Je ne connaissais pas cette chanson. Dommage que l'enregistrement de la version de Nana Mouskouri n'ait pas un très bon son, je trouve que sa voix va mieux avec la musique que l'original.
-
Original VS Reprise
@Kachina Elle fait partie des meilleurs slows de mon enfance ! jolie madeleine avec un brin de nostalgie…
Quant à la reprise, magnifique !ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Original VS Reprise
@yoyo t'es comme moi. Je ne me lasse jamais d'écouter cette chanson . Et je n'ai franchement pas été déçue de cette reprise avec cette voix angélique. Ravie que tu aies apprécié.
-
Original VS Reprise
@ayamé a dit dans Original VS Reprise :
@cygoris : puisque tu cites Johnny, il y a aussi cette reprise de The House of The Rising Sun.
" La version la plus probable serait celle qui fait référence à une vieille ballade folk anglaise, écrite par Bert Martin et Georgia Turner. Plusieurs versions existent, dont la plus franchouillarde chantée par Johnny Hallyday en 1964 ".L'originale : The House of The Rising Sun = la maison du soleil levant, chantée ici par White Buffalo
Magnifique version de Sons of anarchy
Après recherche, le plus vieil enregistrement connu est celui de Tom Clarence Ashley et Gwen Foster, réalisé en 1934.
La version de Texas Alexander, intitulée The Risin' Sun, qui fut enregistrée en 1928, est souvent proposée comme le premier enregistrement, mais c'est une chanson totalement différente. Ashley disait qu'il l'avait apprise de son grand-père, Enoch Ashley.
(clic voir sur YT)
OU
Ceci dit, l'identité de l'auteur de The House of the Rising Sun, appelée aussi Rising Sun Blues, est incertaine. Le chanteur Folk Alan Lomax, auteur en 1941 du songbook Our Singing Country, écrit que la mélodie est empruntée à une ballade anglaise traditionnelle et attribue les paroles à un couple du Kentucky, Georgia Turner et Bert Martin. D'autres auteurs ont proposé différentes filiations, mais celle de Lomax reste généralement considérée comme la plus plausible.
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1624161
J'aime beaucoup ce best of de 6 performers dans The Voice (avec séparateurs dans la vidéo).
Mon choix se porte sur le 2èedit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
PS : la version française de Johnny a beaucoup plu de par sa facilité à jouer au moins l'intro à la guitare sèche.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Shanna Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
@Kachina a dit dans Original VS Reprise :
@yoyo t'es comme moi. Je ne me lasse jamais d'écouter cette chanson . Et je n'ai franchement pas été déçue de cette reprise avec cette voix angélique. Ravie que tu aies apprécié.
Pour rester dans le thème slow mythique, celui-ci aussi me ramène à l'époque des premiers boums... et sa reprise est plutôt originale…
PS: Sympa ton nouvel avatar
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Original VS Reprise
@cygoris a dit dans Original VS Reprise :
Merci d'avoir corrigé mon erreur. Ma culture en noms de chanteurs est limitée, je l'avoue .
Pour le best , comme toi, je craque pour le 2 mais aussi le 4. Même si les nanas n'ont pas démérité, je trouve que cette chanson rend mieux chantée par un homme. -
Original VS Reprise
@yoyo décidemment ! encore un titre intemporel . Ah le beau Georges. Il m'a bien fait souvent rêver.
Jolie reprise ! je découvre.Merci pour mon avatar!
-
Original VS Reprise
Etonnante la reprise de "careless whisper" (j'avoue que physiquement, la chanteuse m'attire plus que George Michael).
Cela dit, la version d'origine me parait meilleure compte tenu des paroles qui expriment de la tristesse, et un rythme lent lui convient mieux. Et puis c'est une chanson sortie quand j'avais 20 ans, j'ai adoré alors.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Original VS Reprise
@ayamé a dit dans Original VS Reprise :
@cygoris a dit dans Original VS Reprise :
Merci d'avoir corrigé mon erreur.........
Non, non, pas d'erreur de ta part.
Quiproquo de moi-même : je voulais dire issue de la série télévisée "Sons of Anarchy" pour laquelle The White Buffalo collaborait parfois.
En guise d'excuse.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
@cygoris : j'aime beaucoup.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Original VS Reprise
@guizmo Petit clin d'oeil à ton topic . On vient de me faire découvrir une jolie reprise de CREEP . Je voulais partager ici comme il se doit
L'original
La reprise(Juin 2022)
-
Original VS Reprise
@Yoyo Pour moi, y a pas photo, l'original de "wonderful life" est bien meilleure !
-
Original VS Reprise
@Louikatorz Elle n'ont surtout rien à voir, à part la pointe de mélancolie toujours perceptible.
Black restera toujours la référence, d'autant que "Wonderful Life" est un titre que j'affectionne particulièrement.
Si on n'aime pas l'electro, évidemment ça peut déstabiliser.
Mais pour moi, c'est une reprise bien revisitée. -
Original VS Reprise
@Yoyo En effet la reprise par Katie Melua respecte mieux l'esprit mélancolique de la chanson. Les boîtes à rythmes, ça passe en discothèque mais ça ne va pas avec tout.