L'original par Jerry Leiber & Mike Stoller
Par Big Mama Thornton
Par Elvis Presley
Original VS Reprise
@Cygoris Révélation ! J'aurais juré que c'était une création d'Elvis !
La première version n'est d'ailleurs pas très différente de celle d'Elvis, par contre la version que tu as posté en second se distingue par son rythme bien plus lent, genre blues.
On en apprend tous les jours.
Original VS Reprise
@Coyotito Moi le 1er
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Original VS Reprise
@Music Intéressant la reprise de Yunglud
Merci
Original VS Reprise
@Coyotito Merci
Je m'y connais très mal en pop (ou autre ?) et vous me faites enfin comprendre une méprise ancienne... Dans ma tête (un peu brouillonne !) je me rends compte que j'entendais ce morceau avec la voix originale dans les couplets et celle de Carey dans les refrains (il faut dire qu'elle y a mis du sien !)...
J'aime cette ballade. Un jour plus ou moins récent, j'avais écouté Mariah Carey en me disant que, puisque j'aimais celui-ci de ses tubes, je devais l'aimer bien. Bon. En fait non pas du tout. J'aime ce morceau (et la voix de Carey). Je suis ravie de connaître à présent le nom d'Harry Nilsson ; encore une fois : merci !
Original VS Reprise
@Coyotito a dit dans Original VS Reprise :
En 1971, Harry Nilsson interprète "Without you"
Exact.
Et selon wikipedia l'original revient à Badfinger (sorti en 1970)
Je ne savais pas que Richard Anthony l'avait également chanté en français, sous le titre : "Sans toi"
Original VS Reprise
@Cygoris J'avais consulté la fiche wikipédia sur cette chanson et on y mentionnait la première version citée mais j'ai cru comprendre (à tors apparemment) qu'il n'existait pas de vidéo, alors je n'ai pas cherché sur YouTube.
Original VS Reprise
@Coyotito Lit "L'histoire", c'est passionnant ce qu'on apprend à partir d'une chanson
Original VS Reprise
@Cygoris Dans les commentaires en anglais qui vont avec la vidéo version Harry Nilsson j'en ai lu un qui disait que ceux qui ne sont pas émus par cette chanson doivent avoir le cerveau mort.
Original VS Reprise
@Coyotito a dit dans Original VS Reprise :
@Cygoris Dans les commentaires en anglais qui vont avec la vidéo version Harry Nilsson j'en ai lu un qui disait que ceux qui ne sont pas émus par cette chanson doivent avoir le cerveau mort.
Ah ça c'est violent quand même .
Si c'était vrai, j'aurais le cerveau mort pour bon nombre d'artistes ou de titres qui semblent faire un relatif consensus.
De même, je devrais alors trouver mort le cerveau des nombreuses personnes insensibles à ce qui me fait fondre mais n'est apprécié que d'une minorité !
La musique divise-t-elle pour régner ?
Original VS Reprise
@Sophie Il y a suffisamment de styles différents pour plaire à tout le monde. Quand aux humains, avec ou sans musique, ils trouveront toujours une raison de se diviser.
Original VS Reprise
@Cygoris a dit :
Exact.
Et selon wikipedia l'original revient à Badfinger (sorti en 1970)
Merci ! Je ne la connaissais pas. Et finalement j'apprends donc que ce morceau est né au Royaume-Uni !
Et c'est fou, c'est vraiment sur la partie "Can't live..." que les interprètes se démarquent le plus. Et j'attribuerais personnellement la palme à Mariah Carey pour ce refrain. Bon je suis loin d'avoir entendu les 180 reprises évoquées sur la page Wiki anglophone !
@Cygoris a dit :
Je ne savais pas que Richard Anthony l'avait également chanté en français, sous le titre : "Sans toi"
Alors moi non plus... Mais suite à son écoute, je dirais que ce n'était vraiment pas grave !
Sinon, je me mets maintenant à écouter l'oeuvre de Harry Nilsson et je trouve cela pas mal.
On y retrouve d'ailleurs un titre connu, apparemment jamais sorti sur un album, multiplement repris dans la culture populaire : "Best friend".
Original VS Reprise
@Cygoris Le titre est complètement revisité.
Une excellente reprise, merci pour le partage !