• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
761
89.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris dernière édition par Cygoris 20 déc. 2022, 16:58 20 déc. 2022, 16:57

Just Want a Little Bit by Slade

(attention au son ! 👂 )

L'original By Rosco Gordon

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris 22 déc. 2022, 16:56 22 déc. 2022, 16:55

Sympathy

L'original by RARE BIRD

(vidéo clicable)

ayamé 1 réponse Dernière réponse 22 déc. 2022, 17:04 Répondre Citer 1
      • ayamé
        ayamé Banni @Cygoris dernière édition par 22 déc. 2022, 17:04

@Cygoris : je n'aime que l'original 🙂 .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 22 déc. 2022, 17:14 Répondre Citer 0
        • Cygoris
          Cygoris @ayamé dernière édition par 22 déc. 2022, 17:14

@ayamé Perso aussi je ne pensais pas qu'il y en tant d'autres.
          J'ai découvert celle de Caterina Caselli, qui donne un certaine tonalité italienne. 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris dernière édition par 25 déc. 2022, 19:18

"L’homme en Noir" par Sylvie Vartan

"Toujours du cinéma" par Patrick Juvet

L'original by Roy Orbison 😎
            "Oh, Pretty Woman"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 27 déc. 2022, 18:01 Répondre Citer 1
            • Cygoris
              Cygoris dernière édition par Cygoris 27 déc. 2022, 17:33 27 déc. 2022, 17:32

Pour sa voix !! 😳 !!
              "Child in Time" by PR_ORK_BY

L'original by Deep Purple

si besoin voir aussi ➡ https://www.popcornfr.com/post/417876

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 27 déc. 2022, 18:01

@Cygoris T'as fait un cherchez l'erreur là parce que Toujours du cinéma n'est pas une reprise, c'est même Gainsbourg qui avait conseillé à Juvet "d'arrêter de chanter les conneries des autres" et il s'était collé seul au texte.

La preuve par la SACEM 😉
                PV.JPG

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 27 déc. 2022, 18:33 Répondre Citer 1
                • Cygoris
                  Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris 27 déc. 2022, 18:34 27 déc. 2022, 18:33

@Brunokar Ah oui, zut, tu as raison.
                  Je me suis fait avoir car ma recherche m'avait conduit à un Sample musical de "Pretty Woman", en fait. Et qu'on peut (mieux) entendre à partir de # 1'32.

Bien vu. Mais je ne peux éditer 🤷‍♂️

https://www.bide-et-musique.com/song/16644.html

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 27 déc. 2022, 20:16 Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 27 déc. 2022, 20:16

@Cygoris Pas grave, ça nous a donné l'occasion d'écouter Patrick Juvet 😉

Oui, il y a 4 mesures de guitare solo qui ressemble effectivement à l'intro de Pretty woman, mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même !

D'un autre côté Bide et musique n'est pas vraiment une référence 🏄

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 27 déc. 2022, 22:57 Répondre Citer 0
                    • Cygoris
                      Cygoris @Invité dernière édition par 27 déc. 2022, 22:57

@Brunokar C'était pour l'exemple.

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 28 déc. 2022, 21:55 28 déc. 2022, 08:02

La reprise par Sylvie Vartan n'est franchement pas une réussite. L'orchestration modifiée, et un thème dans le texte complètement différent, m'étonne pas que ça n'ait pas marché chez nous.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 28 déc. 2022, 18:42 Répondre Citer 0
                        • Cygoris
                          Cygoris @Invité dernière édition par 28 déc. 2022, 18:42

@Louikatorz Certes. Mais ça permet de la connaitre.
                          On peut pas gagner à tt coup.

• Music
                            Music Banni dernière édition par 29 déc. 2022, 20:31

"Never tear us apart" la version originale d'INXS

La reprise de Paloma Faith

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Cygoris
                              Cygoris dernière édition par 31 déc. 2022, 16:31

Stay With Me (Baby)

L'original by Lorraine Ellison

• Cygoris
                                Cygoris dernière édition par 2 janv. 2023, 17:10

This world today is a mess

L'original by Donna Hightower

• Cygoris
                                  Cygoris dernière édition par 4 janv. 2023, 17:23

One

(à partir de # 3'30)

L'original by U2

nb : Beaucoup d'interprètes pour une belle chanson 🙂

• Cygoris
                                    Cygoris dernière édition par 6 janv. 2023, 16:24

"Why Can't We Live Together"

L'original By Timmy Thomas

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 6 janv. 2023, 16:32

Je trouve que ces deux versions ne sont pas très différentes. Celà dit, avis personnel, je n'aime pas beaucoup cette chanson.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 6 janv. 2023, 16:33 Répondre Citer 0
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris 6 janv. 2023, 22:36 6 janv. 2023, 16:33

@Louikatorz , non, pas très.
                                        Et celle de Sade était inattendue pour moi.

J'aime bien cette chanson car elle a fait partie de mon adolescence. Avec les souvenirs qui vont avec 🙂

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 6 janv. 2023, 16:36 Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur 6 janv. 2023, 16:36 6 janv. 2023, 16:36

@Cygoris C'est bien pourquoi je précisais que mes mots sont un avis personnel. Je sais bien aussi que des chansons que j'aime sont détestées par d'autres, c'est la liberté d'appréciation.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 6 janv. 2023, 22:36 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 19
                                          • 20
                                          • 21
                                          • 22
                                          • 23
                                          • 38
                                          • 39
                                          • 21 / 39
                                          401 sur 761
                                          • Premier message