• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
758
73.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris @Invité dernière édition par 11 déc. 2022, 18:40

@Louikatorz a dit dans Original VS Reprise :

Très récemment, dans le topic des chansons années 80, j'ai posté le clip d'époque de Status Quo en 1986.
    ................................
    Et une reprise par un dénommé Captain Jack en 2017 qui, j'en suis sûr, donnera la nostalgie du service militaire à mes petits camarades masculins ... :

Davantage visuel qu'artistique. 🙂
    Mais si l'armée américaine c'est cela, je signe tt de suite 😊

Attention cependant : l'original est de Bolland & Bolland (1981)

( 👂 à # 2'10 & # 2'30)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • Cygoris
      Cygoris @Invité dernière édition par 11 déc. 2022, 18:41

@ayamé Quand j'ai fait mon service en 1984, il y avait une rousse volontaire pour le service féminin. Mais elle n'était pas très sexy, ce qui ne l'a pas empêchée d'être surprise un matin par un gradé alors qu'elle n'était pas seule (non, pas avec moi)

Toi, tu confonds avec le film MASH 😊

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 11 déc. 2022, 21:53 Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 11 déc. 2022, 21:53

@Cygoris a dit dans Original VS Reprise :

@ayamé Quand j'ai fait mon service en 1984, il y avait une rousse volontaire pour le service féminin. Mais elle n'était pas très sexy, ce qui ne l'a pas empêchée d'être surprise un matin par un gradé alors qu'elle n'était pas seule (non, pas avec moi)

Toi, tu confonds avec le film MASH 😊

Que nenni, c'est du vécu par moi même ! A l'époque, dans les années 80, le service militaire n'était pas obligatoire pour les femmes mais elles pouvaient se porter volontaires pour le faire.
        C'était le cas de cette rousse, qui se prénommait Isabelle si ma mémoire est bonne. Et le gars qui a été surpris avec elle, a fait une semaine "au petit château" comme on désignait alors les cellules de punition de la caserne.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cygoris
          Cygoris dernière édition par 13 déc. 2022, 17:38

Roch Voisine : "Until Death Do Us Part"

Gisselle "Lo Quiero a Morir"

(version de Shakira volontairement non mise car plus connue)

L'original

Francis Cabrel : "Je L'aime à Mourir"

icescream 1 réponse Dernière réponse 14 déc. 2022, 06:36 Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream @Cygoris dernière édition par 14 déc. 2022, 06:36

@Cygoris la 2eme version est tres festive, c est suprenant 👍

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 déc. 2022, 08:10

"Go West" original par les Village People 1979 :

Et reprise par les Pet Shop Boys en 1993 :

Je préfère nettement la reprise.

ayamé icescream 2 réponses Dernière réponse 14 déc. 2022, 12:25 Répondre Citer 1
              • ayamé
                ayamé Banni @Invité dernière édition par 14 déc. 2022, 08:51

@Louikatorz : idem, j'aime beaucoup cette reprise 🙂 .

• icescream
                  icescream @Invité dernière édition par 14 déc. 2022, 12:25

@Louikatorz tout pareil qu' @ayamé , elle déboite cette reprise

• Cygoris
                    Cygoris dernière édition par 15 déc. 2022, 17:26

Samanyolu (Oh Lady Mary)

L'original (1968) by Berkant

ayamé 1 réponse Dernière réponse 15 déc. 2022, 22:09 Répondre Citer 0
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 15 déc. 2022, 22:10 15 déc. 2022, 22:09

@Cygoris : cette chanson, je ne connaissais que la version de Winter et avec mes copines, on la chantait en dansant. De bons souvenirs 🙂 . Tu comprends pourquoi ça reste ma version préférée.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 15 déc. 2022, 22:48 Répondre Citer 0
                      • Cygoris
                        Cygoris @ayamé dernière édition par 15 déc. 2022, 22:48

@ayamé Pareil pour moi.
                        D'où ce partage 😉

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 16 déc. 2022, 08:07

J'ignorais que la chanson de D.A. Winter était une reprise, il faut dire que j'étais bien jeune à l'époque. Il est moins étonnant que les versions en italien soient moins connues chez nous français, vu le succès de Winter.
                          Ce qui m'amuse, c'est le clip où D.A. Winter chante en restant droit comme un piquet, mais pour compenser on nous montrait une danseuse blonde sautillant dans un bois.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 16 déc. 2022, 18:14 Répondre Citer 0
                          • Cygoris
                            Cygoris @Invité dernière édition par 16 déc. 2022, 18:14

@Louikatorz 😁

J'aurai bien aimé l'entendre par Mike Brant

• Cygoris
                              Cygoris dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:40 17 déc. 2022, 18:32

Allez, un festival de versions (masquées pour ne pas alourdir la page 😉 )

"Only You"

edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus

(Brenda Lee - I'm Sorry, posté aussi par @Tigrette )
                              ➡ https://www.popcornfr.com/post/400785
                              et @Louikatorz
                              ➡ https://www.popcornfr.com/post/424687

Et enfin, l'original by "The Platters"

Faites votre choix 🤗

ayamé 1 réponse Dernière réponse 17 déc. 2022, 18:48 Répondre Citer 2
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 17 déc. 2022, 18:54 17 déc. 2022, 18:48

@Cygoris : Les Platters, ce sont mes parents qui me les ont fait découvrir, le disque passait souvent à la maison 😉 . Alors, même de jolies reprises, comme celles de Reba et de Breda qui me plaisent beaucoup, ne pourront égaler la dimension affective de l'originale.
                                Quoi qu'il en soit, une belle découverte avec ton post que mes oreilles ne renieront pas ( à part Child : va te coucher, garçon, faut pas s'attaquer aux grands ! ) .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 17 déc. 2022, 18:52 Répondre Citer 0
                                • Cygoris
                                  Cygoris @ayamé dernière édition par 17 déc. 2022, 18:52

@ayamé 😊

Perso. c'est le film "Ghost" qui me l'a révélé. 😍

• Kachina
                                    Kachina Banni dernière édition par Kachina 18 déc. 2022, 09:41 18 déc. 2022, 09:41

J'ai toujours aimé l'original

Mais j'aime bien le contraste avec la douceur de la reprise de Margaux de Fouchier

ayamé Cygoris 2 réponses Dernière réponse 18 déc. 2022, 23:56 Répondre Citer 2
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Kachina dernière édition par 18 déc. 2022, 09:56

@Kachina : j'avoue qu'entre les 2, mon coeur balance.

Kachina 1 réponse Dernière réponse 18 déc. 2022, 10:42 Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @ayamé dernière édition par 18 déc. 2022, 10:42

@ayamé cruel dilemme .2 salles 2 ambiances

• Cygoris
                                          Cygoris @Kachina dernière édition par 18 déc. 2022, 23:56

@Kachina a dit dans Original VS Reprise :

J'ai toujours aimé l'original
                                          ..............................
                                          Mais j'aime bien le contraste avec la douceur de la reprise de Margaux de Fouchier

En fait, tout dépend à quelle moment on l'écoute.

• 1
                                          • 2
                                          • 18
                                          • 19
                                          • 20
                                          • 21
                                          • 22
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 20 / 38
                                          395 sur 758
                                          • Premier message