• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

La Question du jour

Carte blanche
61
547
72.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Chibi
    Chibi @LeaPierce dernière édition par 29 déc. 2020, 10:44

@LeaPierce ben oui, c'est son job 🤷 (j'ai fait des études en psychanalyse, CQFD)

LeaPierce Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 29 déc. 2020, 11:32 Répondre Citer 3
    • LeaPierce
      LeaPierce @Chibi dernière édition par 29 déc. 2020, 11:23

@Chibi bah je me coucherai moins bête grâce à ta réponse 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par 29 déc. 2020, 11:32

@Chibi même quand cela concerne quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas seulement sur soi-même ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Myra flore
          Myra flore dernière édition par 29 déc. 2020, 11:43

Mais il suffit d'avoir ressenti qq chose qui clochait,même sans s'en faire une histoire;sauf que le cerveau a enregistré ce doute,et l'a resservi sous forme de rêve?

• Chibi
            Chibi dernière édition par Chibi 29 déc. 2020, 13:37 29 déc. 2020, 13:36

Voilà, comme le dit Myra, selon les théories psychanalytiques l'inconscient enregistre/perçoit tout un tas d'informations sans qu'elles ne deviennent forcément conscientes et quelques unes de ces informations sont traduites sous forme de rêves (les premières théories freudiennes sur le rêve c'est qu'il était le traducteur d'un désir, mais c'est très incomplet comme explication).

Donc j'ai très bien pu percevoir inconsciemment un trouble chez mon amie qui semblait heureuse à l'extérieur ; les expressions de son inconscient ont pu être multiples et mon inconscient les a attrapés : micro-expressions, communication non verbale, lapsus, etc. Et c'est pour cette raison que mon inconscient m'envoie un message par le rêve, il traduit l'information inconsciente pour l'envoyer vers mon conscient.

Mais bon, c'est de la psychanalyse 😌

Hornet 1 réponse Dernière réponse 29 déc. 2020, 13:39 Répondre Citer 3
            • Hornet
              Hornet @Chibi dernière édition par 29 déc. 2020, 13:39

@Chibi a dit dans La Question du jour :

Mais bon, c'est de la psychanalyse

Faire ça le jour de l'anniv d'Egon n'as-tu pas honte.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
              • Lissilma
                Lissilma dernière édition par 1 janv. 2021, 12:10

J'ai lu quelque part je sais plus trop où que les droits de la série de livres de Raymond Feist serait portée à l'écran. Trop hâte de découvrir à l'écran mes personnages favoris mais seraient ils conforme à ma représentation mentale. Mystère! Avez vous été déçu par l'adaptation de série?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par 11 janv. 2021, 14:36

Vous êtes plutôt chat ou chien ?
                  db017a1e-7245-4a4b-aee7-b552f755c677-image.png

Kallindra luckycharm Doctor Mox 3 réponses Dernière réponse 13 janv. 2021, 17:00 Répondre Citer 1
                  • Wi-lili-K
                    Wi-lili-K dernière édition par 11 janv. 2021, 14:40

@LeaPierce j'ai toujours été plus chien mais depuis que ma petite Willow est arrivée je dois dire que j'aime maintenant beaucoup les chats, enfin elle surtout 😁

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

• Kallindra
                      Kallindra @LeaPierce dernière édition par 11 janv. 2021, 15:11

@LeaPierce J'aime les 2 mais j'ai un chat. En appartement je préfère ^^

• Delnis
                        Delnis dernière édition par 11 janv. 2021, 15:39

J'ai 2 Chats. Les chiens je supporte pas, je suis trop maniaque question hygiène.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • ivoire
                          ivoire dernière édition par 11 janv. 2021, 16:34

Je suis plus chats.

Bien que j'ai aussi eu des chiens (en même temps que les chats, poules, rats, à l'époque j'avais une grande maison et un grand terrain aussi, ça aide) mais je trouve ça plus contraignant et c'est vrai que question hygiène ça le fait moyen (je parle des chiens pour l'hygiène, je vous vois déjà venir avec vos gros sabots faire une réflexion sur mes rates😂😂)

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Dirty Cop
                            Dirty Cop dernière édition par Dirty Cop 11 janv. 2021, 16:44 11 janv. 2021, 16:44

J'aime les deux, avec une petite préférence pour les chiens.

I got some bad ideas in my head.

• Egon
                              Egon dernière édition par 11 janv. 2021, 16:54

On a été habitués à avoir les deux chez mes parents quand on était enfants. J'aime bien les deux mais j'ai une préférence pour les chats.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• luckycharm
                                luckycharm @LeaPierce dernière édition par luckycharm 13 janv. 2021, 14:52 13 janv. 2021, 14:52

@LeaPierce
                                Je suis plus chat car en ce moment il y a un beau chat noir dans mon quartier qui se laisse approcher (pour une fois 😌 😺 😸 )
                                Mais par contre il miaule tout le temps c'est bizarre 🙁

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                                Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 13 janv. 2021, 14:56 Répondre Citer 1
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @luckycharm dernière édition par 13 janv. 2021, 14:56

@luckycharm Un chat miaule pour communiquer avec l'être humain. Cela peut vouloir dire un tas de choses, la mienne miaule beaucoup et différemment selon ce qu'elle veut 😊

luckycharm Wi-lili-K 2 réponses Dernière réponse 13 janv. 2021, 16:58 Répondre Citer 1
                                  • luckycharm
                                    luckycharm @LeaPierce dernière édition par luckycharm 13 janv. 2021, 15:03 13 janv. 2021, 15:01

@LeaPierce ah bah celui qui est dans mon quartier (je l'ai surnommé "Cuty" car il est trop cute 😍😍😍) est plus bavard que moi 🤣🤣🤣
                                    Il aime beaucoup jouer aussi !

une fois j'avais cru qu'il m'avait agressé en me donnant un coup de patte mais en fait non 😅

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                                    Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

apis 32 1 réponse Dernière réponse 13 janv. 2021, 17:34 Répondre Citer 2
                                    • Wi-lili-K
                                      Wi-lili-K @LeaPierce dernière édition par Wi-lili-K 13 janv. 2021, 17:46 13 janv. 2021, 16:58

@LeaPierce la mienne cause sans cesse pour tout et très fort. Ça me fait souvent beaucoup rire car elle a un miaulement très particulier

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

• Doctor Mox
                                        Doctor Mox @LeaPierce dernière édition par 13 janv. 2021, 17:00

@LeaPierce

Je suis plus Chien.

Je ne suis pas Fan du tout des Chats. Je teouve un chien plus fidèle.

J'ai l'impression que le chat est plus independant et moins expressif.

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse 13 janv. 2021, 17:48 Répondre Citer 0
                                        • apis 32
                                          apis 32 @luckycharm dernière édition par 13 janv. 2021, 17:34

@luckycharm
                                          C'est un chat qui parle ...
                                          Il y en a des , comme ça !
                                          Et moi je leur réponds, ce qui me donne un air chat-foin...
                                          Mais j'aime aussi les chiens, avec qui je discute aussi, d'ailleurs ...

ici et maintenant

• 1
                                          • 2
                                          • 23
                                          • 24
                                          • 25
                                          • 26
                                          • 27
                                          • 28
                                          • 25 / 28
                                          481 sur 547
                                          • Premier message
                                            481/547