@Marcel c'est ce que j'apprécie dans les reprises , cette envie de renouer autrement avec un tube
-
Original VS Reprise
@Cygoris "..et te dire enfin qu'il faut aimer la vie, l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants ..."
C'est beau, je ne suis pas loin de pleurer quand j'entends ces paroles, un chef d'oeuvre de Renaud ! -
Original VS Reprise
@Cygoris jolie reprise
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Original VS Reprise
@Kachina N'est-ce pas
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Original VS Reprise
1967 première version "It hurts to say good bye" par Vera Lynn :
Puis célèbre reprise par Françoise Hardy en 1968 "Comment te dire adieu" sur des paroles de Gainsbourg, et un rythme plus rapide :
et par Jimmy Sommerville et June Miles Kingston en 1989, même paroles mais musique revisitée à la mode années 80 :
-
Original VS Reprise
J'écoute cette reprise à cet instant (au casque c'est mieux) Elle est juste fantastique . Je sais pas quoi dire de plus. Et dieu sait que j'aime trop l'original
Shaka Ponk / Camille et Julie Berthollet "Smells Like Teen Spirit" (Nirvana) (2017)
L'original pour rappel . ()
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Original VS Reprise
Un tube de plus de cinquante ans "Everlasting love", créé en 1967 par Robert Knight, et qui a connu une floppée de reprises. Petite sélection :
l'originale :une reprise par Joe Dassin en français en 1968 (que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui) :
et par la belle Sandra en 1987 :
-
Original VS Reprise
Je suis tombé (rassurez vous, pas de bobo ) sur une reprise de ça ce matin.
L'originale:
Indétrônable hit des années 80La reprise:
edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
Pour un Mojito au bord de la piscine ou un Tchatchatcha bien accompagné!L'originale est indétrônable comme je le disais, mais la reprise m'a bien amusé
M. Désagréable
| dernière édition par Shanna Réputation: 7822 | Messages: 4138