• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
758
74.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kachina
    Kachina Banni @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 20:20

@Marcel c'est ce que j'apprécie dans les reprises , cette envie de renouer autrement avec un tube

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • icescream
      icescream @Kachina dernière édition par 22 mai 2023, 13:48

@Kachina @Cygoris c est sympa toutes ces reprises qui changent d univers par rapport à l original meme si parfois ça ne l'égale ça permet de le découvrir sous un autre angle

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par 25 mai 2023, 17:29

Mistral gagnant

L'original par Renaud

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 28 mai 2023, 20:04 Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 28 mai 2023, 20:04

@Cygoris "..et te dire enfin qu'il faut aimer la vie, l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants ..."
          C'est beau, je ne suis pas loin de pleurer quand j'entends ces paroles, un chef d'oeuvre de Renaud !

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 28 mai 2023, 22:09 Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Invité dernière édition par 28 mai 2023, 22:09

@Louikatorz Tout à fait. Très empathique.
            Et plus on est âgé, plus on se projette.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par 7 juin 2023, 07:52

Les Démons de Minuit- Image

Version rock - Romain Ughetto

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

icescream 1 réponse Dernière réponse 7 juin 2023, 15:32 Répondre Citer 3
              • icescream
                icescream @Hilda Van Holp dernière édition par 7 juin 2023, 15:32

@Hilda-1 excellent !

• Cygoris
                  Cygoris dernière édition par 9 juin 2023, 17:32

The Sound Of Silence

Par Ruhan du Toit

L'original par Simon and Garfunkel

Kachina icescream 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2023, 06:42 Répondre Citer 3
                  • Kachina
                    Kachina Banni @Cygoris dernière édition par Kachina 9 juin 2023, 19:48 9 juin 2023, 19:46

@Cygoris jolie reprise

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 9 juin 2023, 21:36 Répondre Citer 0
                    • Cygoris
                      Cygoris @Kachina dernière édition par 9 juin 2023, 21:36

@Kachina N'est-ce pas 🙂

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 10 juin 2023, 12:57

Je préfère cependant l'original, je trouve que ses interprètes y mettent une âme qui manque à la reprise.
                        (pour m'amuser, j'ai mis la reprise en accéléré x2, et ça donne une version hard-métal surprenante) 😁

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 22:24 Répondre Citer 0
                        • Cygoris
                          Cygoris @Invité dernière édition par 10 juin 2023, 22:24

@Louikatorz 😊

• icescream
                            icescream @Cygoris dernière édition par 12 juin 2023, 06:42

@Cygoris j aime bien cette reprise 🙂

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 13 juin 2023, 13:02

1967 première version "It hurts to say good bye" par Vera Lynn :

Puis célèbre reprise par Françoise Hardy en 1968 "Comment te dire adieu" sur des paroles de Gainsbourg, et un rythme plus rapide :

et par Jimmy Sommerville et June Miles Kingston en 1989, même paroles mais musique revisitée à la mode années 80 :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Kachina
                                Kachina Banni dernière édition par Kachina 13 juin 2023, 21:35 13 juin 2023, 21:29

J'écoute cette reprise à cet instant (au casque c'est mieux) Elle est juste fantastique . Je sais pas quoi dire de plus. Et dieu sait que j'aime trop l'original

Shaka Ponk / Camille et Julie Berthollet "Smells Like Teen Spirit" (Nirvana) (2017)

L'original pour rappel . (♥)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 15 juin 2023, 14:44

Un tube de plus de cinquante ans "Everlasting love", créé en 1967 par Robert Knight, et qui a connu une floppée de reprises. Petite sélection :
                                  l'originale :

une reprise par Joe Dassin en français en 1968 (que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui) :

et par la belle Sandra en 1987 :

icescream 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2023, 15:17 Répondre Citer 1
                                  • icescream
                                    icescream @Invité dernière édition par 15 juin 2023, 15:17

@Louikatorz une autre 😄

Music 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2023, 16:41 Répondre Citer 0
                                    • Music
                                      Music Banni @icescream dernière édition par 15 juin 2023, 16:41

@icescream Damned ! Non là c'est pas possible 😅

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 21 juin 2023, 07:38

"J'veux de la tendresse" créée par Janic Prévost (la fille de Daniel) en 1980 :

Sa reprise célèbre par Elton John en 1981 :

en 1998, par Marie Carmen (connaissais pas) :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 30 juin 2023, 22:01 Répondre Citer 1
                                        • Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:44 22 juin 2023, 06:17

Je suis tombé (rassurez vous, pas de bobo 🙃 ) sur une reprise de ça ce matin.

L'originale:

Indétrônable hit des années 80 😍

La reprise:
                                          edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
                                          Pour un Mojito au bord de la piscine ou un Tchatchatcha bien accompagné!

L'originale est indétrônable comme je le disais, mais la reprise m'a bien amusé 😁

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur icescream 2 réponses Dernière réponse 22 juin 2023, 13:38 Répondre Citer 2
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 24
                                          • 25
                                          • 26
                                          • 27
                                          • 28
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 26 / 38
                                          509 sur 758
                                          • Premier message