J'ai le chauffage électrique et des convecteurs . Et je n'ai pas très chaud hélas ... J'aurai plus chaud en faisant un feu de cheminée !
-
Vous vous chauffez comment ?
@Delnis Hélas j'ai tout en connecteurs ... sauf dans la salle de bain toute petite où j'ai un chauffage d'appoint .
-
C'est le grand confort !
Mon copain se lève avant moi.
Il monte le chauffage dans la cuisine (que j'ai séparée du salon par un rideau ) de 16 à 18 et il allume le feu.
Quand je descends, il fait presque 18 partout ...
Et quand on sort les chiens, j'ai un énorme manteau de chasseur, avec une capuche, qui coupe super bien le vent.
Je ne ressemble à rien mais je suis bien au chaud, même s'il gèle !ici et maintenant
-
@Carmen75 Les convecteurs ne servent à rien!Vu le prix des radiateurs en fonte,on y gagne à en acheter pour remplacer les convecteurs......
-
@Carmen75 a dit dans Vous vous chauffez comment ? :
@Delnis Hélas j'ai tout en connecteurs ... sauf dans la salle de bain toute petite où j'ai un chauffage d'appoint .
bah investis au moins dans une paire de radiateurs radiants électriques (voir photos plus haut) pour ton séjour, c'est très abordable, ça consomme moins et tu auras un sacré confort. Oui un bain d'huile sur roulette, ils accumulent la chaleur dans de la pierre puis ça rayonne, c'est agréable.
J' connais rien mais je crois qu'il y a des aides comme ici
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Avant insert avec répartiteur ( j'avoue que la corvée de bois ne me manque pas lol)
En ce moment électrique avec logement mal isolé....trop bien.....
Et 2021, si tout se passe enfin comme il faut et que je signe pour la maison que je veux,elle est au fioul, faudra que je vois en fonction des finances ce que je peux faire..... -
@Godzapon a dit dans Vous vous chauffez comment ? :
@Delnis il y a du contenu Netflix pour ça aussi, là je l'ai mis sur la TV, pendant que je télétravaille c'est agréable ^^
oui j'ai regardé, c'est différent de youtube car là c'est juste la cheminée et surtout c'est du temps réel, on part de buche entières et on voit le bois se consumer, sur YT c'est une image figée et juste les flammes sont animées, de plus pas de fioriture de noël ou neige et pas de musique, etc... c'est très relaxant . ça me fait pensez aux aquariums, finalement le silence ça fait du bien, c'est même un trésor à redécouvrir
Dans ce genre j'adore le balancier des vieilles comtoises, mon beau père en a 3 et ce bruit de fond est étonnamment plaisant
un modèle modernisé
si tu as le pack: silence, comtoise, feu de bois et chat qui ronronne, tu n'as pas besoin de calmants
Dans le même genre, le bruit de l'eau, ...| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Radiateurs electriques dont un à inertie, je l'avais acheté chez leroy merlin dans les 500 €, il y a 4 à 5 ans. Mais des fois il fait tac tac tac, c'est pas très gênant mais cela pourrait l'être si il était dans une chambre.
Je souhaiterais en changer 2 autres, mais à cause de ce souci j'hésite à reprendre le même type d'appareil...
Si vous aviez des conseils, je suis preneur !
Merci -
J'ai une cheminée à insert que je n'allume pas souvent, par flemme de rentrer le bois. C'est mon voisin qui coupe les bûches. Actuellement, je n'ai plus de bois coupé et n'aime pas solliciter les gens. J'ai donc cherché sur internet si je pouvais transformer ma cheminée afin de l'alimenter avec des granulés.
Je viens de voir qu'il existait un adaptateur sous forme de panier à poser dans l'insert avec différentes capacités et différentes matières. Celui en fonte doit être plus solide mais il ne faut pas qu'il pèse un âne mort.
Le plus simple serait bien sûr le poêle à pellets mais j'aime trop les cheminées.
Avez-vous déjà testé ce genre de panier ? -
@plume J'ai un chauffage à bois (en complément du chauffage électrique), mais je ne coupe jamais de bois. Y a pas écrit bucheron, là, hé ho !
Je me fais livrer le bois tout coupé à la bonne taille une fois par an. La dernière fois, c'était jeudi dernier, je me suis fait livrer 5 stères, c'était physique de tout rentrer.
Mais c'est quand même plus facile que de couper le bois (ils proposent des buches en 30cm et en 50cm selon la taille du poêle que tu as...)
Et sinon, j'ai pas testé le genre d'adaptateur dont tu parles, mais je doute que ca fonctionne très bien (je te suggère de chercher des avis sur le net) -
@orabig Merci pour la réponse mais le souci est que j'ai 5 ou 6 stères dans mon jardin. Il faut que je les utilise. Ils sont en 1 mètre donc besoin du voisin.
Je voulais utiliser des pellets en dépannage quand le voisin n'est pas opérationnel pour éviter de lui mettre la pression.