-
Original VS Reprise
L'originale que l'on ne présente plus. Elle fait toujours du bien aux oreilles.
J'aime bien la reprise parfum soul reggae de cette chanteuse moitié allemande moitié nigérienne
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Original VS Reprise
I Can See Clearly Now by Hothouse Flowers
by Jimmy Cliff
edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
(perso la + belle)
by Holly Cole
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Shanna Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
Killing Me Softly
Original
By Jessie J
I Will Always Love You (du Film Bodyguard)
Original
By Jessie J
Original
By Jessie J
nb : bon, elle s'la pète un peu la Jessy, mais elle de quoi.
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
L'Original
du groupe Hot butteredit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
Et by MUSE
| dernière édition par Shanna Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
Proud Mary L'orignal by Creedence Clearwater Revival
By Phrima's BAND (poussez jusqu'à # 3'15 pour un petit solo de grat' puis la finale )
By Tina turner
By Beyoncé
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
Après un coup d'oeil dans le topic musique des '70s, j'ai vu la chanson "Substitute". La version la plus connue est celle du groupe "Clout" mais elles n'en étaient pas les créatrices, l'originale est des Righteous Brothers, et n'oublions pas la reprise en français de Sylvie Vartan :
-
Original VS Reprise
Effectivement.
Incroyable comment la plupart de nos artistes français ont pu s'approprier (sous licence) des tas de titres et des paroles qui plaisaient à nos oreilles.
Alors qu'ado. je croyais que c'était une nouvelle chanson créée de leur répertoire à chaque sortie (et qu'on entendait à l'envi sur les marchés).
Bien sûr, d'autres étrangers n'étaient pas en reste.Ce qui fait que je trouve ce sujet fort intéressant, même si certains titres sont davantage nostalgiques qu'auditivement qualitatifs aujourd'hui.
-
Original VS Reprise
@cygoris a dit dans Original VS Reprise :
Ce qui fait que je trouve ce sujet fort intéressant, même si certains titres sont davantage nostalgiques qu'auditivement qualitatifs aujourd'hui.
Sur ce point je te rejoins.
-
Original VS Reprise
@cygoris a dit dans Original VS Reprise :
Incroyable comment la plupart de nos artistes français ont pu s'approprier (sous licence) des tas de titres et des paroles qui plaisaient à nos oreilles............
Pour étayer mes dires, j'aimerais citer une chanson, dont même Johnny dans un reportage s'était targué d'avoir inventé le prénom de la chanson éponyme "Gabrielle".
Intrigué, et après recherche je découvrais ceci :
Gabrielle interprétée par Johnny Hallyday, sortie en 1976, est une reprise du titre anglais "The King Is Dead" (« Le Roi est mort ») de 1972, de l'auteur-compositeur-interprète australien Tony Cole.
Source
Et qui fut adaptée en français par les paroliers Long Chris et Patrick Larue.La voici :
Et par Johnny (lire > # 1'30)
-
Original VS Reprise
@cygoris : puisque tu cites Johnny, il y a aussi cette reprise de The House of The Rising Sun.
" La version la plus probable serait celle qui fait référence à une vieille ballade folk anglaise, écrite par Bert Martin et Georgia Turner. Plusieurs versions existent, dont la plus franchouillarde chantée par Johnny Hallyday en 1964 ".L'originale : The House of The Rising Sun = la maison du soleil levant, chantée ici par White Buffalo
Devenue chez Johnny les portes du pénitencier
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Original VS Reprise
La chanson originale de John Denver en 1971 "take me home, country roads" a donné lieu à trois reprises en français avec textes différents, la plus connue étant celle de Dick Rivers "Faire un pont".
Avant de poster ce sujet, j'ignorais l'existence de celles de Marie Laforêt et Claude François : -
Original VS Reprise
@louikatorz : j'adore la mélodie de cette chanson et elle ne démérite pas en français ( sauf Cloclo dont je ne supporte pas la voix ). Très étonnant, j'ai trouvé une reprise de country chantée en français par Nana Mouskouri : "Oublie que j'ai de la peine ".
La chanson originale "Some broken hearts never mend", écrite par Wayland D. Holyfield, a été créée par Don Williams en 1977.L'originale :
La version de Nana :
Nos 2 coms ont leur place dans le topic dédié à la country . Mais ici aussi puisque nous mettons l'original et la reprise .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334