@Cygoris j'ai un petit cadeau pour toi
C'est mignon !
-
Original VS Reprise
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Original VS Reprise
@Kachina Merci.
J'ai trouvé ça génial !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Original VS Reprise
@Kachina En effet, c'est très réussi. Les dialogues des différents acteurs sont faits de paroles des chansons d'Abba et on aperçoit les vrais à un moment.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Original VS Reprise
@Cygoris a dit dans Original VS Reprise :
@Louikatorz
Mais il est tjs intéressant de voir que cela existe.
Ou qu'il y a eu des essais, tel Abbacadabra.Abbacadabra a été plus qu'un essai, c'était une comédie musicale ayant adapté en français douze chansons d'Abba.
Il n'y a pas eu que des enfants pour chanter, il y a eu entr'autres Plastic Bertrand déguisé en Pinocchio qui chantait "mon nez, mon nez", et en finale Daniel Balavoine en Duo avec Frida dans une version chantée de ce qui n'était au départ qu'un morceau instrumental titré "Arrival" et renommé pour l'occasion "Belle".Fiche wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbacadabra_(comédie_musicale)
-
Original VS Reprise
Le topic tournant actuellement sur les reprises d'Abba, voici la comparaison entre l'original et sa reprise la même année par la débutante Karen Cheryl :
edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Original VS Reprise
The Jean Genie
L'original par David Bowie
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Original VS Reprise
@Louikatorz a dit dans Original VS Reprise :
Je ne connaissais pas l'original de cette chanson
Moi non plus.
Je préfère aussi la reprise de Francis.
@Yennefer a dit dans Original VS Reprise :
J'apprécie les deux mais la reprise m'apporte plus d'émotion, elle a quelque chose de plus viscéral.
Originale que cette reprise de Mona (que je ne connaissais pas) mais j'aime bien ce changement de rythme.
Ma version préférée va tjs à celle de Willy Deville & Vanessa Paradis
-
Original VS Reprise
@Cygoris a dit :
"Maybe This Time" Je souhaitais ajouter la prestation de Prisca Demarez
(parole en français ! )Une artiste à connaitre car vous pourrez entendre parler d'elle via le prochain concert de "Bond Symphonique" (mars 2023 au Rex) où elle chante divinement bien.
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Original VS Reprise
Je pensais mettre une chanson dans le topic des années 70 et je me suis aperçu qu'il y avait une version originale différente de celle que je connaissais.
Donc, en version originale en espagnol par le groupe Trigo Limpio "Maria Magdalena" en 1978 :et sa reprise en français par Julie Pietri en 1979 :
-
Original VS Reprise
Faut pas pleurer comme ça Par Gérard Depardieu ( )
(Bande Originale du Film (BOF) : "Quand J'étais Chanteur")edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
Par Anne Sila
(rythme rapide)
L'original par Daniel Guichard
| dernière édition par Shanna Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Original VS Reprise
@Louikatorz a dit dans Original VS Reprise :
.........................
Quand à la version rapide, ben ... p'têt pour les jeunes mais moi ...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164