Je me suis aperçu qu'il n'y à pas de sous forum réserver à tout ce qui est animation (film, série) que se soit Français ou international (oui j'ai une pensée pour l'animation japonaise...)
Quel est le regard que vous portez sur l'animation en général.
J'ai eu la chance de grandir avec les dessin animé du club dorothée (pas le club en lui même car trop jeune). Grâce à ma tante qui avait canal + et ou je passais énormément de temps.
J'ai grandis avec Ulysse 31, Albator, Gundam, Remy sans famille, Olive et Tom, princesse Sarah, les malheurs de Sophie, Ken le survivant... qui m'intéressaient bien plus que Franklin, Pingu et autre dessin animé du même genre. Oui, les réalisations Franco/Japonaise m'attiraient plus que les créations venant des USA ou même de France mais j'ai tout de même quelques bon dessin animé en tête.... Comme Tortue ninja et Batman et même les trucs nanardesque comme power rangers...
Il existe aussi des perles française qui sont venu bien plus tard comme code Lyoko, foot 2 rue et plus récemment Wakfu.
Pour moi l'animation n'est pas qu'un truc de "gamin", Rien qu'a voir les histoires horrible comme Rémy sans famille, princesse Sarah et les malheurs de Sophie... bien plus traumatisant que Bambi ou le Roi Lion. Et j'imagine que cela à participer à ma sensibilité émotionnelle.
J'ai aussi grandi avec les ghibli, ces chefs d'œuvre japonais du grand Hayao Miyazaki, mon voisin Totoro, Princesse Monoke... Poétique et de vrais ode à la nature. Avec plusieurs niveau de lecture pour peux que l'on connaisse un peu sur la culture japonaise… J'ai 27 ans et j'apprécie toujours autant si ce n'est plus les séries et films d'animation d'aujourd'hui.
Qu'en est il pour vous ?
PS: Bien sur je n'en évoque pas beaucoup… comme il était une fois l'homme/la vie, la cour de l'école... etc...