Vic Dibitetto est un comédien américain, il fait du stand-up et des vidéos sur Youtube dans lesquelles il parle de faits d'actualité, de sa famille, de sports, de son métier etc.
Mais ce qui m'a fascinée c'est sa série de vidéos "Ticked Off Vic" dans lesquelles il exprime son irritation profonde face à des tas d'actus, ça va du changement de packaging de cookies qu'il aimait bien, à l'insupportable insolence de Justin Bieber, en passant par les imbéciles qui pensent que la terre est plate ou ceux qui sont "anti-masques".
La construction des sketchs est toujours la même : il annonce qu'un truc l'exaspère, avec une voix normale mais on sent qu'il se contient, puis il se lance dans son argumentation en mode "laissez-moi vous expliquer point par point pourquoi ça m'agace", et très vite il se met dans un état d'énervement impressionnant, il postillonne comme un fou, devient tout rouge, on a l'impression qu'il va faire une crise cardiaque. Et à la fin il balance une punchline bien sentie.
Comme son propos est loin d'être débile, que c'est un type plein de bon sens qui ne supporte pas la bêtise, et que ses textes sont bien écrits, en l'écoutant on est à la fois amusés par son emportement excessif et convaincu qu'il a raison !
Enfin c'est un phénomène, il faut le voir... Voici une vidéo qui a été virale :
Prévoyez les parapluies, c'est un peu dégueu niveau postillons.
Désolée par contre si vous n'avez aucune notion d'anglais, je crois pas qu'il existe de version sous-titrée en français. (J'adore son accent d'ailleurs, italo-américain.)
Je me demande si vous connaissez, ce que vous allez en penser, dîtes-moi !
(je m'attends aussi au flopic, c'est pas grave )