• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
758
73.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • outrebleu
    outrebleu dernière édition par 23 juil. 2022, 16:45

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 juil. 2022, 17:07 Répondre Citer 0
    • Cygoris
      Cygoris @outrebleu dernière édition par 23 juil. 2022, 17:07

text alternatif
      Original ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par 26 juil. 2022, 20:15

Jacques BREL : Le Moribond

Terry Jacks - Seasons In The Sun

(ma préférée)

Westlife : Seasons In The Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kachina
          Kachina Banni dernière édition par Kachina 30 juil. 2022, 18:18 30 juil. 2022, 18:17

L'originale que l'on ne présente plus. Elle fait toujours du bien aux oreilles.

J'aime bien la reprise parfum soul reggae de cette chanteuse moitié allemande moitié nigérienne

• Cygoris
            Cygoris dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:31 31 juil. 2022, 17:28

I Can See Clearly Now

by Hothouse Flowers

by Jimmy Cliff

edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus

(perso la + belle)

by Holly Cole

by Johnny Nash

• Kachina
              Kachina Banni dernière édition par 1 août 2022, 16:54

L'original

Reprise avec la voix plutôt incroyable de Victor Solf (ex Groupe HER)

• Cygoris
                Cygoris dernière édition par Cygoris 2 août 2022, 17:39 2 août 2022, 17:30

Killing Me Softly

Original

By Jessie J

I Will Always Love You (du Film Bodyguard)

Original

By Jessie J

Original

By Jessie J

nb : bon, elle s'la pète un peu la Jessy, mais elle de quoi.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 27 août 2022, 17:23 Répondre Citer 0
                • Music
                  Music Banni dernière édition par 7 août 2022, 19:17

La version originale de Billie Eilish :

La reprise par Teddy Swims que j'aime beaucoup :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 août 2022, 16:08

Désolé si ça a déjà été évoqué, "Love is all around me"
                    Original par The Troggs :

et reprise par Wet Wet Wet, pour le film "4 mariages 1 enterrement" :

Je préfère la reprise

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:32 20 août 2022, 22:02

L'Original
                      du groupe Hot butter

edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus

Et by MUSE

• Cygoris
                        Cygoris dernière édition par Cygoris 24 août 2022, 16:56 24 août 2022, 16:54

Proud Mary

L'orignal by Creedence Clearwater Revival

By Phrima's BAND (poussez jusqu'à # 3'15 pour un petit solo de grat' puis la finale 😍 )

By Tina turner

By Beyoncé

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 27 août 2022, 16:02

Après un coup d'oeil dans le topic musique des '70s, j'ai vu la chanson "Substitute". La version la plus connue est celle du groupe "Clout" mais elles n'en étaient pas les créatrices, l'originale est des Righteous Brothers, et n'oublions pas la reprise en français de Sylvie Vartan :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 27 août 2022, 17:14 Répondre Citer 1
                          • Cygoris
                            Cygoris @Invité dernière édition par 27 août 2022, 17:14

Effectivement.
                            Incroyable comment la plupart de nos artistes français ont pu s'approprier (sous licence) des tas de titres et des paroles qui plaisaient à nos oreilles.
                            Alors qu'ado. je croyais que c'était une nouvelle chanson créée de leur répertoire à chaque sortie (et qu'on entendait à l'envi sur les marchés). 🙄
                            Bien sûr, d'autres étrangers n'étaient pas en reste.

Ce qui fait que je trouve ce sujet fort intéressant, même si certains titres sont davantage nostalgiques qu'auditivement qualitatifs aujourd'hui.

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse 27 août 2022, 17:35 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 27 août 2022, 17:20

@cygoris a dit dans Original VS Reprise :

Ce qui fait que je trouve ce sujet fort intéressant, même si certains titres sont davantage nostalgiques qu'auditivement qualitatifs aujourd'hui.

Sur ce point je te rejoins.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 27 août 2022, 17:23

@cygoris Merci pour ce choix judicieux . J'apprécie.

• Yoyo
                                  Yoyo dernière édition par 27 août 2022, 17:23

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Cygoris
                                    Cygoris @Cygoris dernière édition par 27 août 2022, 17:35

@cygoris a dit dans Original VS Reprise :

Incroyable comment la plupart de nos artistes français ont pu s'approprier (sous licence) des tas de titres et des paroles qui plaisaient à nos oreilles............

Pour étayer mes dires, j'aimerais citer une chanson, dont même Johnny dans un reportage s'était targué d'avoir inventé le prénom de la chanson éponyme "Gabrielle".
                                    Intrigué, et après recherche je découvrais ceci :
                                    Gabrielle interprétée par Johnny Hallyday, sortie en 1976, est une reprise du titre anglais "The King Is Dead" (« Le Roi est mort ») de 1972, de l'auteur-compositeur-interprète australien Tony Cole.
                                    Source
                                    Et qui fut adaptée en français par les paroliers Long Chris et Patrick Larue.

La voici :

Et par Johnny (lire > # 1'30)

Explications

ayamé 1 réponse Dernière réponse 4 sept. 2022, 07:13 Répondre Citer 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 4 sept. 2022, 07:14 4 sept. 2022, 07:13

@cygoris : puisque tu cites Johnny, il y a aussi cette reprise de The House of The Rising Sun.
                                      " La version la plus probable serait celle qui fait référence à une vieille ballade folk anglaise, écrite par Bert Martin et Georgia Turner. Plusieurs versions existent, dont la plus franchouillarde chantée par Johnny Hallyday en 1964 ".

L'originale : The House of The Rising Sun = la maison du soleil levant, chantée ici par White Buffalo

Devenue chez Johnny les portes du pénitencier

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 4 sept. 2022, 17:08 Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 4 sept. 2022, 13:57

La chanson originale de John Denver en 1971 "take me home, country roads" a donné lieu à trois reprises en français avec textes différents, la plus connue étant celle de Dick Rivers "Faire un pont".
                                        Avant de poster ce sujet, j'ignorais l'existence de celles de Marie Laforêt et Claude François :

ayamé 1 réponse Dernière réponse 4 sept. 2022, 15:22 Répondre Citer 4
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 4 sept. 2022, 15:22 4 sept. 2022, 15:22

@louikatorz : j'adore la mélodie de cette chanson et elle ne démérite pas en français ( sauf Cloclo dont je ne supporte pas la voix ). Très étonnant, j'ai trouvé une reprise de country chantée en français par Nana Mouskouri : "Oublie que j'ai de la peine ".
                                          La chanson originale "Some broken hearts never mend", écrite par Wayland D. Holyfield, a été créée par Don Williams en 1977.

L'originale :

La version de Nana :

Nos 2 coms ont leur place dans le topic dédié à la country 😉 . Mais ici aussi puisque nous mettons l'original et la reprise .

• 1
                                          • 2
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 12 / 38
                                          233 sur 758
                                          • Premier message