour répondre aux désirs de son mec, ai-je mon mot à dire ? De la légitimité à revendiquer ma place en tant que bon ami ? Non...car peu importe ce que je lui dirai, ça ne serait que du temps gaspillé, car obnubilée par son amour sourd pour cet personne qui, faut le dire, est très forte ! (Pas dans le bon sens si vous voulez mon avis).
Pareil, aujourd'hui je reçois un baiser empoisonné ! d'une personne avec qui je discutais depuis une semaine via un réseau social, avec qui la discussion se passait plutôt bien, mais évidemment...la chute devait arriver pour le coup, elle n'était pas une amie mais plus une personne que je voulais connaitre et voir plus si affinité, donc j'étais plutôt content, mais voilà, elle m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, et que elle cherchait simplement à parler car se sentant incomprise et vide, et juste après ça, elle me souhaite joyeux anniversaire...haha, j'en ai encore un goût amer dans la bouche, on ne me l'avait jamais faite celle-là jusqu'à ce soir ! alors ça peut paraître égoïste ce que je vais dire mais elle m'a littéralement prit pour un con...à croire que ma vie se résume à ÉCOUTER les soucis et les problèmes des personnes, et précisément des femmes se sentant incomprises dans leur relation et leur vie, considérant cela soi-disant comme dur, alors que en faite c'est simplement que à mon sens, il y a des choses qu'elles n'aiment pas chez leur mecs respectives, mais qu'elles y sont quand même attaché, voir aveuglé par leur sentiment amoureux envers ses personnes, qui, étrangement pour la plupart, sont dépeints comme des personnes imbus d'eux-mêmes et violents en paroles, et là c'est du délire ! donc par amour pour une personne, malgré ses côtés que vous n'acceptez pas, vous restez quand même à ses côtés, et à coté de ça vous venez voir l'abruti de service (moi) pour évacuer tout ce que vous n'aurez jamais le courage de lui dire en face ? Et là une question me turlurpine...est ce là mon destin ? Entendre, écouter la vie de couple des personnes, au détriment de la mienne inexistante, dû en grande partie à ma timidité et à mon manque d'assurance, et souffrir en silence, attendant la fin de cet profonde mascarade de ma vie ?
Mais si un être, source de vie pour chaque être vivant sur terre existe, quel est son intérêt de faire souffrir continuellement une grande partie de sa création ? Pourquoi mettre au monde des individus qui n'ont rien demandé de base, et les faire se heurter à des situations qui les détruisent plutôt que les construisent avec le temps ? Ça me dépasse...
J'ai beaucoup hésité à poster parce que déjà, je savais que ça allais être long et également, parce que quelque part, j'ai pris conscience que ma vérité n'est pas celle des autres, et vice-versa, ainsi que le fait que chacun a un combat à mener sur cet putain de planète ! qu'elle qu'il soit
Bref, pour finir...note positif quand même pour la découverte de ce forum en cet année merdique, car peu de sujets, mais tout de même éveillent mon intérêt, et c'est accueillant, des gens sympas à découvrir, peut-être ♂️
Je suis dans un état d'esprit très pessimiste et défaitiste, mais j'ai le mérite de ne pas cacher ce que je pense et ressens en masquant mon regard sur la vie ( d'ailleurs je décrirai ce que je pense de cet société dans laquelle on vit, car il y a beaucoup de choses à dire sur ce point là !)
C'est tout pour moi et merci de m'avoir lu ( ceux qui ont prendront le temps haha ).