Il se dit aussi parfois : " je ne suis raciste qu'envers les cons ".
Bin il ne faudrait pas, parce que ce n'est pas de leur faute.
Et puis surtout, ne pas oublier qu'on est tous le con de quelqu'un ;).
-
Le racisme au quotidien
@ayamé et inversement être con avec un raciste, c'est aussi contre-productif. Genre je dis des énormités au raciste, que même chez génération identitaire ils n'oseraient pas imaginer. Et là, le raciste me trouve super intéressant et me colle toute la soirée
-
Le racisme au quotidien
@loutre a dit dans Le racisme au quotidien :
il y avait une camerounaise, une ivoirienne, une française, une laosienne, une cambodgienne et moi.
ah je la connais cette blague, mais je me souviens plus de la chute.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Le racisme au quotidien
@marie-thérèse mais ne le sommes nous pas tous un peu au fond de nous ?
Les à priori, la peur ou l'incompréhension de l'autre.....
Je me rappel de 2 anecdotes ou je me suis particulièrement déçu.
Les 2 à Paris avec des personnes qui étaient typé comme des rhom.
La première, une dame vient vers moi et me tend un papier, persuadé que cetait une mendiante ou une voleuse, je l'esquive, elle insiste avec un air implorant.
Je fini par lire le papier. Dessus était inscrit l'adresse d'un hôpital, cette pauvre ne savait pas lire et cherchait de l'aide pour trouver le chemin de l'hôpital mais tout le monde refusait de lui parler, car j'imagine que comme moi, tout l'a jugé sur son apparence et à eu un sentiment de rejet immédiat et sans fondement.2eme dans le métro. Un petit garçon monte dans le métro, il y a du monde, il se met à tendre la main et là nous avons tous eu le même réflexe, nous avons attrapé nos sacs et l'avons fusillé du regard.
Alors qu'en réalité le pauvre gosse voulait juste attrapé la barre pour se tenir comme tout le monde.Mais seulement voilà en bonne parisienne, en voyant un petit gamin coloré dans le métro, je l'ai tout de suite pris pour un pickpocket.
-
Le racisme au quotidien
@loutre je ne sais pas si nous le sommes tous un peu. Je m'imagine que non, il y a des gens assez biens dans leurs pompes pour n'avoir aucun problème à aider une femme dans le besoin, malgré son apparence.
Je trouve que tes deux exemples relèvent de la peur, d'une détresse psychologique. Que cela puisse amener des gens à avoir un comportement raciste, je pense que oui.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le racisme au quotidien
Bonjour,
Quelle souffrance elle se donne de ne pas aimer son prochain, L'altruisme n'est pas un mot inutile, comprendre nos différences mais quelle chance ! plutôt que de se haïr.On dit que les voyages forment tout être , mais comment convaincre une personne qui ne fait pas d'efforts de compréhension de se donner le temps de voir " l'autre" de l'écouter" et d'échanger.......