Je consomme Netflix, Prime Video et Disney+.
Au début comme beaucoup de monde j'avais une nette préférence pour Netflix qui avait énormément de contenu original. Et puis ses annulations incessantes avec des justifications parfois bancales m'ont fait un peu perdre confiance en la plateforme, et aujourd'hui je n'ose plus commencer une nouvelle série de peur qu'elle soit annulée avant d'avoir un fin satisfaisante.
Prime a quelques bonnes séries, en particulier ses adaptations sont souvent réussies, là où Netflix a beaucoup plus de mal sur ce point, mais par contre l'interface est vraiment mal foutue. Et étant en Belgique, une bonne partie du catalogue n'a de sous-titres qu'en néerlandais.
J'ai mis beaucoup de temps avant de me laisser convaincre par Disney+ mais au final c'est devenu ma plateforme préférée quand j'ai découvert que ce n'était pas que pour leur énorme catalogue Disney/Marvel/Star Wars, mais qu'il y avait également de très bonnes séries sans lien avec ces univers, venant par exemple de Star. Et l'avantage c'est que Disney possède lui-même la plupart de ces contenus, et qu'il n'y a donc pas trop de risques qu'ils disparaissent de la plateforme, contrairement à Netflix qui peut arrêter de payer pour les droits d'un contenu qui leur coûte trop.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.