Bon, après Game of Thrones, House of the Dragon, bientôt A Knight of the Seven Kingdoms, HBO semble vouloir créer de nouvelles séries dans l'univers.
Je suis tombé sur une image d'un compte qui partage des informations sur l'univers de GRR Martin que je vous partage ci-dessous :
On parle donc, dans un premier temps, d'une série live "Aegon's Conquest" qui racontera l’histoire d’Aegon Targaryen, alias Aegon I, alias Aegon le Conquérant (source). Pour rappel, c'est à lui qu'on doit l'union de Westeros, et le Trône de Fer.
La série House of the Dragon (peut-être Game of Thrones) en parle, mais Aegon I a la vision de Marcheurs Blancs envahissant l’ensemble du continent, d'où le besoin de l'unir pour contrer cette invasion.
Pour cette série, je suis assez hype, d'ailleurs, je suis étonné qu'elle n'ait pas été proposé en premier, à la place de House of the Dragon.
On parle aussi d'une série live "10.000 ships" qui ira vers Dorne, un millénaire avant les événements de Game of Thrones.
On y suivra la princesse Nymeria, ancêtre de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne.
Dorne, ça vous dit rien ? Si je vous dis Oberyn Martell/Pedro Pascal... les yeux ?
Pour cette série, je ne sais pas trop, est-ce nécessaire ?
D'autant qu'elle a été annulée, pour de retour (source), croient-ils réellement au projet ?
Wait and see et d'ici là, on aura eu le temps de voir les prochaines saison de House of the Dragon
Il y aurait encore une série live, mais nous n'avons pas les informations..
Enfin, pour la partie animation, nous avons "Nine Voyages" qui suivra les voyages légendaires du Serpent de Mer, Lord Corlys Velaryon (source) qu'on connait de la série House of the Dragon qui est d'ailleurs pour moi un personnage très intéressant.
Encore en animation, nous avons "The Golden Empire of Yi Ti" qui se déroulera dans un territoire pour l'heure jamais exploré dans la série-mère : l'empire de Yi Ti, situé sur le continent d'Essos, au sud-est du Monde Connu de Game of Thrones.
Cette civilisation serait l'une des plus anciennes et des plus évoluées de l'univers.
Difficile d'avoir un avis sur les 2 séries, je ne suis pas fan des "choses" en animation, donc je vous laisserai juger.
S'il devait y avoir une série live à la suite, je suis partant pour Golden Empire.
Pendant un temps il était également prévu de faire une série sur les aventures de Arya Stark après la fin de Game of Thrones, et j'étais déjà content, mais ça n'existera pas.
Il y aura deux autres séries d'animation, mais nous n'avons pas les informations..
Toutefois à en croire la 3ème image, il pourrait s'agir d'une aventure avec... Daenarys (Game of Thrones) ?
Bref, les choses peuvent encore bouger, peut-être que A Knight of the Seven Kingdoms ne fonctionnera pas, remettant ainsi les projets en jeu.
Quoi qu'il en soit prochainement, on va en manger du Westeros